La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes !

+6
marie france
green baloon
Cattantia
kaya
Miss T
mesanimaux42
10 participants
AuteurMessage
mesanimaux42
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mesanimaux42

Masculin Nombre de messages : 32

Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! Empty
MessageSujet: Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes !   Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:15

Donc voici ma petite chèvre naine à 4 cornes:
Image hébergée par servimg.com

Et mon petit bouc nain à 4 cornes de 6 mois:

Ils sont pas mignons ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

Féminin Nombre de messages : 5191

MessageSujet: Re: Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes !   Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:40

où as tu trouvé ces aliens ? Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! 259805 Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! 259805 Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! 259805

C'est rare de voir des chèvres avec autant de cornes tongue

A ce sujet, j'ai une chevrette de 6 mois, on voit à peine ses cornes et j'ai regardé tout à l'heure, l'une est normale, épaisse et pousse bien mais l'autre on dirait un moignon ???? je sais pas trop si je dois m'inquièter ???
mesanimaux42
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mesanimaux42

MessageSujet: Re: Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes !   Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:51

Et oui Miss T les chèvres naines à 4 cornes sont très rare en France.

Et pour ta petite chèvre c'est surement quel c'est cassé le bout de la cornes, sa vas repoussé mais elle serra toujours plus petite que l'autre . Crying or Very sad
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

Féminin Nombre de messages : 5191

MessageSujet: Re: Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes !   Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:55

merci pour ta réponse, je vais surveiller ça...

Les chèvres à 4 cornes tu les as acheté dans un elevage ? tu sais s'il y a un lien de consanguinité qui est à l'origine de ce phénomène ? ou c'est comme certaines chèvres à 3 trayons ????
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes !   Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:22

Shocked ha oui dis donc! même question que miss: elles sont issues d'un élevage?
J'avais déjà vu des grandes à 4 cornes, peut etre y a t-il eu un croisement avec non?

M'enfin, 4 ou 2 cornes, elles sont mimi quand même Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! 742763
mesanimaux42
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mesanimaux42

MessageSujet: Re: Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes !   Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:26

La chèvre naine à 4 cornes n'est pas une malformation ni un phénomène de consanguinité mais un gêne qui peu se retransmettre. Et oui il existe aussi des grandes chèvres à 4 cornes, et surement que l'origine vient de là.
Mon premier bouc nain à 4 cornes je l'ai acheté chez un éleveur amateur et le petit dernier chez un particulier "un coup de chance" . Et la chèvre est née chez moi d'un croisement avec mon premier bouc nain 4 cornes et une chèvre naine à 2cornes.
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes !   Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:30

je pense qu'effectivement elles sont issues d'un croisement avec ces chèvres à 4 cornes qui n'est pas une race à proprement parler, à l'origine, mais une mutation génétique.
elles sont mignonnes en tout cas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon

Féminin Nombre de messages : 1812

MessageSujet: Re: Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes !   Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:32

J'adore quand même , c'est spécial Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! 219411
http://chipie-xxx.skyrock.com
mesanimaux42
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mesanimaux42

MessageSujet: Re: Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes !   Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:44

Cattantia a écrit:
je pense qu'effectivement elles sont issues d'un croisement avec ces chèvres à 4 cornes qui n'est pas une race à proprement parler, à l'origine, mais une mutation génétique.
non c'est tous simple un gêne "4 cornes" car une mutation c'est quand aucun des parents ne le possédait dans son patrimoine génétique. Sachant ce bouc et cette chèvres feront environ 50 cm adulte
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

Féminin Nombre de messages : 3058

MessageSujet: Re: Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes !   Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:59

comment avez vous fait pour voir les images,j'ai beau cliquer dessus il ne se passe rien Shocked
je suis frustrée Crying or Very sad
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

MessageSujet: Re: Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes !   Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:02

Ah ben il fait nuit, elles sont allées faire dodo, faut revenir demain Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! 523860
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

MessageSujet: Re: Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes !   Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:10

Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! 836129
tant pis ,il y en a une sur l'avatar,je m'en contente Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! 780235
mesanimaux42
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mesanimaux42

MessageSujet: Re: Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes !   Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:11

marie france a écrit:
comment avez vous fait pour voir les images,j'ai beau cliquer dessus il ne se passe rien Shocked

Va faire un petit tour sur mon blog
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana

Féminin Nombre de messages : 1972

MessageSujet: Re: Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes !   Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:31

c'est assez marrant les 4 cornes es que quand elle charge sa fait 2 fois plus mal Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! 953440 ???

en tout cas elles sont mimies Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! 362698
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

MessageSujet: Re: Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes !   Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:36

mesanimaux42 a écrit:
marie france a écrit:

Va faire un petit tour sur mon blog

super ton site,
tes chèvres sont trop mignonnes ,tes poules aussi,
as tu été voir les miennes ?
mesanimaux42
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mesanimaux42

MessageSujet: Re: Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes !   Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:42

chorillana a écrit:
quand elle charge sa fait 2 fois plus mal

non elle sont toute gentille, mai si toute foi elle décidai de chargé là oui sa pourrai faire mal Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! 3423
mesanimaux42
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mesanimaux42

MessageSujet: Re: Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes !   Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:48

marie france a écrit:
as tu été voir les miennes ?

Vraiment magnifique j'adore Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! 291363 Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! 515129
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes !   Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:20

Je comprenais pas le titre avant d'avoir vu les photos. Shocked

Je n'avais jamais entendu parlé de 4 cornes. C'est surprenant, mais mignon Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! 953440
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes !   Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:41

Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! 244752 c'est bizarre!
http://alice3886.skyblog.com
mesanimaux42
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mesanimaux42

MessageSujet: Re: Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes !   Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:46

Alissia a écrit:
Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! 244752 c'est bizarre!

Pourquoi bizarre, c'est la nature Wink
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes !   Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! EmptyJeu 20 Jan 2011 - 7:27

j'ai des doutes que ce soit la nature, je verrai plutot ça comme une tare génétique, j'en ai vu une dans un parc animalier , c'était issue de consanguinité (ils ont quand mème compris au bout d'un long moment que leurs chèvres avaient de "droles" de tronches et qu'il fallait changer les boucs)
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mesanimaux42
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mesanimaux42

MessageSujet: Re: Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes !   Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:21

Oriane a écrit:
j'ai des doutes que ce soit la nature, je verrai plutot ça comme une tare génétique, j'en ai vu une dans un parc animalier , c'était issue de consanguinité

Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! 184489 Et non se n'est pas une tare génétique ni de la consanguinité (surtout sur mon petit élevage car j'ai déjà changé 3 fois de bouc en 2 ans) , le gêne "4 cornes" chez la chèvre existe depuis des années et on est environ une dizaine d'éleveur (amateur et professionnel) a en possédé en France.

Voici une photo qui vient de l'encyclopédie "Royaume des animaux n°4" de 1972 qui monte une chèvre à 4 cornes:

Et voici quelques photos trouvé sur le net:
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana

Féminin Nombre de messages : 1972

MessageSujet: Re: Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes !   Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:37

mais je crois que quelqu'un sur la photo de son avatar à mis une chèvre avec 4 cornes ( sur ce forum)
enfin si j'ai pas rêvée Wink
tant mieux s'il elles sont gentile ! Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! 3423
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

MessageSujet: Re: Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes !   Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:28

Je crois qu'on se comprend mal.
Le gène dont tu parles existe bel et bien, mais à la base il est apparu par accident (on parle alors de mutation accidentelle) comme ça peut arriver lors de tout processus de reproduction d'être vivant (y compris chez les humains, un doigt ou un orteil surnuméraire... imagine qu'un personne ayant cette particularité décide de ne se marier qu'avec une personne ayant la même, il y a fort à parier que leurs enfants seraeint pareils, ou leurs petits enfants).
Cette mutation ayant probablement été trouvée amusante/intéressante/décorative par les éleveurs chez qui des chèvres à 4 cornes sont nées, ils les ont fait reproduire et là, le gène s'est transmis et fixé. On a donc maintenant effectivement des chèvres (et boucs) porteurs de ce gène muté.
C'est ainsi que l'on fabrique de nouvelles races, tels chez les chats le scottish fold, le rex cornish, félins qui n'existaient pas en tant que race reconnue il y a deux siècles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes !   Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes ! Empty

Mon petit couple de chèvre naine à 4 cornes !
Page 1 sur 1