| cloture électrique et chevreaux | |
|
+4kaya chorillana Miss T Cattantia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: cloture électrique et chevreaux Mar 18 Jan 2011 - 17:20 | |
| Salut, voilà, depuis hier les bibis sont sortis de l'abris (trop marrant de les voir se promener en regardant tout comme si c'était un jeu ) mais je n'ose pas brancher la cloture electrique de peur qu'ils se fassent mal avec un coup de jus (ils ont 3jours)Le problème c'est qu'il faudrait vraiment que je la rebranche parce que je dois relacher le chien (qui devient cingler à force de rester attachée sur la cour), mais si elle ne se reçoit pas de coup de jus elle va allez vouloir jouer avec les bibis et tout le monde connais la délicatesse des chiens qui jouent à la chasse ... Alors, pour vous je dois le rebrancher ou laisser le chien attahcer ?? je précise que le petit bouc ne trouve rien de mieux à faire que de mettre son nez sur le fil de terre, alors je doute q'uil fasse la différence entre les deux fil, à certain endroit le fil electrifi étant à leur hauteur ... voilà voilou, vous faites quoi chez vous ? merci d'avance pour les réponse |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: cloture électrique et chevreaux Mar 18 Jan 2011 - 18:01 | |
| Tu n'as pas moyen de régler l'intensité des décharges? S'ils testent et qu'ils reçoivent un petit coup, ça va les dissuader d'y retourner, et quand tu verras qu'ils craignent la clôture,, tu remets plein pot et tu peux relâcher ton chien | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: cloture électrique et chevreaux Mar 18 Jan 2011 - 18:02 | |
| Branche ta clôture !!!!!!
tu sais petit ou grand les décharges ça leur fait mal... autant qu'ils apprennent maintenant...chez moi ya toujours le jus même avec des chevreaux et puis autre chose, fais vraiment attention aux chiens.. ça peut être dangereux si c'est seulement des fils qui les séparent... tu sais même avec le jus, parfois les biques passent.... certains chiens sont très gentils mais d'autres le sont moins... mon chien qui est une patte molle a mordu une fois une de mes biques parce qu'elle arrêtait pas de le charger... depuis je les laisse plus en contact.... méfie toi toujours des chiens avec les chèvres...
| |
|
| |
chorillana Accroc du Fofo
| Sujet: Re: cloture électrique et chevreaux Mar 18 Jan 2011 - 18:06 | |
| si tu peux baisser l'intensité il ne se ferons pas mal et les chiens déteste les coups de jus même des tout petit sinon les chevraux risques de s'enfuire et d'en prendre l'habitude et ton chien va te rendre chèvre ! mais comme dit Miss T surveille bien ton chien et les chevraux ! | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: cloture électrique et chevreaux Mar 18 Jan 2011 - 18:10 | |
| comme miss, branche! Ils ne s'y frotteront qu'une ou deux fois, ça va piquer mais pas les tuer rassure toi | |
|
| |
arche de noé Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : cerizay Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: cloture électrique et chevreaux Mar 18 Jan 2011 - 19:07 | |
| comme les autres branche ta cloture, la mienne est branché tout le temps, et t'inquiéte une fois qu'ils ont compris, ils n'y retournent plus, ici tout le monde y a gouté, les biques, les poules, les chiens meme ceux de 2kg ils hurlent un bon coup et c'est bon. | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: cloture électrique et chevreaux Mar 18 Jan 2011 - 22:22 | |
| J'étais pareil que toi pour mes premiers chevreaux. J'ai pas branché la cloture pendant plusieurs jours mais quand les biques ont comprit qu'il y avait pas le jus, j'ai du la remettre. Les chevreaux ont eu besoin de bien 3-4 fois pour comprendre, ca les fait bien crier mais ils finissent pas comprendre et ils restent loin des fils après. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: cloture électrique et chevreaux Mer 19 Jan 2011 - 15:22 | |
| me suis jamais posée la question j'ai mème un cabri je me souvient qui la pris le jour de sa naissance ils apprennent très vite | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: cloture électrique et chevreaux Jeu 20 Jan 2011 - 20:29 | |
| Oui moi aussi je brancherai le post si j'étais toi ! Comme ça ils vont vite apprendre et tu peux lacher le chien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloture électrique et chevreaux Ven 21 Jan 2011 - 19:07 | |
| Oki merci, c'est rebranché Le chien sait très bien qu'elle ne peut pas approcher la cloture Elle avait tellement envie de rejoindre les chèvres au-début, mais elle a vite arrêté. On l'avait rattachée il y a un mois car elle était en chaleur et maintenant même après la fin, on la laissée attachée, mais maintenant on va la relacher en vérifiant au début que ne trouve pas le joins pour rentrer dans la pature. Ce qui m'embête par contre c'est que les chevreaux sont très francs et j'ai peur qu'ils ne passent la cloture (parce qu'ils le font malgré le jus , car ils passent sous le fils électrifié sans le toucher) et qu'il ne rentrent pas en voyant le chien arrivé comme le font les adultes. Il est prévu de mettre une cloture rigide sur 50cm de haut tout le long pour vraiment les arrêter, mais bon c'est pas pour tout de suite non plus (toujours une question de sou) Voilà, bon ben merci pour vos avis A plus |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: cloture électrique et chevreaux Ven 21 Jan 2011 - 20:45 | |
| Ah oui là ça pose problème si les petits sortent et qu'ils n'ont pas peur du chien! Tu peux pas descendre le fil en attendant ? | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: cloture électrique et chevreaux Ven 21 Jan 2011 - 21:32 | |
| tu ne peux pas rajouter une rangée de fil plus bas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloture électrique et chevreaux Mar 25 Jan 2011 - 16:54 | |
| Salut, Bon ben voilà, j'étais dehors avec le chien, il était 15h (heure du repas des biquettes) donc elles étaient venues nous voir. La chienne pleurait tellement elle voulait allez les voir, mais elle ne passera jamais la cloture ... On la rapelle, elle revient et vla ti pas que le petit Beethoven passe la cloture, le chien d'un calme extraordianire, s'avance mais reste à plus d'un mètre, le regard fixe On la rapelle (on a du s'y reprendre à plusieurs reprises) et elle se décide à revenir près de nous( le soupir qu'on a poussé je vous dis pas ...) et quand le petit bouc suite aux "hurlements" de sa mère (il a du se faire remonter les bretelles ) a voulu retourner dans la pature, sa tête à touché le mauvais fil ... je crois qu'il a compris car il est resté dans les jambes de sa mères jusqu'à ce qu'on s'en aille Voilà, aussinon le chien ne s'occupe pas des chèvres, sauf qu'en on est là (jaloussseuh) Allez, le mois prochain je vais aller chercher du fil de cloture quand même pour en mettre une hauteur de 50cm, on est jamais trop prudent. En tout cas merci pour toute vos réponses et vos conseils. A plus |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: cloture électrique et chevreaux Mar 25 Jan 2011 - 18:17 | |
| 50cm pour être prudent ? et le reste ??? Les biques naines même très naines ici elles sautent 1m les sabots dans le naso !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cloture électrique et chevreaux | |
| |
|
| |
| cloture électrique et chevreaux | |
|