| maman morte bébé a sauvé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
colyne Petit Cabri
Nombre de messages : 336 Age : 46 Localisation : lot (46) Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: maman morte bébé a sauvé Jeu 13 Jan 2011 - 13:05 | |
| bonjour fessant parti du forum je me permet de vous poser une question j'ai une voisine du village qui a une chèvre naine qui a mis bas le 22 decembre2010 et aujourd'hui elle est venu me voir sachant que je possédé moi aussi des chèvres naines pour me poser une question sa chèvre est morte se matin elle ne sais pas pourquoi mais le chevreau lui est toujours en vie elle voulais savoir comment faire pour lui faire accepter le biberon car il a du mal a le prendre vu qu'il était sous la mère jusqu'à présent et qu'il a 3 semaines moi je lui est dit d insister et de lui donner du vrai lait de chèvre pas du lait en poudre qu'en pensez vous ? que puis je lui dire de plus merci | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: maman morte bébé a sauvé Jeu 13 Jan 2011 - 14:03 | |
| Pauvre petit biquet. Oui c'est pas évident un chevreau habitué à sa mère qui doit passer au biberon, les tétines ils ont du mal. Il faut être patient et insister. Essayer de faire sortir du lait par la tétine et couler dans sa bouche, il finira par comprendre que c'est du bon lait qui sort de cette tétine. Si elle peut lui donner du lait de chèvre, c'est mieux sinon du lait en poudre pour chevreau. | |
|
| |
colyne Petit Cabri
Nombre de messages : 336 Age : 46 Localisation : lot (46) Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: maman morte bébé a sauvé Jeu 13 Jan 2011 - 14:08 | |
| nous avons une chevrerie au village voisin se sont de grande chèvre blanche moi je lui disais d'aller cherché du lait frais chez ce producteur je pense que c'est mieux que le lait en poudre je l'est eu au téléphone et elle a du mal a le lui donner moi je pense qui faut insister et beaucoup de patience je pense qu'il le prendra le biberon | |
|
| |
marie59 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 34 Age : 40 Localisation : nord Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: maman morte bébé a sauvé Jeu 13 Jan 2011 - 15:16 | |
| Pauvre petit biquet !
En effet il faut qu'elle insiste, il va bien finir par comprendre comment ça marche ! En faisant couler un peu de lait pour lui donner le goût, il va peut être comprendre. Pour le lait, moi j'ai du prendre du lait en poudre pour mon Sylvestre car en ce moment, dans les chèvreries autour de chez moi, les chèvres ne produisent pas de lait car elles attendent leurs bébés. Ca doit être un peu partout pareil... dommage car ça aurait surement était mieux ! Il risque aussi d'avoir un peu la diarrhée à cause du changement d'alimentation, si c'est le cas elle peut lui donner un quart de sachet de smecta par jour, le temps que ça se passe... ça a bien marché pour Sylvestre.
Donne nous des nouvelles !
| |
|
| |
colyne Petit Cabri
| Sujet: Re: maman morte bébé a sauvé Jeu 13 Jan 2011 - 16:05 | |
| ok je le lui dis et je vous donnerez des nouvelles merci en tout cas pour elle | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: maman morte bébé a sauvé Jeu 13 Jan 2011 - 21:48 | |
| Si elle peut aller chercher du lait de chèvre alors oui c'est mieux, il se peut que cette chèvrerie en ait, certains élevages ont du lait l'hiver. Et oui insister et surtout patience, il comprendra. On attend de leurs nouvelles. | |
|
| |
chorillana Accroc du Fofo
| Sujet: Re: maman morte bébé a sauvé Ven 14 Jan 2011 - 18:37 | |
| pauve tibou j'éspère qu'il va vite taiter | |
|
| |
lof Membre d'honneur
Nombre de messages : 1491 Age : 59 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: maman morte bébé a sauvé Ven 14 Jan 2011 - 18:47 | |
| | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: maman morte bébé a sauvé Dim 16 Jan 2011 - 20:11 | |
| | |
|
| |
colyne Petit Cabri
| Sujet: Re: maman morte bébé a sauvé Lun 17 Jan 2011 - 10:12 | |
| alors bonne nouvelle hier je suis allé la voir et le chevreau prend le biberon depuis hier matin très bien elle est contente maintenant j'espère que tout va allé pour elle | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: maman morte bébé a sauvé Lun 17 Jan 2011 - 21:37 | |
| bonne nouvelle pour ce petit bicou j'espère aussi que tout va bien continuer pour eux! | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: maman morte bébé a sauvé Lun 17 Jan 2011 - 21:43 | |
| si il y a une ferme à côté le lait de vache peut aussi faire l'affaire... certains le préfèrent même au lait en poudre pour agneaux qui serait trop chargé en lactosérum.... perso j'ai jamais eut le problème et n'ai jamais eut besoin de biberonner ... c'est ce que j'ai pu lire sur d'autres forums ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maman morte bébé a sauvé | |
| |
|
| |
| maman morte bébé a sauvé | |
|