La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 chevres et lapins...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fanieseb
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 04/01/2010

chevres et lapins... Empty
MessageSujet: chevres et lapins...   chevres et lapins... EmptySam 8 Jan 2011 - 18:24

je m explique, j ai lâché mes lapins géant papillons dans l enclos des chèvres afin que ma chienne ne puisse pas les attraper car elle a tué mon garenne cet été... Sad ... mon problème c est qu'une des 2 charge les lapins et comme il faut car elle leur fonce dessus et les "soulèvent" avec les cornes...

comment puis je faire ? elle peut les tuer ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

chevres et lapins... Empty
MessageSujet: Re: chevres et lapins...   chevres et lapins... EmptySam 8 Jan 2011 - 19:09

Certaines biques, au caractère bien trempé, peuvent se révéler territoriales, ce qui est ton cas.
Un lapin , même un géant des flandres, reste fragile, par mesure de précaution je les isolerai, un mauvais coup pourrait être fatal a ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
fanieseb
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 04/01/2010

chevres et lapins... Empty
MessageSujet: Re: chevres et lapins...   chevres et lapins... EmptySam 8 Jan 2011 - 19:14

effectivement j ai pu constater à l arrivé de mon 2ieme chien shi-tsu de 1 an 1/2 trouvé et adopté, qu'elle était très territoriale car elle le chargé le pauvre et arrêtée pas de le courser... maintenant le chien ce méfi, elle s' y est fait donc c est calmer mais je fais attention quand même...

pour les lapins elle s'adaptera pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

chevres et lapins... Empty
MessageSujet: Re: chevres et lapins...   chevres et lapins... EmptySam 8 Jan 2011 - 20:01

elle va s'y faire, mais vu qu'il est difficile de dire quand, il se peut que ton lapin ait trépassé avant...
c'est fragile les pinous, et les biques n'adaptent pas forcément leur force par rapport au sujet. chevres et lapins... 419993

Peut être y aller plus en douceur en isolant mais de façon visible ton lapin
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chevres et lapins... Empty
MessageSujet: Re: chevres et lapins...   chevres et lapins... EmptySam 8 Jan 2011 - 22:04

et ben l'est pas tendre la bique!
j'avais un nain échappé ,plutot viré par ses femelles ! il vivait avec mes grandes biques! elles en avaient rien à bique de lui chevres et lapins... 259805
ce qui me posait souci c'est que monsieur était si petit qu'il passait à travers le grillage et allait partout sur le terrain!..et dans mon potager!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chevres et lapins... Empty
MessageSujet: Re: chevres et lapins...   chevres et lapins... EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:25

Tu peux peut-être lui faire un enclos dans l'enclos des chèvres ! chevres et lapins... 336873 Comme ça tes chèvres vont s'habituer à lui doucement chevres et lapins... 336873
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

chevres et lapins... Empty
MessageSujet: Re: chevres et lapins...   chevres et lapins... EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:24

fais attention un mauvais coup et elle peut le tuer facilement Sad
moi non plu la mienne n'est pas tendre avec les chats et même ... le cochon d'inde Rolling Eyes
bon courrage chevres et lapins... 419993
Revenir en haut Aller en bas
fanieseb
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 04/01/2010

chevres et lapins... Empty
MessageSujet: Re: chevres et lapins...   chevres et lapins... EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:38

bon je sais pas quoi faire, j ai remis les lapins dans l enclos des chèvres aujourd'hui mais en mettant les chèvres en dehors de celui ci... donc elles les voyaient sans les toucher. Pas de réaction specialement agitée donc ça ma rassuré, ils sont restaient à profiter du soleil tous l'apm et j ai voulu faire rentrer les bic dans l enclos le temps de changer la cage et histoire de voir si c était mieux niveau chargement Crying or Very sad

pas trop de changement elles chargent les pauvres bêtes et elles leurs "goutent" les poils, c est à dire qu'elles leurs chopent une touffe comme si c était du foin et elles tirent dessus !!!!

le problème c est qu'ils sont trop apprivoisé donc ne bronche pas, dans 20 m2 je les attrapent s en courir...

je fais quoi ? je voudrais les donner mais pas qu'ils soient manger et le soucis c est que ce genre de gabarie c est pour la gamelle pas pour le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chevres et lapins... Empty
MessageSujet: Re: chevres et lapins...   chevres et lapins... EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:54

Mais tu n'as pas de clapier ? Ou moyen de faire un enclos bien sécurisé juste pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevres et lapins... Empty
MessageSujet: Re: chevres et lapins...   chevres et lapins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevres et lapins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapins & chèvres ?
» chèvres et lapins
» Des chèvres, des poules et des lapins...
» je vous présente mes lapins-chèvres
» un de mes lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: