La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Chien insupportable!

+2
BOUNTY
Alissia
6 participants
AuteurMessage
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

Chien insupportable! Empty
MessageSujet: Chien insupportable!   Chien insupportable! EmptySam 1 Jan 2011 - 22:07

J'ai un chien, on border collie. lorsque je m'occupe des mes chèvres, il ne vient pas avec moi car il fait peur aux chèvres et donc elles sont collées à moi (pas pratique pour faire les soins et autres! Chien insupportable! 953440 ). il reste donc de l'autre côté de la clôture électrique.
Mon problème, c'est qu'il passe son temps à aboyer le temps que je suis dans le parc, et au bout de 5 minutes c'est insupportable! Que faire?
Deuxième problème: il abime le fil de clôture du bas, il le machouille et fini par le casser. Je l'ai déjà changer deux fois en peu de temps et il est de nouveau à changer! je ne peux pas laisser l'électricité dans les fils car c'est pas pratique pour moi quand je dois rentrer et sortir du parc avec foin, eau,... Parfois, je laisse le post électrique branché, le chien s'est fait avoir, a prit un coup de jus, mais ca le calme 2-3 jours et il recommence Chien insupportable! 273908
si vous avez des conseils à me donner allez-y, parce que je désespère un peu là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Chien insupportable!   Chien insupportable! EmptySam 1 Jan 2011 - 22:48

Si vraiment tu ne veux plus que le chien t'accompagne dans l'enclos des chèvres, tu vas devoir lui apprendre à attendre gentillement que tu revienne.

Ca marche avec une friandise lorsque le chien est gentiment assis à t'attendre.
Au début ça ne dure que quelques secondes et chaque jours de plus en plus longtemps.

bon courage Chien insupportable! 953440
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Chien insupportable!   Chien insupportable! EmptyDim 2 Jan 2011 - 11:00

Pour les aboiement il faut que tu lui interdise a chaque fois qu'il aboie. Tu vas a tes chèvres, tu le met en situation et quand il aboie tu lui interdit a chaque aboiement.

Pour le fil mâchouillé le seul moyen et de le prendre sur le fait et de le punir (tu l'engueule en lui montrant, puis tu l'envoie a son tapis et qu'il y reste).
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé

Féminin Nombre de messages : 584

MessageSujet: Re: Chien insupportable!   Chien insupportable! EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:48

pour l'aboiement comme l'autre essaye si tu peux avec un vaporisateur ou tuyau d'arrosage et quelqu'un d'autre, je m'explique, quand ton chien aboie ou menace de manger le fil il faut que l'autre personne qui reste caché biensur lui envoie de l'eau.
sur plusieurs jours, à force ton chien va faire le rapprochement entre les deux et ne devrait plus ni aboyer ni manger le fil, chez moi ça a bien marché.
le fait de le gronder dés qu'il aboit risque de l'encourager dans son aboiement puisque tu lui prete attention.
sinon la cloture essaie de la rebrancher à plusieurs reprise mais sans etre regulier, il se méfira plus.
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

MessageSujet: Re: Chien insupportable!   Chien insupportable! EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:54

l'engueuler ca ne fonctionne pas, je me fais plus mal à la gorge qu'autre chose Chien insupportable! 953440
Je vais essayer le coup de l'eau avec quelqu'un d'autre.
Merci pour votre aide.
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé

MessageSujet: Re: Chien insupportable!   Chien insupportable! EmptyLun 3 Jan 2011 - 8:22

normal que ton chien n'obéisse pas si tu hurles, comme tu dois le savoir un chien entend beaucoup plus fort que nous, donc si tu hurles tes cris se mélangent aux bruits qui vous entour, essaie de lui parler et pour attirer son attention dis son prénom avant l'ordre, par ex il commencent a aboyer, "ulrich aux pied, ulrich assis" là son attention se porte sur toi et non sur les chevres, en fait l'idéal c'est de lui faire faire des scéances "d'éducation" devant tes chevres et encore mieux avec quelqu'un qui va avec les chevres pour les faire bouger, de façon a se que ton chien soit en situation.
une fois qu'il a bien compris vous inversez les roles toi avec les biques et l'autre personne avec le chien.
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Chien insupportable!   Chien insupportable! EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:21

je le connait le chien en question Chien insupportable! 259805

ben étis fait à peu prèt pareil, il tourne tout autour du parc quand j'y vais pour la bouffe, leur aboie dessus à travers le grillage,
des fois je l'enferme dans sa niche comme ça j'ai des temps de calme , parce que du coup avec le bouc ils se toisent de chaque coté....sont c Chien insupportable! 902137 Chien insupportable! 259805
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

MessageSujet: Re: Chien insupportable!   Chien insupportable! EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:26

Je lui hurle pas dessus, je sais que ca ne sert à rien mais au bout d'un moment ca m'énerve. Je fini par l'enfermer pour être au calme. En ce moment j'ai pas assez de temps pour bien m'en occupé, mais dès que je peux je m'y met.
Mais le comportement des border est spécial quand même, c'est hyper craintif ces chiens!
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé

MessageSujet: Re: Chien insupportable!   Chien insupportable! EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:49

tout ceux que j'ai vu n'étais pas craintif, en meme temps c'est pas une race que je connais énormément.
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

MessageSujet: Re: Chien insupportable!   Chien insupportable! EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:48

Les deux notres sont assez craintifs: dès que tu hausses la voix, ou si il y a un gros bruit. et tous les border que j'ai pu voir, ils sont craintifs. J'ai également pu en discuter avec des proprios de ces chiens, ils disent pareil.
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé

MessageSujet: Re: Chien insupportable!   Chien insupportable! EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:57

tu les as eu bébés?

tout ceux que j'ai vu faisait soit des expos, de l'agility ou du travail sur troupeau.
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: Chien insupportable!   Chien insupportable! EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:18

A vous lire, je me dis que j'ai beaucoup de chance avec mon Petitloup qui n'est ni craintif, ni agressif envers les chèvres, et les quelques fois où il a envie de leur aboyer dessus, il suffit que je le rappelle au pied et tout s'arrête.
Après, je me demande: peut-être que le fait qu'il soit en contact avec le troupeau (pas de clôture entre elles et lui) jouerait-il sur le fait qu'il ne trouve pas de raison de s'exciter sur les bêtes?
Et puis en général, ce sont mes deux dominants qui lui font connaitre les limites à ne pas dépasser, et il comprend très bien leur langage Chien insupportable! 953440
A part cette réflexion toute personnelle, je ne sais pas comment te conseiller Alissia scratch
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Chien insupportable!   Chien insupportable! EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:31

c'est pareil pour moi, Falko n'est pas du tout peureux et il n'aboie jamais après mes chèvres même si il reste derrière la clôture et que je suis dans l'abri des chèvre, je l'emmène depuis tout petit et comme il écoute bien.
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

MessageSujet: Re: Chien insupportable!   Chien insupportable! EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:23

Si je le fait entrer, il court après les chèvres, mais son jeu préféré c'est d'en isoler une et de la faire courir. Jusqu'à aujourd'hui, il leur a jamais fait de mal...

Le chien est arrivé à la maison petit, il a toujours été craintif, il ne s'est jamais rien passé chez nous pour qu'il devienne comme ca.
La chienne, elle est arrivé elle était adulte mais elle a du vivre de mauvaises choses avant car elle a des réaction violent des fois (elle m'a mordu une fois, alors que je lui demandais de sortir de ma voiture). Et elle est méchante avec les bêtes: elle a ouvert le nez de ma jument et lui a mordu la jambe au sang. Et elle ne s'y intéresse pas aux chèvres.
Le chien a prit un coup de jus cet aprem, donc ce soir il est pas venu. Mais ca va pas duré longtemps...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chien insupportable!   Chien insupportable! Empty

Chien insupportable!
Page 1 sur 1