La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 la pierre de sel

Aller en bas 
+5
chorillana
lunacaramel
gwen79
Gwladys22
fab
9 participants
AuteurMessage
fab
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fab


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 08/12/2010

la pierre de sel Empty
MessageSujet: la pierre de sel   la pierre de sel EmptySam 1 Jan 2011 - 20:09

Mes chèvres âgées d'un an ne consomment pas le sel dont elle dispose pourtant en permanence. C'est du sel pour caprins, en hauteur pour éviter les salissures. Je ne sais pas pourquoi elles n'y touchent pas et si ça peut être mauvais pour elles de ne pas en consommer?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

la pierre de sel Empty
MessageSujet: Re: la pierre de sel   la pierre de sel EmptySam 1 Jan 2011 - 20:17

Il ne faut pas t'en faire, du moment qu'elles en ont à disposition, elles vont en prendre quand elles en auront besoin la pierre de sel 336873
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

la pierre de sel Empty
MessageSujet: Re: la pierre de sel   la pierre de sel EmptySam 1 Jan 2011 - 22:31

oui, si elle n'en prennent pas c'est qu'elles n'en on pas besoin la pierre de sel 336873
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

la pierre de sel Empty
MessageSujet: Re: la pierre de sel   la pierre de sel EmptyDim 2 Jan 2011 - 10:54

En plus si c'est une pierre de sel blanche et que tu n'as pas beaucoup de chèvre ça dure longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

la pierre de sel Empty
MessageSujet: Re: la pierre de sel   la pierre de sel EmptyDim 2 Jan 2011 - 12:06

moi aussi elle n'y touche pas par conte elle s'amuse à la bousillé en grimpant dessu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

la pierre de sel Empty
MessageSujet: Re: la pierre de sel   la pierre de sel EmptyDim 2 Jan 2011 - 12:37

Elle commencerons a la consommer sachant quand même qu'elle préfère ( a ma connaissance ) la pierre rose .
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

la pierre de sel Empty
MessageSujet: Re: la pierre de sel   la pierre de sel EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:02



ben moi j'utilise une pierre de sel normale la dernière etait au sel de mer, elle n'a pas fait long feu l'autre vient de se terminer, pour la repro ll'été seulement l'été car la pierre coute chere ; je mets enpus une socichèvre, c'est une pierre avec oligoelements et mineraux, elles adores et j'ai oublie, attention si vous en achetez une elle n'est pas donnée22 euros et surtout ne pas prendre autre chose moins cher pour le porte monnaie, elles n'en veulent pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

la pierre de sel Empty
MessageSujet: Re: la pierre de sel   la pierre de sel EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:21

Je ne connais pas la composition de ta pierre de minéraux mais parfois il faut faire attention à la composition, car si il y a de la mélasse, elles la mangent plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

la pierre de sel Empty
MessageSujet: Re: la pierre de sel   la pierre de sel EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:07


c'est une pierre spéciale CHEVRES, elle s'appelle SODI CHEVRE, vous trouvez cela en coop et moi je l'a prends chez L'ALLIANCE CENTRALE, je ne suis pas bête, je sais écouter et glaner les conseils, je ne donnerai jamais de sucre à une chèvre pour risquer une acidose non

ELle m'aété conseillée par une chevriere lors de l'achat de mes premières chèvres

sucre, glucose ou glucides provoquent en quantite importante une acidose qui peut être fatale à la chévre
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

la pierre de sel Empty
MessageSujet: Re: la pierre de sel   la pierre de sel EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:57

charlyne a écrit:

je ne suis pas bête, je sais écouter et glaner les conseils

Shocked j'ai jamais dit ça, pas de soucis, la prochaine fois je garderais mes conseils pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

la pierre de sel Empty
MessageSujet: Re: la pierre de sel   la pierre de sel EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:42

Chez moi, la sodichèvre, elle a fini pas fondre toute seule, les chèvres en ont pas voulu! j'en achète une moins chère, qui contient différents minéraux et oligo-éléments, et je n'ai jamais eu de soucis, pas de chèvres malades ou en acidose.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

la pierre de sel Empty
MessageSujet: Re: la pierre de sel   la pierre de sel EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:57

Une chèvre ne fera pas d'acidiose avec une pierre a sel qui contient de la mélasse, le soucis c'est que souvent elles en mangent plus que leur besoin en minéraux. De même avec du glucose puisqu'on l'utilise en cas de maladie ou de gestation.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fab


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 08/12/2010

la pierre de sel Empty
MessageSujet: Re: la pierre de sel   la pierre de sel EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:25

Hé bien, j'ai eu raison de poser la question, c'est riche en enseignement tout ça, merci beaucoup à tous et bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

la pierre de sel Empty
MessageSujet: Re: la pierre de sel   la pierre de sel EmptySam 8 Jan 2011 - 17:53



lunacaramel je sais tout cela pour ton glucose utilisé en fin de gestation c'est au cas ou la chèvre développe une toxemie de gestation qui peut lui etre fatale, arrete de me donner des conseils ou de me rabaisser j'en saisautant que toi si ce n'est plus désolée mais j'ai horreur deca, si celacontinue je ne posterais plus
Revenir en haut Aller en bas
fab
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fab


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 08/12/2010

la pierre de sel Empty
MessageSujet: Re: la pierre de sel   la pierre de sel EmptySam 8 Jan 2011 - 18:33

oh là ! On a tous des choses à apprendre des autres !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

la pierre de sel Empty
MessageSujet: Re: la pierre de sel   la pierre de sel EmptySam 8 Jan 2011 - 19:54

charlyne a écrit:


lunacaramel je sais tout cela pour ton glucose utilisé en fin de gestation c'est au cas ou la chèvre développe une toxemie de gestation qui peut lui etre fatale, arrete de me donner des conseils ou de me rabaisser j'en saisautant que toi si ce n'est plus désolée mais j'ai horreur deca, si celacontinue je ne posterais plus

Désolé Charlyne mais là ça vire à la parano, mon explication était pour Alissia avec qui j'aime beaucoup échanger des informations si tu l'avais donné avant moi je ne l'aurais pas écrit, comme tu le sait le forum est publique donc j'ai le droit de poster des informations ou des explications que je juge utile surtout qu'a la base ce poste ce n'est pas toi qui l'a créer pour poser une question.
Mais surtout ne t'inquiète pas tu peux poster a aucun moment je n'interviendrais sur un de tes postes.
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

la pierre de sel Empty
MessageSujet: Re: la pierre de sel   la pierre de sel EmptySam 8 Jan 2011 - 20:50

je ne vois pas dans ce que lunacaramel à posté de rabaissant,
aller les filles la pierre de sel 561402
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

la pierre de sel Empty
MessageSujet: Re: la pierre de sel   la pierre de sel EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:09



les filles,remontez le post et vous verrez.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pierre de sel Empty
MessageSujet: Re: la pierre de sel   la pierre de sel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la pierre de sel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre à sel, pierre à minéraux ?
» pierre de sel
» pierre de sel
» ou trouver de la pierre de sel
» pierre à sel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: