| la pierre de sel | |
|
+5chorillana lunacaramel gwen79 Gwladys22 fab 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fab Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 97 Age : 53 Localisation : Seine et Marne 77 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: la pierre de sel Sam 1 Jan 2011 - 20:09 | |
| Mes chèvres âgées d'un an ne consomment pas le sel dont elle dispose pourtant en permanence. C'est du sel pour caprins, en hauteur pour éviter les salissures. Je ne sais pas pourquoi elles n'y touchent pas et si ça peut être mauvais pour elles de ne pas en consommer? | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: la pierre de sel Sam 1 Jan 2011 - 20:17 | |
| Il ne faut pas t'en faire, du moment qu'elles en ont à disposition, elles vont en prendre quand elles en auront besoin | |
|
| |
gwen79 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1120 Age : 30 Localisation : SURIN (près de niort) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: la pierre de sel Sam 1 Jan 2011 - 22:31 | |
| oui, si elle n'en prennent pas c'est qu'elles n'en on pas besoin | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: la pierre de sel Dim 2 Jan 2011 - 10:54 | |
| En plus si c'est une pierre de sel blanche et que tu n'as pas beaucoup de chèvre ça dure longtemps. | |
|
| |
chorillana Accroc du Fofo
| Sujet: Re: la pierre de sel Dim 2 Jan 2011 - 12:06 | |
| moi aussi elle n'y touche pas par conte elle s'amuse à la bousillé en grimpant dessu | |
|
| |
green baloon Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1812 Age : 28 Localisation : varennes-sur-allier 03 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: la pierre de sel Dim 2 Jan 2011 - 12:37 | |
| Elle commencerons a la consommer sachant quand même qu'elle préfère ( a ma connaissance ) la pierre rose . | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: la pierre de sel Dim 2 Jan 2011 - 15:02 | |
|
ben moi j'utilise une pierre de sel normale la dernière etait au sel de mer, elle n'a pas fait long feu l'autre vient de se terminer, pour la repro ll'été seulement l'été car la pierre coute chere ; je mets enpus une socichèvre, c'est une pierre avec oligoelements et mineraux, elles adores et j'ai oublie, attention si vous en achetez une elle n'est pas donnée22 euros et surtout ne pas prendre autre chose moins cher pour le porte monnaie, elles n'en veulent pas de trop
| |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: la pierre de sel Dim 2 Jan 2011 - 15:21 | |
| Je ne connais pas la composition de ta pierre de minéraux mais parfois il faut faire attention à la composition, car si il y a de la mélasse, elles la mangent plus vite. | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: la pierre de sel Dim 2 Jan 2011 - 17:07 | |
| c'est une pierre spéciale CHEVRES, elle s'appelle SODI CHEVRE, vous trouvez cela en coop et moi je l'a prends chez L'ALLIANCE CENTRALE, je ne suis pas bête, je sais écouter et glaner les conseils, je ne donnerai jamais de sucre à une chèvre pour risquer une acidose non
ELle m'aété conseillée par une chevriere lors de l'achat de mes premières chèvres
sucre, glucose ou glucides provoquent en quantite importante une acidose qui peut être fatale à la chévre
| |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: la pierre de sel Dim 2 Jan 2011 - 17:57 | |
| - charlyne a écrit:
je ne suis pas bête, je sais écouter et glaner les conseils j'ai jamais dit ça, pas de soucis, la prochaine fois je garderais mes conseils pour moi. | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: la pierre de sel Dim 2 Jan 2011 - 21:42 | |
| Chez moi, la sodichèvre, elle a fini pas fondre toute seule, les chèvres en ont pas voulu! j'en achète une moins chère, qui contient différents minéraux et oligo-éléments, et je n'ai jamais eu de soucis, pas de chèvres malades ou en acidose. | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: la pierre de sel Dim 2 Jan 2011 - 21:57 | |
| Une chèvre ne fera pas d'acidiose avec une pierre a sel qui contient de la mélasse, le soucis c'est que souvent elles en mangent plus que leur besoin en minéraux. De même avec du glucose puisqu'on l'utilise en cas de maladie ou de gestation. | |
|
| |
Nombre de messages : 97 Age : 53 Localisation : Seine et Marne 77 Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: la pierre de sel Ven 7 Jan 2011 - 16:25 | |
| Hé bien, j'ai eu raison de poser la question, c'est riche en enseignement tout ça, merci beaucoup à tous et bonne année. | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: la pierre de sel Sam 8 Jan 2011 - 17:53 | |
|
lunacaramel je sais tout cela pour ton glucose utilisé en fin de gestation c'est au cas ou la chèvre développe une toxemie de gestation qui peut lui etre fatale, arrete de me donner des conseils ou de me rabaisser j'en saisautant que toi si ce n'est plus désolée mais j'ai horreur deca, si celacontinue je ne posterais plus
| |
|
| |
| Sujet: Re: la pierre de sel Sam 8 Jan 2011 - 18:33 | |
| oh là ! On a tous des choses à apprendre des autres ! | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: la pierre de sel Sam 8 Jan 2011 - 19:54 | |
| - charlyne a écrit:
lunacaramel je sais tout cela pour ton glucose utilisé en fin de gestation c'est au cas ou la chèvre développe une toxemie de gestation qui peut lui etre fatale, arrete de me donner des conseils ou de me rabaisser j'en saisautant que toi si ce n'est plus désolée mais j'ai horreur deca, si celacontinue je ne posterais plus Désolé Charlyne mais là ça vire à la parano, mon explication était pour Alissia avec qui j'aime beaucoup échanger des informations si tu l'avais donné avant moi je ne l'aurais pas écrit, comme tu le sait le forum est publique donc j'ai le droit de poster des informations ou des explications que je juge utile surtout qu'a la base ce poste ce n'est pas toi qui l'a créer pour poser une question. Mais surtout ne t'inquiète pas tu peux poster a aucun moment je n'interviendrais sur un de tes postes. | |
|
| |
arche de noé Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : cerizay Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: la pierre de sel Sam 8 Jan 2011 - 20:50 | |
| je ne vois pas dans ce que lunacaramel à posté de rabaissant, aller les filles | |
|
| |
charlyne Accroc du Fofo
| Sujet: Re: la pierre de sel Dim 9 Jan 2011 - 11:09 | |
|
les filles,remontez le post et vous verrez.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la pierre de sel | |
| |
|
| |
| la pierre de sel | |
|