La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Biquèèèètte qui bèèèèle !

Aller en bas 
+4
pierrotdu16
chorillana
BOUNTY
mica58
8 participants
AuteurMessage
mica58
Petit Cabri
Petit Cabri
mica58


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 26
Localisation : pres de Marseille
Date d'inscription : 30/04/2010

Biquèèèètte qui bèèèèle ! Empty
MessageSujet: Biquèèèètte qui bèèèèle !   Biquèèèètte qui bèèèèle ! EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:21

depuis ce matin ma Biscotte ne fait que beler ...
je leur ai pourtant mis tout ce dont elles avaient besoin ... de l'eau du foin ... et il y avait meme des epluchures (pour les poules) et des branches ....
je me suis dit peut etre qu'elle voulait sortir un peu alors je les ai promener 15 min dans le jardin mais quand je les ai remises dans leur enclos elle belé quand meme... vers l'aprem elle s'est calmée mais la ce soir on l'entend encore ...
le plus embetant c'est que la voisine a appellé pour dire que ça cassait la tete ...
elle pourrait etre en chaleur ?
je me demande ce qu'elle a ça me fait mal au coeur ...

vite s'ilvous plait Biquèèèètte qui bèèèèle ! 961347
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Biquèèèètte qui bèèèèle ! Empty
MessageSujet: Re: Biquèèèètte qui bèèèèle !   Biquèèèètte qui bèèèèle ! EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:31

C'est peut-être les chaleurs. Ca ne dur que 2 ou 3 jours. Biquèèèètte qui bèèèèle ! 953440

Vas gentillement expliquer le souci à ta voisine Biquèèèètte qui bèèèèle ! 3423 ou invite là pour un café Biquèèèètte qui bèèèèle ! 499731
Revenir en haut Aller en bas
mica58
Petit Cabri
Petit Cabri
mica58


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 26
Localisation : pres de Marseille
Date d'inscription : 30/04/2010

Biquèèèètte qui bèèèèle ! Empty
MessageSujet: Re: Biquèèèètte qui bèèèèle !   Biquèèèètte qui bèèèèle ! EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:35

d'accord ! j'espere qu'elle s'aretera vite !

ok je vais l'inviter à boire un café ! Biquèèèètte qui bèèèèle ! 499731 (elle a 73 ans )
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Biquèèèètte qui bèèèèle ! Empty
MessageSujet: Re: Biquèèèètte qui bèèèèle !   Biquèèèètte qui bèèèèle ! EmptySam 18 Déc 2010 - 12:07

elle est tout de seule (ta biquette) ?
si elle est tout de seule c'est quelle s'ennuie Sad
sinon c'est ses chaleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
mica58
Petit Cabri
Petit Cabri
mica58


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 26
Localisation : pres de Marseille
Date d'inscription : 30/04/2010

Biquèèèètte qui bèèèèle ! Empty
MessageSujet: Re: Biquèèèètte qui bèèèèle !   Biquèèèètte qui bèèèèle ! EmptySam 18 Déc 2010 - 12:16

non non eles n'est pas toute seule !
elle a sa fille avec elle qui est maintenant grande !
aujourd'hui ça va mieux elle bele moin !
Biquèèèètte qui bèèèèle ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Biquèèèètte qui bèèèèle ! Empty
MessageSujet: Re: Biquèèèètte qui bèèèèle !   Biquèèèètte qui bèèèèle ! EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:42

ok

super cheers Biquèèèètte qui bèèèèle ! 92288
Revenir en haut Aller en bas
pierrotdu16
Nouveau membre
Nouveau membre
pierrotdu16


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : charente
Date d'inscription : 04/03/2011

Biquèèèètte qui bèèèèle ! Empty
MessageSujet: Re: Biquèèèètte qui bèèèèle !   Biquèèèètte qui bèèèèle ! EmptySam 5 Mar 2011 - 0:49

moimes chevres lorsqu'elle bélé , je faisait comme toi : un tour dans les champs ... mais elles s'y habituent vite alors elles beleront souvent pour t'obliger a les sortir Biquèèèètte qui bèèèèle ! 3423


ou alors achetent un bouc Very Happy elle sera heureuse et tu aura des chevreaux Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Biquèèèètte qui bèèèèle ! Empty
MessageSujet: Re: Biquèèèètte qui bèèèèle !   Biquèèèètte qui bèèèèle ! EmptySam 5 Mar 2011 - 8:00

pierrotdu16 a écrit:
moimes chevres lorsqu'elle bélé , je faisait comme toi : un tour dans les champs ... mais elles s'y habituent vite alors elles beleront souvent pour t'obliger a les sortir Biquèèèètte qui bèèèèle ! 3423


ou alors achete un bouc Very Happy elle sera heureuse et tu auras des chevreaux Very Happy


Faire reproduire un animal quel qu'il soit est une lourde responsabilité et non un jeu! C'est encore moins un passage obligé lorsqu'on a des femelles.
Il faut penser à la gestion des petits (troupeau doublé jusqu'au sevrage) les conditions de garde (castration des mâles pour éviter la consanguinité), ou de placement, à moins qu'on soit assez sans coeur pour les vendre au premier venu...
De plus, un bouc entier est prêt dès que les biquettes sont en chaleur, épuisant celles-ci si elles font des gestations trop fréquentes...

La reproduction doit être un acte mûrement réfléchi, sûrement pas un moyen de "calmer les biquettes"!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Biquèèèètte qui bèèèèle ! Empty
MessageSujet: Re: Biquèèèètte qui bèèèèle !   Biquèèèètte qui bèèèèle ! EmptySam 5 Mar 2011 - 10:10

+1 avec catt'.

Faut faire gaffe aussi, à ce que ce ne soit pas notre comportement qui influence le leur, ton exemple est typique pierrot, elles bèlent , on y va, on les sort ou on leur donne des friandises (inutiles d'ailleurs), c'est le meilleur moyen de se retrouver avec un opéra à l'extérieur. Sont pas folles nos biques. Biquèèèètte qui bèèèèle ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
pierre.du16@live.fr
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 05/03/2011

Biquèèèètte qui bèèèèle ! Empty
MessageSujet: Re: Biquèèèètte qui bèèèèle !   Biquèèèètte qui bèèèèle ! EmptySam 5 Mar 2011 - 11:45

oui aprés il faut géré la gestation , avoir assez d'espaces pour tous et le reste Very Happy
et je suis d'accord avec Bounty : ce ne sont peu etre que les chaleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ESTRELLA91
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2010

Biquèèèètte qui bèèèèle ! Empty
MessageSujet: Re: Biquèèèètte qui bèèèèle !   Biquèèèètte qui bèèèèle ! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:25

BONJOUR, quelle surprise hier en rentrant mon cheri est rentré de son travail avec 2biquettes un ptit bouc et une petite chevre apparemment de 3mois trop mignon!!! depuis ce matin elles belent mai c est plus le ptit bouc je cois mais je ne sais pas pourquoi!!! je pars au boulot, j espere que ca va bien se passer!!! la fifille est super sociable elle s approche sans difficultes par contre le ptit bouc est beaucoup plus sauvage meme des friandise il n en veut pas!!!! le coquin bon en meme temps je les ai que depuis hier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biquèèèètte qui bèèèèle ! Empty
MessageSujet: Re: Biquèèèètte qui bèèèèle !   Biquèèèètte qui bèèèèle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biquèèèètte qui bèèèèle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ti'bouc bêêêêle du matin au soir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: