La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 arrachage de boucle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

arrachage de boucle Empty
MessageSujet: arrachage de boucle   arrachage de boucle EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:22

ça y est j'ai eu mon numero d'éleveur et les boucles. je ne pense pas les mettre à mes chèvres pour l'instant, mais je vais probablement changer de département prochainement et emmener mes biquettes...
alors je me dit qu'il serait peut etre plus prudent de les boucler pour pas avoir de problèmes avec la DSV de la-bas (les vosges)... qu'en pensez vous?

est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de problèmes d'arrachage de boucles? ça m'inquiète ! est ce que cela cicatrise vite?

je pense essayer de mettre un grillage à maille en losange quand j'aurais un nouveau chez moi pour éviter que mes biques passent la tête au travers...

c'est vraiment dommage que la puce électronique ne soit toujours pas au gout du jour... je prefererais payer plus cher et que les oreilles de mes biques soient épargnées!
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

arrachage de boucle Empty
MessageSujet: Re: arrachage de boucle   arrachage de boucle EmptyDim 17 Juin 2007 - 23:05

Dans combien de temps déménages tu ?

Car pour ton numéro de cheptel, il faudra en commander un autre dans ta nouvelle commune car il est attribué en fonction de ton lieux géographique.

Tu vas donc devoir redemander un numéro de cheptel.

Le dernier numéro représente ton rang d'éleveur sur la commune .

Pour la cicatrisation , pour moi c'était fait en 10 jours environ. ( enfin pour moi , pour mes biquettes ).

Je vais me renseigner demain à L'AICC pour le déménagement j'ai sympatisé avec la nana qui s'occupe des caprins et je te dis ça demain !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

arrachage de boucle Empty
MessageSujet: Re: arrachage de boucle   arrachage de boucle EmptyLun 18 Juin 2007 - 6:48

ok merci! en effet si il faut changer de boucles ça vaut peut etre pas le coup que je mette celles la...
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

arrachage de boucle Empty
MessageSujet: Re: arrachage de boucle   arrachage de boucle EmptyLun 18 Juin 2007 - 9:54

Salut Lulu, j'ai eu l'info :

pour ton déménagement c'est asser simple.

maintenant que tu as ton numéro de cheptel , tu peux commander les boucles avec le numéro qui correspond à la commune où tu résides actuellement. Ensuite , tu pose tes boucles sur tes chèvres.

Quand tu déménageras, téléphones au service d'indentification et donnes leur ta nouvelle adresse, ils t'attribueront un nouveau numéro de cheptel mais les boucles ne seront pas à changer, elles sont attribuées à vie. Il n'y aura que ton numéro de cheptel qui changera.

de plus, quand tu les auras au téléphone, demandes leur un document de transport , c'est toi qui le remplis, dans le cas d'un contrôle routier par la police ou la gendarmerie au moment du déménagement.

Comme ça tout sera en règle Wink


Si tu as d'autres questions , n'hésites pas !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

arrachage de boucle Empty
MessageSujet: Re: arrachage de boucle   arrachage de boucle EmptyLun 18 Juin 2007 - 17:24

tout d'abord, merci pour ces aimables renseignements!
j'ai déjà eu les boucles. donc si je te suis bien ça veut dire que mon nouveau numero d'eleveur sera différent de celui qui se trouve sur les boucles de mes chèvres?
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

arrachage de boucle Empty
MessageSujet: Re: arrachage de boucle   arrachage de boucle EmptyLun 18 Juin 2007 - 17:31

Tout à fait , tu as tout compris !!

Si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

arrachage de boucle Empty
MessageSujet: Re: arrachage de boucle   arrachage de boucle EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:56

merci c'est très gentil! et en ce qui concerne l'eventuel arrachage? ça arrive vraiment souvent?
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

arrachage de boucle Empty
MessageSujet: Re: arrachage de boucle   arrachage de boucle EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:20

pour le moment chez moi aucun soucis mais ça doit arriver de temps en temps, on entend même parfois parler de biquettes qui se coincent la tête et s'arrachent une corne !!

Je crois qu'il ya d'ailleur un cas sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

arrachage de boucle Empty
MessageSujet: Re: arrachage de boucle   arrachage de boucle EmptySam 23 Juin 2007 - 17:42

les tiennes elles ont des boucles classiques? (pas les rectangles)
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 29/05/2007

arrachage de boucle Empty
MessageSujet: Re: arrachage de boucle   arrachage de boucle EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:48

coucou je m'incruste car j'ai une question dans ce genre

le p'tit bouc que je vais avoir est bouclé, mais avec une grosse boucle
Sid tu crois que je peux lui enlever pour remettre une petite?
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

arrachage de boucle Empty
MessageSujet: Re: arrachage de boucle   arrachage de boucle EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:55

Fanny dans ce cas là il faut que tu téléphones à l'EDE pour leur signaler une perte de boucle et recommander une autre avec le même numéro c'est impératif mais profites en pour en commander une de petite taille.

Par contre , à l'EDE ils vont te demander un tas de renseignements relatifs à la boucle d'origine, il faut donc que tu sois bien sûre que la personne qui te le vends soit en règle avec ses identifications.

Il doit te fournir un document de transport qui comportera tout ça !!

Si il ne te donne rien, je te conseille de procéder comme si ton biquou n'était pas identifié et de commander tes propres boucles , avec ton propre numéro de cheptel.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

arrachage de boucle Empty
MessageSujet: Re: arrachage de boucle   arrachage de boucle EmptyJeu 28 Juin 2007 - 19:02

Oui Lulu mes biquettes ont des boucles de petite taille voici une photo :



arrachage de boucle Bague_10
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

arrachage de boucle Empty
MessageSujet: Re: arrachage de boucle   arrachage de boucle EmptyJeu 28 Juin 2007 - 19:24

les miennes ne m'ont pas l'air énormément plus grosses mais c'est pas la même forme de plaque. je vais t'envoyer une photo pour te montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

arrachage de boucle Empty
MessageSujet: Re: arrachage de boucle   arrachage de boucle EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:19

voilà les boucles :

https://servimg.com/view/11264329/9

https://servimg.com/view/11264329/10

https://servimg.com/view/11264329/8

https://servimg.com/view/11264329/7
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

arrachage de boucle Empty
MessageSujet: Re: arrachage de boucle   arrachage de boucle EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:00

Ah ok Lulu ça c'est les boucles normales , ce sont les mêmes que pour les vaches, elles seront plus grande sur les oreilles de tes biquettes, tu n'as pas eu le choix au moment de ta commande ?

Tu vas les poser ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

arrachage de boucle Empty
MessageSujet: Re: arrachage de boucle   arrachage de boucle EmptyVen 29 Juin 2007 - 9:37

elles sont de la même forme que celles des vaches mais plus petites, heureusement!!
elles sont de la taille de celles des moutons je crois.
non je n'ai pas eu le choix quand je les ai commandées... pour les chèvres nées avant juin ou juillet 2005 (je sais plus exactement) c'est une seule boucle de ce modèle là et pas autre chose (tu penses bien que j'ai essayé de négocier à plusieurs reprises!!)... pour celles qui sont nées après, c'est 2 boucles un peu plus petites.
pour l'instant elles sont pas encore posées. mais j'y viendrais peut-être. surtout si je déménage avec elles.
enfin je pense doubler le grillage avec une clôture électrique pour éviter qu'alors elles ne passent la tête et risquent d'arracher la boucle.

j'ai parlé de la taille de ces boucles à mon véto et il m'a dit que comme nous ne sommes pas un département à chèvres, l'association d'identification ne se préoccupe pas trop de la taille des boucles à biquettes car il n'y a pas énormèment de demandes.
arrachage de boucle 65329 sniff
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

arrachage de boucle Empty
MessageSujet: Re: arrachage de boucle   arrachage de boucle EmptyVen 29 Juin 2007 - 10:13

Oui c'est clair , ce genre de question se règle département par département , c'est chiant quand c'est comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 29/05/2007

arrachage de boucle Empty
MessageSujet: Re: arrachage de boucle   arrachage de boucle EmptyVen 29 Juin 2007 - 10:34

merci sid
au fait comment va ton accidentée?
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

arrachage de boucle Empty
MessageSujet: Re: arrachage de boucle   arrachage de boucle EmptyVen 29 Juin 2007 - 10:51

Elle va super bien d'ailleur le véto passe ce matin pour les prises de sang alors il fera un petit contrôle en même temps Wink
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

arrachage de boucle Empty
MessageSujet: Re: arrachage de boucle   arrachage de boucle EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:14

petite précision d'éleveur.
si tu change de département (ou même de commune), tu changeras effectivement de numéro d'éleveur. Mais tes chèvres conserveront leurs numéros actuels. Ils leurs sont attribués à vie. Tes prochaines chèvres auront un numéro différent. Pour le transport, en principe, tu dois les poser. Ceci dit, pour des animaux de compagnies,les services vétérinaires sont peut-être moins pointilleux.Et le problème ne se pose qu'en cas de contrôle,evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

arrachage de boucle Empty
MessageSujet: Re: arrachage de boucle   arrachage de boucle EmptySam 30 Juin 2007 - 10:18

merci pour les infos. en cas de controle justement, si il n'y a pas de boucles, c'est amende ou abatage ? si je pouvais éviter de les mettre ça m'arrangerai mais je veux pas prendre de risques inutiles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

arrachage de boucle Empty
MessageSujet: Re: arrachage de boucle   arrachage de boucle EmptySam 30 Juin 2007 - 16:43

En cas de contrôle, si tu as les boucles avec toi (conseillé) tu pourras montrer ta bonne foi et ça suffira peut-être; sinon munis-toi de ta pince au cas où on exigerait qu'elles les aient sur elles.Personnellement,je ne le pense pas,mais ça c'est mon avis à moi, je ne suis pas contrôleur.
Revenir en haut Aller en bas
Cartoon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/04/2007

arrachage de boucle Empty
MessageSujet: Re: arrachage de boucle   arrachage de boucle EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:19

Mais lulu et Sid, vous avez
1/ fais une demande de cheptel
2/ recu un numéro d'identification
3/ commandés vos boucles
4/recu vos boucles
et après,
Moi j'en suis au 3 et depuis 1 mois, j'attends mes boucles. J'ai rappeleé, elles étaient envoyées a une autre adresse. "sérieux"
Maintenant, je vais avoir mes boucles .
5/ après je fais faire une recherche de brucelliose ou j'attends que les services véto me le demandent. Et vont'ils me le demander
Que faire ??
6/ les boucles elles sont comme celles de SID celles que j'ai commandées. Elles se voient derrires les oreilles et donc devant aussi?
Oui, non ?
Pour ma part, je ne pense pas les faire mettre. Comme je le disait dans le placard. Mais, le véto a qui je vai amener mes chèvres va t'"il accepter de faire la brucceliose et de ne pas mettre les boucles (si c'est obligatoire)à comment faire pour qu''il veuille bien ? study :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

arrachage de boucle Empty
MessageSujet: Re: arrachage de boucle   arrachage de boucle EmptyDim 1 Juil 2007 - 21:08

Ca fait pas mal de questions là lol!

Pour la prise de sang, l'établissement de déclaration va t'envoyer un document que tu donneras à ton véto au moment de la prise de sang.

Pour le bouclage , prépare un carnet de santé par biquettes avec une photo pour prouver que tu as attribué tel numéro à telle biquette.

Je ne sais pas si le véto voudra procéder à la prise de sang si elles ne sont pas bouclées, téléphones lui avant pour être sûr car à mon avis si il refuse il te fera quand même payer le déplacement ( sauf si c'est toi qui amènes tes biques là-bas . Wink

Et si il ne veut pas , tu n'auras pas d'autre choix que de checher un autre véto.

Je ne suis d'ailleur vraiemment pas sûre qu'il te fasse les documents et la prise de sang car il engage sa responsabilité et fera un " faux" en général les vétos n'aiment pas ça et ça se comprends il risque des ennuis , après c'est lui le seul juge.


Si tes boucles sont comme les miennes , tu aura une partie avant et une partie arrière .

Voilà ce que je peux te dire là-dessus, et si je peux t'aider encore n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

arrachage de boucle Empty
MessageSujet: Re: arrachage de boucle   arrachage de boucle EmptyDim 1 Juil 2007 - 21:16

en ce qui me concerne, je savais avant de déclarer mes chèvres qu'il fallait faire le test de la brucellose. l'association d'identification ne m'a rien demandé et ne m'a pas envoyé de document. mais par précaution j'ai fait faire le test.
le véto qui a fait les prises de sang a noté les numéros que j'avais attribué à mes chèvres même si elles ne portent pas leurs boucles. je leur ai fait des fiches d'identité avec photos et numéro.
il m'a dit que normalement il ne devrait pas faire les prises de sang sans boucles mais bon... il m'a dit qu'il possédait lui-même une grande chèvre a qui il n'a pas mis la boucle, alors... chevre
à moins de contrôle, personne ne peux savoir que les boucles sont restées dans leur emballage pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrachage de boucle Empty
MessageSujet: Re: arrachage de boucle   arrachage de boucle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrachage de boucle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boucle
» Boucle douleur ?
» boucle perdue
» boucle arracher.
» Boucle obligatoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: