| Le petit dernier qui dépasse tt le monde ! | |
|
+9Merco tibout44 Ma biquette Cattantia natacha green baloon Gwladys22 marie france Chocolat 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Chocolat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1628 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Le petit dernier qui dépasse tt le monde ! Mer 15 Déc 2010 - 20:03 | |
| Coucou, Voilà, hier est arrivé mon petit cageniou ( comme on dit ici, ça veut dire le dernier d'une fraterie ) mon petit anon, nommé Pika, pika ....Tchu ......Qui au début était un peu sur ses réserves mais au bout de trois quart d'heure, me voyant me ballader avec des cracottes (...) il a tenté une petite approche, il a vite pris la cracotte, j'ai pu à peine lui caresser le museau mais quand même j'étais contente .....j'ai bcp été observée par la suite Ce matin, à peine, j'ouvre la porte, que le braiement du loulou se fait entendre et attention il a du coffre et ça se propage facilement je pensais que vu qu'il était jeune, il n'aurait pas encore "mué" et son cri serait encore "timide" et ben non et c'est tant mieux ! Des qu'il me voit, rebelote, j'ai droit à un super concerto parsemé de bêlements ( comme d'hab ) des que je rentre, il accourt direct, avec tte la clique et finit par me suivre partout, encore un peu méfiant mais j'ai réussi à bien le toucher, sous les yeux, sous l'oreille, le museau bon, il m'a fait un petit jeu de pattes quand j'ai essayé de voir ce qu'il y avait ds ses poils ( les ptits boules piquantes , mon coco, t'as interet de bien t'habituer à moi parcequ'il va falloir nettoyer tt ça mais laissons le tps au tps ) je trouve que déjà comparé hier, il est bcp plus proche, il m'a suivi un moment, chapeau, je suis contente, avec les potos, ce n'est pas encore les meilleurs amis du monde quelques coups de pattes, de cornes par çi par là mais ça reste correct, les chevres ne le cherche pas trop non plus bien que Pitchounette reste la + coriace et ne se laisse quand meme pas démonter en mettant les limites en ce qui concerne la distribution de foin non mais, il m'impressionne pas celui là tant et si bien que je l'ai un peu calmée vu qu'elle n'arretait pas de lui donner des coups de cornes, meme pas le temps de se défendre le loulou, mais ça s'est vite arrêté.....et puis les petits coups de pattes, il gere voilà quelques photos, j'espere que je ne vous en mets pas trop Mon mini troupeau il manque mes brebis qui étaient pas loin rhooo Le petit jeunot Le rouquin notre Calisson adoré pas farouche du tt Quand on mange, on mange on fait quand meme attention à ce que le copain vienne pas trop de notre côté Une petite papouille pour la route, et non ça ne se mange pas ce n'est que ma main... Histoire qu'il s'habitue aussi un peu à être manipulé Aller la derniere, Je suis ravie car je trouve qu'il est déjà assez familier | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le petit dernier qui dépasse tt le monde ! Mer 15 Déc 2010 - 20:15 | |
| qu'est ce qu'il est beau!! et bien assorti à tes chèvres
mais ...........il a pas de queue ??? | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1628 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Le petit dernier qui dépasse tt le monde ! Mer 15 Déc 2010 - 20:18 | |
| si, si lool si tu regardes bien elle y est pas facile à voir c vrai, mais des qu'il se laissera bien manipulé, je le nettoierai un peu, il a des noeuds de folie et des petites boules piquantes ah bbah la vadrouille ds les broussailles, il connaissait déjà bien | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier qui dépasse tt le monde ! Mer 15 Déc 2010 - 20:43 | |
| Oh il est trop mimi ! C'est bien que ça se passe bien avec tes chèvres Aller, d'autres photos hein | |
|
| |
green baloon Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1812 Age : 28 Localisation : varennes-sur-allier 03 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Le petit dernier qui dépasse tt le monde ! Mer 15 Déc 2010 - 21:49 | |
| Mais il est magnifique se loulou | |
|
| |
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Le petit dernier qui dépasse tt le monde ! Mer 15 Déc 2010 - 22:38 | |
| j'ai eu la même réaction que Marie France il est vraiment beau | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Le petit dernier qui dépasse tt le monde ! Mer 15 Déc 2010 - 22:41 | |
| je n'ai pas tout suivi, c'est un âne nain?
| |
|
| |
Ma biquette Petit Cabri
Nombre de messages : 207 Age : 46 Localisation : Haute-Corse - Borgo Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Le petit dernier qui dépasse tt le monde ! Mer 15 Déc 2010 - 23:12 | |
| | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le petit dernier qui dépasse tt le monde ! Mer 15 Déc 2010 - 23:24 | |
| Qu'il est beau ce petit Pikachu!! | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le petit dernier qui dépasse tt le monde ! Jeu 16 Déc 2010 - 9:34 | |
| ho qu elle belle couleur L est trop beau ton loulou il va bien avec les chevres | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Le petit dernier qui dépasse tt le monde ! Jeu 16 Déc 2010 - 10:02 | |
| Merci pour vos messages ma biquette, c'est vrai que tu ns avais dit que t'étais prete à craquer, attention avec la petite Tartine aussi rhoo et voilà que j'en rajoute une couche, je suis pas sympa Mais c'est vrai que c'est craquant et tres proche une copine m'a dit pareil , Merco, assorti aux chevres Non, Cattantia, ce n'est pas un ane nain, mais je sais pk tu ne suis plus car effectivement, j'en avais, une amie qui a un élevage m'avait proposé de prendre en retraite une de ses anesses reproductrices avec son petit, ce qui nous convenait totalement Mais il se trouve que suite à une période malheureuse pour mes animaux , y compris, ma petite chienne noire, mes poules et en y réfléchissant mon boubou, chevreau noir , et d'autres animaux des environs voisins ai je appris la semaine derniere,.... je ne les ai plu on a quand meme pu sauver in extremis ma petite border et c'est là qu'on ns a fait percuté qu'il y avait un réel probleme que je me suis empressée de régler et depuis plus de soucis, tu m'étonnes ! Mais on m'avait prévenu, j'ai réagi trop tard, j'aurai du poser les limites bien avant !!!! Bref, c'est réglé mais je suis tjrs peinée ! En ce qui concerne Pikatchu, on ne sait pas qui est le papa , mais ils semblerait que ce soit un pie d'Irlande ! La maman n'est pas petite mais quand meme elle n'est pas grande non plus, on ns a dit qu'elle était surement croisée pie d'irlande, premiere catégorie et ane gris de provence ( croix de st andré )! Selon ce que j'aie compris elle a été récupérée, il me semble que c'est un sauvetage et a mis au monde un petit loulou, la surprise....Pour notre + grd bonheur Oui, Glawdys je suis contente que ça se passe bien avec les chevres car si il leur donne un coup de tete youhou, elle passe par dessus le grillage enfin déjà faudrait qu'il arrive à les rattraper mais rien que le fait de voir un ane charger c'est impressionnant et ça les fait flipper puis elles ont déjà donné au moins, tu me diras, elles sont entrainées, enfin heureusement que ça n'avait pas duré longtemps ! calin mamoune Alors c'est vrai que lui contrairement à Anis ( mon anon nain du paradis ) au meme âge que lui, il dépasse presque sa mere, c'est là qu'on voit la différence mais ce n'est pas important de tte façon ! Un berger qui a des anes de provence m'a juste dit qu'il allait etre plus grd que sa mere, et assez costaud, il m'a donc conseillé de bien le dresser et le familiariser ce qui est déjà presque chose faite Ce qui m'a fait délirer, c'est lorsqu'il s'est mis à braire pour la premiere fois, les chevres ont presque sursauté elles étaient au foin, elles se st arretées de manger, elles ont tourné la tete vers lui, ahuries .... Que passa ???? | |
|
| |
green baloon Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1812 Age : 28 Localisation : varennes-sur-allier 03 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Le petit dernier qui dépasse tt le monde ! Jeu 16 Déc 2010 - 12:50 | |
| | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Le petit dernier qui dépasse tt le monde ! Jeu 16 Déc 2010 - 14:19 | |
| green baloon, c'est sur un poney, c + discret , j'aime bcp aussi les poneys mais tu sais, au début qu'un âne brait c'est normal car il est un peu perdu puis apres généralement c'est espacé et c'est surtt quand il voit ses maitres ou du monde qui peut reconniatre , mes anes ont tjrs agi de la sorte et je l'ai tjrs remarqué, comme ce n'est pas récurrent c'est supportable et puis ici c'est la campagne par contre un ane qui brait souvent peut exprimer un malaise par exemple, il manque de compagnie , etc, etc..........Mon coq qui était en ce moment un peu muet, peut compter sur l'ane pour prdre la releve mais il brait qu'une fois ! Aujourd'hui, on ne l'a pas encore entendu il suit les cabris partt ça l'occupe il cherche aussi un peu à jouer avec, ce qui amuse bcp les roves et mon petit Pitchounet , c'est trop drole enfin, il n'a pas encore rencontré tt le monde, on va y aller mollo | |
|
| |
jondalar Biquettophile
Nombre de messages : 798 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Le petit dernier qui dépasse tt le monde ! Jeu 16 Déc 2010 - 18:19 | |
| J'adore cet âne Si un jour j'arrive a trouver plus de terrain a moi, c'est un comme ça que je veux pour tenir compagnie a ma cerise | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Le petit dernier qui dépasse tt le monde ! Jeu 16 Déc 2010 - 18:42 | |
| Et puis il est attachant il commence à bien prdre ses reperes, chaque jour il progresse, et si tu ns mettais une petite photo de Cerise ? | |
|
| |
chorillana Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Le petit dernier qui dépasse tt le monde ! Jeu 16 Déc 2010 - 18:44 | |
| il est trop chou ton petit ane | |
|
| |
jondalar Biquettophile
Nombre de messages : 798 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Le petit dernier qui dépasse tt le monde ! Ven 17 Déc 2010 - 18:55 | |
| | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Le petit dernier qui dépasse tt le monde ! Ven 17 Déc 2010 - 19:43 | |
| Mais oui, c'est vrai en +, j'ai suivi l'histoire, elle était dans un piteux état cette jolie ponette, peuchere Heureusement qu'elle est maintenant entre de bonnes mains à toi ! Rhoo je suis nulle , j'avais oublié son nom, je n'avais pas fait le rapprochement | |
|
| |
Louis Biquettophile
Nombre de messages : 697 Age : 30 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Le petit dernier qui dépasse tt le monde ! Lun 20 Déc 2010 - 18:54 | |
| Chocolat, ton ânon est MAGNIFIQUE, il me fait penser à mon Toupet, on dirait son frère | |
|
| |
gwen79 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1120 Age : 30 Localisation : SURIN (près de niort) Date d'inscription : 14/02/2010
| |
| |
Chocolat Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Le petit dernier qui dépasse tt le monde ! Mar 21 Déc 2010 - 19:37 | |
| Merci, vhi, heureusement qu'il est là, voilà une semaine que je l'ai et il s'est déjà bien intégré, il commence même à être pot de colle mais quand il se sent un peu trop étouffé, notamment par les chevres ou quand on est un peu trop pres, paf un coup de pattes, faut que je lui fasse perdre cette habitude ! il me l'a fait une fois, je ne voudrais pas qu'il recommence , non mais, je reste ferme mais....... Gaga quand même les gratouilles sur le front il adore tant et si bien qu'il vient les chercher et les ballades il en est fana ! mais il n'est pas encore assez familier pour que je lui mette le licol, il se méfie encore un peu ! Oui Louis, c'est vrai qu'il ressemble à ton joli Toupet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le petit dernier qui dépasse tt le monde ! | |
| |
|
| |
| Le petit dernier qui dépasse tt le monde ! | |
|