La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 est-ce possible ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gabriel12
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2010

est-ce possible ? Empty
MessageSujet: est-ce possible ?   est-ce possible ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:04

Bonjour a tout,

Je suis tout nouveau sur ce forum Very Happy

J'ai un petit problème avec ma chèvre alpine qui a était mis au bouc a partir de début novembre

Elle me semble très grosse alors quelle n'a ( dans le meilleurs des cas ) que 1 mois et demis de gestation
sont ventre a une forme bizarre .
Pour information elle ne mange quasiment que du foins depuis une semaine ( a cause du froid nous ne pouvons pas la sortir )
De plus j'ai remarqué que les tétines commencer légèrement a gonfler ( sa annonce quelle a été pris par le bouc non ? )
mais que seulement une tétine et légèrement grosse ( je me suis aperçu qu'une tétine était grosse simplement aujourd'hui )
J'ai touché la tétine et elle n'est pas dur
bon signe ?

je vous ai pris des photo du ventre ( le ventre a grossi en quelque jours ) :

est-ce possible ? Mini_8370591007532

est-ce possible ? 8171771007525

et des tétine :

est-ce possible ? 7608801007527

merci d'avance pour vos réponce



Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible ?   est-ce possible ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:12

Tu as une chèvre et un bouc qui vivent en permanence ensemble non ?Si c'est le cas elle é certainement du être saillie avant.
Mais après tu sais que les chèvres sont grosses juste en ayant bien mangé.Moi j'ai que des boucs (nains) et on a l'impression que se sont des femelles gestantes tellement leurs ventres sont énormes à la fin de la journée tellement ils ont mangés est-ce possible ? 184489 Donc la taille du ventre ne veut pas dire grand chose... après pour les mamelle, il y a peut-être un trayon qui ne fonctionne pas bien ou qui ne se remplit pas aussi vite que l'autre... si tu t'inquiètes vas consulter le véto est-ce possible ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
gabriel12
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 12/12/2010

est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible ?   est-ce possible ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:31

Tout d'abord merci pour ta réponse
Non le bouc et la chévre ne vivent pas en permanence ensemble ( je suis allez chercher un bouc chez un éleveur en début novembre )
Dois-je m'inquieter au niveau des mamelles ( elle viennent juste de grosir donc est-ce possible que une mamelle se remplissent moins vite et que cela soit " normale " )
Est-ce possible que la chévre soit grosse comme sa au bout d'un mois et demi de gestation ?
Vu les mamelles elle a été pris par le mâle non ? ( puisque les mamelles comence a grossir )
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible ?   est-ce possible ? EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:09

elle a un bon bidon mais pas du à la gestation, trop récente!
idem la mamelle
par contre qu'elle se développe comme ça ,ben t'y peux rien est-ce possible ? 953440

pour son ventre il est tout le temps comme ça ou il dégonfle?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible ?   est-ce possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: