| chat : urgent | |
|
+11lunacaramel dana Merco lof tibout44 Gwladys22 aureliee pauline Cattantia chorillana °cracotte° 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: chat : urgent Jeu 9 Déc 2010 - 18:03 | |
| La différence avec les croquettes de supermarché et les croquettes prénium c'est la composition, même si ils ont amélioré la formule notamment en diminuant les minéraux (style phosphore, calcium) le premier ingrédient se sont les céréales et les chats et chiens sont des carnivores et pas des granivores. Dans les croquettes de supermarché les protéines sont d'origine végétale et non animale. C'est vrai quelles sont extrêmement cher mais il y a des formules spécifiques comme par exemple limiter les calcules urinaires (stuvite et oxalate d'amonium) surtout dans le gamme RC qui n'existe pas chez d'autre marque (a part changer le pH urinaire). Et il y a aussi que RC et Hill's qui font une gamme thérapeutique qui permet d'améliorer la vie des chats et des chiens atteint de diabètes, insufisance cardiaque et urinaire, calcules, etc... Pour les chiens j'utilise les croquettes décathlon qui sont de bonne croquette pour un prix abordable.
Après chacun fait comme il le veut ou peut mais par exemple si on prend les sanabelle qui sont de bonne qualité ça reviens à 6,5€ par mois, ils font aussi toute une gamme comme grand chat (pour protéger les articulation), sénior, urinaire, etc...qui sont à même pas 8€ par mois. Et pour comparaison il faut 60g de sanabelle pour un chat de 4kg contre 60g pour un chat de 3kg pour les breekies. | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: chat : urgent Jeu 9 Déc 2010 - 18:35 | |
| Encore un long débat sur les pro croq véto et les autres.Ma voisine a une minette de 26 ans elle ne sait même pas que les croquettes de véto existent | |
|
| |
aureliee Petit Cabri
Nombre de messages : 147 Age : 41 Localisation : 11 - Limoux Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: chat : urgent Jeu 9 Déc 2010 - 18:41 | |
| Moi j'achete RC mais pas chez mon véto ai pas les moyens pour les chat le passage frieskies / RC sur une aucune diferrence et sur l'autre elle n'a plus jamais eu le poil gras comme elle l'avais parfois. mais apres c'est sur ça dépend des animaux ! | |
|
| |
°cracotte° Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 58 Age : 27 Localisation : hérautl(34) frontignant (près de montpelier) Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: chat : urgent Sam 11 Déc 2010 - 22:09 | |
| triste nouvelle ce matin :elle a le ventre tres gonfler et est toujours super mègre et a l'air fatiguer donc je dit a mes parents qu'il faut vraiment voir le veto mes parents son évidemment ok . la visite chez le veto :le veto la sors de sa caisse il la touche a peine ( le dos et le ventre ) et il dit " ha que j'aime pas ça , mais que j'aime pas sa " donc il continu et il nous dit dessuite pour pas qu'on se fasse d'illusion qu'elle a une maladie grave dans le sang ( du stile sida des chat mais il faudrais prendre une prise de sang pour savoir) et que s'est incurable , en plus que la maladie est a un stade avancer (mais que si on l'avais vu avant sa n'aurait rien changer de toute façons ) donc que ses jour son conter.... donc il lui a fait une picure a renouveler tout les 15 jour pour qu'elle aille mieux et une pour ses dents qui a cause de la maladie se sont abimer =/ mais il a dit que de toute façons on aurais pas a faire beaucoup d'injection ... car sa vie est compter et semaine et tres peu de mois ...pour pas dire pas du tout ... donc voila, triste nouvelle ... jcher pas comment je vais faire pour ariver a me dire qu'elle est la mais que dans pas lontemps elle le sera plus et que il ni a pas d'espoir pour qu'elle guerisse ... moi j'ai l'habitude de sois :il va bien - soit il est malade mais surement guerir - sois s'ailler s'est fini mais la ces vraiment dur.... quand je vais la voir , comment je vais pouvoir me dire que bientot je la verais plus ? enfin .... dsl pour les phautes mes j'arrive vraiment pas a me consentrer .... | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: chat : urgent Sam 11 Déc 2010 - 22:16 | |
| Je suis désolé pour toi et ta minette, profite en a fond, câline là, montre lui combien tu tiens a elle. Dit toi aussi que beaucoup de chat n'ont pas une vie rose, tu lui as offert une belle vie. | |
|
| |
Nombre de messages : 58 Age : 27 Localisation : hérautl(34) frontignant (près de montpelier) Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: chat : urgent Sam 11 Déc 2010 - 22:19 | |
| ces vraiment dur ... | |
|
| |
lof Membre d'honneur
Nombre de messages : 1491 Age : 59 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: chat : urgent Sam 11 Déc 2010 - 22:28 | |
| Je partage ta peine, c'est très très dure cette situation. Je pense que nous avons l'a chance d'avoir le choix et le pouvoir de décision pour laisser nos animaux chéris partir au paradis et souvent ça évite de les laisser souffrir et de les accompagner vers la délivrance. Tu lui a apporté tout ton amour, ton réconfort et c'est le principal. Cette maladie est malheureusement un vrai poison mais tu es là et elle a les soins qui lui eviteront de souffrir. Alors je te donne pleins de courage et de réconfort. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: chat : urgent Dim 12 Déc 2010 - 10:06 | |
| Profites des derniers instants avec elle. Tu as la chance de pouvoir lui dire au revoir et de lui faire plein de calins. C'est très dur en effet, courage! | |
|
| |
pauline Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : villers sire nicole 59 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: chat : urgent Dim 12 Déc 2010 - 10:35 | |
| oui sincerement désolé moi qui pensai un a probleme de vers je pensais pas a la leucose car tous les cas de leucose que j ai vu le chat avait les gencives fort a vif et presque sanguinollantes. profite bien de ton chat tant que tu le peux | |
|
| |
dana Petit Cabri
Nombre de messages : 147 Age : 57 Localisation : Chinon Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: chat : urgent Dim 12 Déc 2010 - 11:05 | |
| Et le chat atteind de leucose qui a été vermifugé pfffffffff !! bref, j'ai déjà dit ce que j'en pensais ! et je n'ai pas fini de vous saoulez avec ça, car trop trop trop souvent , le vermifuge est proposé comme traitement curatif à vraiment n'importe quoi !
je suis désolée pour toi , profite au mieux des instants qu'il te reste avec ton chat , et stp, si tu venais à trouver sa souffrance bien pénible à supporter pour lui, aide le à partir stp....
courage mon gars ! | |
|
| |
| Sujet: Re: chat : urgent Dim 12 Déc 2010 - 12:50 | |
| elle a pas l'air de vraiment soufrir enfait , elle a l'air plus géné . elle a l'air mieux depuis la visite mais je sais que ces provisoire , et bien entendu le jour ou sa va plus on attendra pas qu'elle meure d'elle meme ...sa sera dur mais ces comme sa ... je crois que le plus dur ces maintenan , de me dire qu'elle est la , qu'elle a été soigner , quelle va " mieu " mais que bientot malgres tout elle devra partir ..... enfin... je veut pas vous démoraliser et merci beaucoup de votre soutient... | |
|
| |
pauline Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : villers sire nicole 59 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: chat : urgent Dim 12 Déc 2010 - 16:56 | |
| un vermifuge ne va pas la tuer | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: chat : urgent Dim 12 Déc 2010 - 17:59 | |
| Juste pour temoigner. Il y a quelques années j'avais une jeune chatte atteinte de leucose féline. Le véto voulait l'euthanasier nous avons refuser. Les sorties en exterieur lui était interdite. Elle est partie à l'age de 11 ans d'un arrêt cardiaque en fesant la sièste dans son panier. Bon courage et pleins de calins à la petite puce | |
|
| |
| Sujet: Re: chat : urgent Dim 12 Déc 2010 - 18:44 | |
| bounti : elle avait quoi ta chatte quand elle a ue cette leucose ? je veut dire qu'el simptones ? car ma mimine a un ventre remplis de sang d'eau et de tou se que tu veux et esqui a espoir que sa se resorbe ou elle est franchement foutu ?
car d'apres le veto il ni a aucun espoir et elle passe ses dernieres semaine.... mais quand je la vois en vie et non soufrante devant moi je peut pas m'imaginer que dans moin d'un moi elle ne sera plus la ...
ps : quand je dit non soufrante je veut dire qu'elle n'a pas l'air de soufrir mais elle a quand meme se ventre enfler et les dents du fond un peu abimer | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: chat : urgent Dim 12 Déc 2010 - 18:50 | |
| Dana, je suis d'ac avec toi quand tu dis que la vermifugation d'un animal n'est jamais anodine ... d'ailleurs le vermifuge est un médicament, il nécessite une ordonnance et donc bien sur une consultation vétérinaire. Peu de clinique le font ... et comme tu dis on a tendance à vermifuger dès que l'animal à un poil de travers ... Par contre quand tu dis: - dana a écrit:
- Ce chat il a accès au dehors ?? car vermifuger un chat qui ne sort pas est complètement inutile, les vers, il ne les creer pas tout seul hein
Là je ne suis pas d'accord les puces transmettent des vers ... donc un animal qui a des puces a 95% de "chance" d'avoir des parasites internes (dipylidium) donc il faut surveiller les parasites même des animaux qui ne sortent pas Cracotte courage ... Ton véto ne t'as pas donné d'autres solutions que ces injections? Parfois un bon détartrage, le retrait des dents trop esquintées calme la gingivite et prolonge un peu la durée de vie du chat | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: chat : urgent Dim 12 Déc 2010 - 18:54 | |
| Il y a suspicion de PIF? Il t'as dis quoi ton véto? | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: chat : urgent Dim 12 Déc 2010 - 19:47 | |
| Est ce qu'il a fait des teste parce que la PIF, leucose ou sida c'est pas la même chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: chat : urgent Dim 12 Déc 2010 - 19:52 | |
| non il a preferer faire les injections car un chat aillant ce type de maladie peu etre dificile pour la nourriture donc ce pouarait etre compliquer de lui donner les meme medicaments dans la nourriture. et pour les dents il lui a injecter des entibiotique voila voila .... | |
|
| |
| Sujet: Re: chat : urgent Dim 12 Déc 2010 - 19:54 | |
| non il n'a pas fait de test car il a dit que de toute façons on ne pourait pas mieux la soigner ... | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: chat : urgent Dim 12 Déc 2010 - 20:14 | |
| - °cracotte° a écrit:
- non il n'a pas fait de test car il a dit que de toute façons
on ne pourait pas mieux la soigner ... Tu as pensé à changer de véto ? Cracotte je suis vraiment désolée pour ta minette Comme dise les autre profitte d'elle avec pleins de calins/bisous Courage ! S;o) | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: chat : urgent Dim 12 Déc 2010 - 20:36 | |
| - °cracotte° a écrit:
- bounti : elle avait quoi ta chatte quand elle a ue cette leucose ?
je veut dire qu'el simptones ? car ma mimine a un ventre remplis de sang d'eau et de tou se que tu veux et esqui a espoir que sa se resorbe ou elle est franchement foutu ?
car d'apres le veto il ni a aucun espoir et elle passe ses dernieres semaine.... mais quand je la vois en vie et non soufrante devant moi je peut pas m'imaginer que dans moin d'un moi elle ne sera plus la ...
La leucose est une déficience du système immunitaire. Donc les symptômes ne sont pas toujours les mêmes. A chaque nouvelle maladie tout risque d'être terminer mais si ta chatte passe se cape rien n'est perdu. Elle sera toujours plus fragile qu'un autre chat et surtout de devrait plus cottoyer d'autre chat. Il faut tout de même prendre en compte le facteur douleur. Je ne voulais surtout pas de donner de faux espoirs. C'était juste un témoignage. Ma chatte n'avait rien au ventre, des poussées de fièvre inexplicables, des périodes de perte d'appetit un coryza à répétition et les dents pourries. | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: chat : urgent Dim 12 Déc 2010 - 20:41 | |
| - °cracotte° a écrit:
- non il n'a pas fait de test car il a dit que de toute façons
on ne pourait pas mieux la soigner ... change de véto, pour la soigner correctement il faut savoir se qu'elle a exactement et pas supposer avec simplement les symptômes, en plus je crois que le teste est dans les 30€. | |
|
| |
| Sujet: Re: chat : urgent Dim 12 Déc 2010 - 20:46 | |
| non mais il voulait dire qu'il pouvait nous faire une prise de sang pour savoir exactement quelle maladie elle avait , mais qu'on ne pourais pas mieux la soigner ... donc il vaut mieux garder les sous pour les picures et pour le jour ou il faudra surement la faire piquer .... | |
|
| |
dana Petit Cabri
Nombre de messages : 147 Age : 57 Localisation : Chinon Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: chat : urgent Dim 12 Déc 2010 - 21:04 | |
| - Ayla a écrit:
-
Là je ne suis pas d'accord les puces transmettent des vers ... donc un animal qui a des puces a 95% de "chance" d'avoir des parasites internes (dipylidium) donc il faut surveiller les parasites même des animaux qui ne sortent pas
Tu as en plus raison :) comme je ne savais pas ça, j'ai fait une petite recherche , et bingo, tu as raison , cool , j'ai appris un truc fort intéressant aujourd'hui . Pour en revenir au sujet , je comprends très bien que l'argent soit source de choix aujourd'hui, et je pense que ton vétérinaire sait surement ce qu'il fait, même si bien sur un vrai test aurait permis d'enlever les doutes , hélas , la choses sont souvent faites ainsi . il te faudra du courage .... bisous à toi et à ta minette . | |
|
| |
| Sujet: Re: chat : urgent Mer 15 Déc 2010 - 19:12 | |
| la derniere ligne droite... lundi a midi , je rentre de cour pour manger et elle était pas bien, donc je l'ai gardé tout l'apres midi dans mes bras et entourer d'une couverture ( tempis j'ai ratraper les cours) on pensait vraiment que s'était la fin et qu'elle ne tiendrais pas la journé...mais au repas du soir je suis obliger de la poser pour manger , et toute seule elle vient manger et boire , on n'en croyer pas nos yeux elle a passer une bonne nuit , la journé de mardi pareil ... mais pendant la nuit , mes parents on vu qu'elle n'allait pas finir la nuit et ils m'on reveillé pour que je lui dise aurevoir ... effectivement j'ai eu le temps de la caresser quelques minutes et elle est partie .... j'ai eu l'impression que les 2 fois ou elle était mal elle m'attendait.... je suis triste , ces dur mais au moin elle n'a pas soufer .... elle s'est endormi doucement dans mes bras et la vie la quitter... le plus dur ces de ne plus la voir ... s'était la premiere fois que j'avais un animal qui dormait avec moi dans ma chambre ... maitenan des que je rentre dans ma chambre , il y a toujours son odeur ,ses afaires , mais elle n'est plus la ... elle a laisser un grand vide ... quand je dormirais dans ma chambre ,et que je ne sentirai pas sa presence , sa va faire vraiment bizare sa me manque quand je rentre chez moi de ne pas pouvoir aller la caresser... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chat : urgent | |
| |
|
| |
| chat : urgent | |
|