La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une petite question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Une petite question Empty
MessageSujet: Une petite question   Une petite question EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:30

Bonjour à tous,

Voila j'ai une niche à veau dans laquelle j'ai mis une petite caisse pour le foin par contre avec les mauvais jours je me rend compte que la caisse me tient de la place et puis c'est vrai que d'habitude mon petit Booky montait dedans et je me suis rendu compte qu'avec le froid il reste plutôt maintenant contre sa copine Cabulle.

Pas possible de mettre une mangeoire vissée car la niche à veau est en "plastique" et j'ai un peu peur que si Booky monte dedans ca casse.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous mettent directement le foin au sol ?

Je pensais si je met le foin au sol dans le coin ils auraient un peu plus de place mais bon les connaissant ils vont tout étaler et après j'ai peur qu'ils ne mangent plus le foin.

Qu'en pensez vous ?

Comme d'habitude paravance un grand merci à vous tous pour vos réponses qui me sont précieuses. Une petite question 117320
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:40

Moi je met le foin par terre dans la cabane de mon poney et il n'y a pas de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
mom7373
Petit Cabri
Petit Cabri
mom7373


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/09/2010

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:44

Les poneys, peut-être, mais les chèvres ne mangent pas ce qui est "souillé", donc il faut mettre le foin en hauteur ou en tous cas le protéger des excréments. Au moins un seau ou autre récipient dans lequel ils ne peuvent pas monter.
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:00

Je ne parle pas de mon poney mais de ma chèvre , elle mange très bien le foin par terre Une petite question 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
mom7373
Petit Cabri
Petit Cabri
mom7373


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/09/2010

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:07

oh pardon Embarassed . Chez nous c'est pas le cas, elles ne mangent que dans le râtelier. Tout ce qui tombe complète la litière.
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:51

bonjour,
il existe des filets à foin, que tu peux attacher à un mur ou au plafond. Ca te permettrait de garder de l'espace par terre, et en même temps ca peut diminuer (un peu) la gaspillage. regardes sur internet, on en trouve pas cher. Fait attention de ne pas prendre avec des mailles trop grand, pas plus que 10 cm.
Pour gagner de la place, tu pourrais peut être aussi faire un petit rehausse ( une dalle en bois de 1m2, posé sur des parpaings?) ou un des deux, voir les deux, peuvent se mettre.
Faut tout essayer pour les garder au chaud..
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:22

pareil pour moi, le foin par terre mème non souillé n'est plus comestible Une petite question 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Petite question
» Petite question
» Petite question ???
» Une petite question .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: