La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 les filles d'à côté

Aller en bas 
+2
Ma biquette
clarabel
6 participants
AuteurMessage
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

les filles d'à côté Empty
MessageSujet: les filles d'à côté   les filles d'à côté EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:23

je m'aperçois que depuis tout ce temps j'ai oublié de vous présenter moi aussi le lieu de vie de mes biquettes,

pour nous ce sont "les filles d'à côté" , leur enclos est juste à côté de la maison, il donne sur nos bois pour les promenades.

la cabane à l'intérieur fait 2,80m X 3,00 m et le auvent fait 2,80m X 2,00m. Elle fait 1m75 au plus haut devant et 1m60 à l'arrière.

j'avais acheté 150 euro une cabane à des gens contraints de la démonter pour des raisons de copropriété, elle était carrée, plus haute , avec un toit en tôles, avec trois côté seulement et sans auvent. J'ai du repenser complètement "l'armature" rajouter pas mal de chevrons, redécouper les planches de côté et les tôles du toit, faire une petite fenêtre. Les planches sont en bois imputrescible de 3,5 cm d'épaisseur, ce sont en fait des panneaux de lattes assemblées tenues entre elles par des lamelles d'alu, chaque panneau fait 1m50 de large.

comme à la maison c'est moi qui bricole, j'ai tout fait moi même (aller on donne dans l'auto satisfaction) sauf l'étape de mise en place des panneaux mon fils m'a aidée, heureusement vu le poids j'aurais galéré.

pour le reste il y a pas mal de planche de récupération (porte râtelier).

le toit est en tôle, mais je l'ai isolé par l'intérieur avec des plaques de polystyrène extrudé recouvertes de métal, comme ça les chéries ne pourront pas le grignoter.

les filles d'à côté P9010210

les filles d'à côté P9010211

il reste à passer une lazure uniforme partout, ce sera plus joli, mais depuis cet automne, nous avons été pris par d'autres travaux pour la maison, ensuite il a beaucoup plu, et maintenant il gèle !!!! pour l'instant ça va nous n'avons reçu aucune plainte des locataires !!!


le râtelier est sous le auvent, avec un bac en dessous pour récupérer le foin qui tombe, et aussi avec un rebors solide pour que ces demoiselles s'appuient dessus et non pas sur le ratelier (elles m'en avaient cassé un autre) :

les filles d'à côté P9010212

les filles d'à côté P9010213

ça, c'est le coin dodo dans la cabane, sur trois palettes à lattes serrées pour isoler du sol qui est en terre, et avec des rebords pour que la paille reste sur les palettes :

les filles d'à côté P9010214


et enfin la porte de la cabane, 1/3 2/3, pour couper le vent l'hiver :
les filles d'à côté P9010215


les perchoirs jeux seront améliorés au printemps, je les veux un peu plus esthétiques, mais elles elles les aiment bien comme ça :

les filles d'à côté P9010216

voilà, la visite guidée est terminée....

Revenir en haut Aller en bas
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

les filles d'à côté Empty
MessageSujet: Re: les filles d'à côté   les filles d'à côté EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:34

les filles d'à côté 244752 j'adore. Super boulot .

Super reportage photo, je suis entrain de construir l'abris pour mes bibi's je vais m'inspirer de quelques trucs Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les filles d'à côté Empty
MessageSujet: Re: les filles d'à côté   les filles d'à côté EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:12

les filles d'à côté 341568 Elles sont vraiment bien installées tes biquettes.

En plus t'as presque tout fait toute seule ! les filles d'à côté 336873
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

les filles d'à côté Empty
MessageSujet: Re: les filles d'à côté   les filles d'à côté EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:18

les filles d'à côté 244752 mais c'est le grand luxe!!! les filles d'à côté 341568
C'est vraiment super, beau boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

les filles d'à côté Empty
MessageSujet: Re: les filles d'à côté   les filles d'à côté EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:59

Bonsoir,
eh oui, ca m'inspire moi aussi, pour améliorer le lieu de vie de mes bisquettes..
Belles prestations!!!!

Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les filles d'à côté Empty
MessageSujet: Re: les filles d'à côté   les filles d'à côté EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:19

ben juste c'est magnifique! les filles d'à côté 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

les filles d'à côté Empty
MessageSujet: Re: les filles d'à côté   les filles d'à côté EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:48

merci tout le monde c'est gentil. Moi j'aurais voulu mieux pour mes filles, mais bon c'est déjà pas si mal. Mais j'ai vu ici de vraiment très belles réalisations (des jolis chalets, une jolie roulotte, etc...). Il rest encore quelques finitions sous le auvent, mais ça se fera un peu plus tard.

C'est marrant sur les photos ça donne l'impression que les chevrons ne sont pas droits, et pourtant, foi de niveau 26000 fois dans tous les sens, ils le sont.
Je pense que ce sera plus sympa une fois tout de la même couleur (il y a des différences entre le bois neuf, celui qui a déjà été lazuré, celui qui a un peu passé, etc...).

Entre la cabane et la cloture de l'enclos plus les portillons, ça m'a donné pas mal de boulot, mais c'était un défi et j'y suis arrivée.

Le plus important c'est que cela soit fonctionnel. Cette nuit il a gelé fort, ce matin en ouvrant la porte j'ai vu que le seau d'eau dans la cabane n'était pas gelé, et par contre la porte ouverte deux heures après l'eau commençait à geler. Donc ça me dit que l'isolation du toit, plus la paille, plus l'épaisseur des murs, plus la chasse aux petits interstices que j'ai bouchés, plus la chaleur des trois chèvres, ça suffit à tenir la nuit une température correcte.

Pour les idées à emprunter, le forum c'est fait pour ça. Par exemple l'idée du coffre sous le ratelier à foin je l'ai vu sur le forum (je ne sais plus qui et je m'en excuse). j'ai juste rajouté une planche solide sur le bord pour qu'elles y posent les pattes car elles aiment bien manger "debout", sur mon premier ratelier, sans coffre, elles l'avaient cassé à force de s'appuyer dessus. Pareil pour les côtés, le premier avait des côtés ajourés, et elles grimpaient dessus, celui ci a les côtés pleins, du coup elles ne grimpent pas le long.

Pour les barrières le long des palettes, ça c'est mon expérience. Dans leur premier abri, j'avais aussi mis une palette, mais j'avais remarqué que toute la paille en glissait, ce n'était pas trop grave car il y avait un sol en béton, là je voulais que ça tienne car le sol est en terre. Et ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les filles d'à côté Empty
MessageSujet: Re: les filles d'à côté   les filles d'à côté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les filles d'à côté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chacun de son côté !!!
» GROSSEUR D'un coté
» Le matou d'à côté
» Coté crottin ..
» La ferme du Bio d'à côté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: