| 1er décembre - Le calendrier de l'avent commence ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lof Membre d'honneur
Nombre de messages : 1491 Age : 59 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: 1er décembre - Le calendrier de l'avent commence ! Mar 30 Nov 2010 - 23:40 | |
| Pour commencer un petit jeu : Lulu doit faire passer le chou, la chèvre et le loup de l'autre côté de la rivière. Mais il n'a qu'une place sur son bateau ! De plus, si la chèvre et le chou sont ensemble sur une rive quand Lulu s'éloigne, la chèvre mange le chou. Et si le loup et la chèvre sont ensemble quand Lulu s'éloigne, le loup mange la chèvre ! Comment faire pour amener tout le monde sur l'autre rive ? javascript:emoticonp(' ') | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: !!! Mar 30 Nov 2010 - 23:51 | |
| ben moi je par avec la chèvre en premier....pas capable de laisser la chèvre la... | |
|
| |
lof Membre d'honneur
Nombre de messages : 1491 Age : 59 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: 1er décembre - Le calendrier de l'avent commence ! Mer 1 Déc 2010 - 0:05 | |
| A ben ça marche pas, et ton chien tu le laisse de l'autre coté ? allez aller, il faut chercher un peu ..... | |
|
| |
Katleen Accroc du Fofo
| Sujet: Re: 1er décembre - Le calendrier de l'avent commence ! Mer 1 Déc 2010 - 0:09 | |
| Voilà t'as plus qu'à t'entrainer Lof. http://pagesperso-orange.fr/jeux.lulu%20/html/loupChe/loupChe1.htm | |
|
| |
lof Membre d'honneur
| Sujet: Re: 1er décembre - Le calendrier de l'avent commence ! Mer 1 Déc 2010 - 0:15 | |
| Té qu'une tricheuse Katleen, il fallait faire deviner ... faire durer le suspens ! enlève moi cette réponse... il faut que tout le monde réponde !!! sinon c'est po drole !
Dernière édition par lof le Mer 1 Déc 2010 - 0:20, édité 1 fois | |
|
| |
Fossette Biquettophile
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Normandie 27 Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: 1er décembre - Le calendrier de l'avent commence ! Mer 1 Déc 2010 - 0:16 | |
| Alors tu prends la chèvre en laissant le choux et le loup sur la rive A. Tu la déposes sur la rive B. Tu reviens chercher le choux. Et tu ramènes la chèvre sur la rive A en déposant le choux rive B. Tu prends le loup en laissant la chèvre seule rive A. Tu mets le loup avec le choux rive B. Et tu reviens faire ton dernier voyage pour emmener la chèvre de A à B. Et voila, si je ne me suis pas trompée, tous le monde est arrivé rive B sans croisement dangereux. Est ce que j'ai gagné? | |
|
| |
lof Membre d'honneur
| Sujet: Re: 1er décembre - Le calendrier de l'avent commence ! Mer 1 Déc 2010 - 0:19 | |
| Oui bravo, tu as gagné .... et donc c'est toi qui aura l'honneur de trouver une nouvelle devinette ou autre jeu pour le 2 décembre ..... | |
|
| |
Fossette Biquettophile
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Normandie 27 Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: 1er décembre - Le calendrier de l'avent commence ! Mer 1 Déc 2010 - 0:25 | |
| C'est moi qui ai gagné Na nanèreueu! A mince faut que je réfléchisse maintenant. J'aurais du ne rien dire | |
|
| |
Katleen Accroc du Fofo
| Sujet: Re: 1er décembre - Le calendrier de l'avent commence ! Mer 1 Déc 2010 - 0:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er décembre - Le calendrier de l'avent commence ! | |
| |
|
| |
| 1er décembre - Le calendrier de l'avent commence ! | |
|