La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

passage de la verdure au foin

4 participants
AuteurMessage
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel

Féminin Nombre de messages : 188

passage de la verdure au foin Empty
MessageSujet: passage de la verdure au foin   passage de la verdure au foin EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:59

bonsoir,

mes filles sont encore à la verdure complète (feuillage, lierre, herbe, ronces) donc je n'ai pas eu besoin jusqu'ici de leur donner du foin, ou juste un peu de temps en temps les jours de pluie, mais pas souvent. En plus je faisais la cueillette tous les soirs pour le petit dèj. du lendemain, stocké à l'abris donc pas mouillé le matin.

je m'apprête à les passer au foin, est-ce que je dois faire une transition, ou est-ce que je peux les passer au foin complet directement ??
n'y a t'il pas de risque pour leur santé. j'ai encore de la verdure donc je peux faire la transition, mais vu le froid c'est moi qui aimerait bien ne plus courir mes bois !!!

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: passage de la verdure au foin   passage de la verdure au foin EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:05

Chez moi, dès que l'herbe a fortement gelé, ils n'y touche plus et ne mange que du foin. Donc sans transition.

Mais si tu as la chance d'avoir encore un peu de verdure à leur offrir, c'est génial pour eux.
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: passage de la verdure au foin   passage de la verdure au foin EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:07

Elles ont de la chance tes bibis d'avoir encore de la verdure gentillement apportée par tes soins! Wink
Nous ici, plus rien, que du foin!
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: passage de la verdure au foin   passage de la verdure au foin EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:39

En prévision, du passage au foin, je leur donne une bonne brassée de foin tous les matins depuis environ deux mois.
mais l'an dernier je n'avais pas fait de transition et tout s'était bien passé. Dans la mesure où tu leur donnes autre chose que seulement de l'herbe, des branchages riches en fibres, en tout cas plus riches en fibres que juste l'herbe, je crois qu'une courte transition (tant que tu as le courage passage de la verdure au foin 953440 ) devrait suffire passage de la verdure au foin 567650
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: passage de la verdure au foin   passage de la verdure au foin Empty

passage de la verdure au foin
Page 1 sur 1