La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Chévre souple!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Chévre souple! Empty
MessageSujet: Chévre souple!   Chévre souple! EmptySam 23 Sep 2006 - 23:38

Comme je vous l'avais montré dans un poste mes biquettes dorment la nuit dans une cabane en pierre.
Lorsque j'embauche à 6h le matin je ne les fais pas sortir avant 15h, le temps de rentrer chez moi.
Et bien hier lorsque je suis rentrée j'ai entendu miss Maya hurler... Cette nouille avait réussit à passer par la fenêtre de la cabane et c'était retrouvé toute seule dehors (sa fille étant resté à l'intérieur de l'abris et les chiens étant dans le garage!)
Je vous dis pas la joie quand elle m'a vu!!!!

Par contre j'ai toujours pas compris comment elle avait fait pour passer. Sachant que la fenêtre de la cabane est à bien 1m30 du sol et qu'elle mesure pas plus de 30cm de large pour 50 cm de haut!!
Elle a dû drôlement s'étirer ma biquette pour pouvoir passer... Ah la la elles nous étonnerons toujours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Chévre souple! Empty
MessageSujet: Re: Chévre souple!   Chévre souple! EmptyDim 24 Sep 2006 - 9:50

quand elles le veulent vraiment elles sont capable de tout.
Les miennes sont déjà sorties par des trous dans le grillage que franchement j'ai eu du mal à trouver et meme en les trouvant j'avais du mal à croire qu'elles puissent passer par là souvent fallait que je le voit pour le croire.
Depuis hier cloture electrique elle ne pourront plus se sauver et surtout abimer le grillage j'en avais assez de le refaire et le retendre régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Chévre souple! Empty
MessageSujet: Re: Chévre souple!   Chévre souple! EmptyDim 24 Sep 2006 - 10:37

Ah ce sont de vrais petits bouquetins nos biquettes Very Happy
Elles ont de qui tenir Rolling Eyes

Tu as du etre bien surprise de la trouver dehors quand meme Shocked
Moi c'est mon chien qui me faisait le coup: il y a eu un moment (je croit que c'etait quand Toscane etait en chaleur en mars dernier) je l'enfermais dans une dependance avec pour seules ouvertures une petite fenetre de 30cm sur 30cm à 1m50 de hauteur dans la porte et un mur de 1m60 ans possibilité de prise d'elant devant.
Alors il sortait par où le Woody?
Et ben par la fenetre Shocked j'ai remarqué plus tard les traces de griffes sur la porte Rolling Eyes
C'est pas une chevre pourtant mais c'est tout comme :lol: c'est peut etre pour ça qu'il s'entend bien avec elles Wink

Et pour les biquette ben moi c'est pareil je colmate tout les trous et je rajoute du fil electrique comme ça je suis sure qu'elles n'essayeront pas de s'evader Rolling Eyes

Et c'est pâreil aussi: c'est impressionnant de les voir se contorsionner quand elles jouent Shocked
On dirait que leur squelette est fait de chwing gum Shocked
Tiens ce sera peut etre le sujet du premier concours photo lorsque nous serons assez nombreux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chévre souple! Empty
MessageSujet: Re: Chévre souple!   Chévre souple! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chévre souple!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2
» différence entre chèvre naine et chèvre "normale"
» Chèvre ou chèvre naine ???
» Chèvre naine et chèvre grand race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: