La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....

+7
CHRISANA
tequima
pascale
jenniferlivernaux
tibout44
Alissia
lunacaramel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 22:57

prozacunited a écrit:
Bonjour les amoureux des chèvres!
Je m'adresse à vous aujourd’hui pour avoir des précisions sur le caev et les solutions naturelles.
J'ai acheté ce super livre dont vous parliez, et j'avoue être un peu perdue pour l'utiliser!
J'ai deux poitevines ( de taille normale ne m'en voulez pas...) toutes les deux atteintes ,et j'ai l'impression que l'une d'entre elles est un peu raide articulairement, tandis que l'autre a l'air en pleine forme. Elles sont toute les deux nullipares.
Je voulais donc savoir si vous aviez des indices pour repérer les symptômes à traiter dans un premier temps !
Et peut être aussi des conseils pour repérer dans le livre les chapitres qui m'aideront!
Bonne journée à vous tous!

Je vous met un lien pour en savoir plus sur la CAEV
http://theses.vet-alfort.fr/Th_multimedia/ovins/htm/virales/caev.htm

Il faut savoir que beaucoup de chèvres sont porteuses mais ne développeront jamais la maladie, que celles déclarent la maladie, ça s'aggrave en cas de stresse de l'organisme : une mauvais alimentation, parasitisme, gestation, carences en minéraux... donc le premier point est une bonne hygiène de vie.
Ensuite on peut faire des cures pour renforcer les défenses immunitaires (gratteron, echinacea,...) et des drainants pour le bon fonctionnement des organes (pissenlit, artichaut, verge d'or, chardon marie,..)
Une fois déclaré il faut traiter les symptômes au cas par cas : arthrite, mammite, pneumonie,...

Pour le livre il y a une première partie qui explique la phytothérapie et détail les propriétés des principales plantes utilisés, une deuxième parie sur les principes de l'aromathérapie et les principales HE utilisé et une troisième partie avec des "recettes" toutes faites selon les principales pathologies.
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu

Féminin Nombre de messages : 1826
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai

MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 15:06

Ce livre est le tome 2, il suffit où il faut également prendre le tome 1 ?
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 17:59

choubibleu a écrit:
Ce livre est le tome 2, il suffit où il faut également prendre le tome 1 ?
Il suffit, le tome 1 c'est sur l'homeopathie.
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu

MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 20:06

Merci Luna Very Happy
Mais c'est quoi la différence entre Homéopathie, Phytothérapie et Aromathérapie ? Les deux derniers sont par rapports aux plantes et Huiles essentielles si j'ai bien compris et l'homéo ?  Embarassed
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 22:13

L'homeopathie, on soigne avec des doses très diluer en partant du principe que l'on soigne un symptôme en donnant le remède qui provoque ce symptôme.
Un exemple concret, quand on se fait piquer par un insecte ça provoque des œdèmes, dans se cas on prend apis melificas qui est l'abeille car sa piqure provoque des œdèmes.
C'est assez complexe a utiliser car ça prend en compte les symptômes mais aussi la personnalité du malade, mais quand on trouve le bon remède on a de très bon résultat.

La phytothérapie c'est l'usage des plantes et l'aromathérapie c'est l'usage des HE, sachant que les deux sont complémentaire, on traite les pathologie aigu plutôt avec les HE et les chroniques avec les plantes.
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu

MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 11:41

Merci beaucoup pour toute cette explication qui m'a permis de mieux comprendre ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....   phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le .... - Page 2 Empty

phytothérapie et Aromathérapie chez les ruminants et le ....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2