La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 froid et orge...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fanieseb
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 04/01/2010

froid et orge... Empty
MessageSujet: froid et orge...   froid et orge... EmptyVen 26 Nov 2010 - 7:44

bonjour

un ami qui a des chevres ma conseillé de donner un peu d orges à mes 2 naines en plus du foin à volonté, par rapport au froid... elles n en n on jamais eu depuis que je les ai (9 mois)....

est ce que je peus ? histoire de les faire mieux supporter les temperatures exterieur ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

froid et orge... Empty
MessageSujet: Re: froid et orge...   froid et orge... EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:29

Si elle ne maigrisse pas du au froid c'est qu'elles en ont pas besoin, si tu veux l'aider sans lui faire prendre du poids tu peux faire une cure de vitamine style vitavia (il en existe d'autre a voir avec ta pharmacie) ou encore des probiotiques qui sont très bon pour leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
fanieseb
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 04/01/2010

froid et orge... Empty
MessageSujet: Re: froid et orge...   froid et orge... EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:11

je viens d en acheter 25kg... je peus leur en donner un petit peu de temp en temp ? et combien .?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

froid et orge... Empty
MessageSujet: Re: froid et orge...   froid et orge... EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:40

25 kg !! ..Tu vas mettre du temps pour tout donner ! froid et orge... 41150

Il faut être prudent avec la complémentation des chèvres, en particulier des chèvres naines car elles sont rustiques et se contentent de peu. Un excès pourrait les rendre gravement malades, il faut donc faire attention.

Personnellement, j'eu donné sur mes jeunes chèvres ou sur les mamans allaitantes, de la ration (un mélange d'orge/avoine/maïs auxquels je rajoutais un peu de luzerne déshydratée pour les mamans) à raison d'environ 1 ou 2 poignées par chèvres... Mais par exemple, en ce moment, mes biquettes miniature sont gestantes, et pourtant je ne leur donne que le fourrage et elles se portent à merveille. Ceci dit je vais bientôt commencer l'apport d'un peu de ration. Mais c'est tellement compliqué pour distribuer équitablement à mes 9 pitchounes...

Si tes biquettes sont plutôt grassouillettes, franchement évite de leur donner un surplus ou du moins en toute petite quantité, si par contre, elles manquent plutôt d'état, leur donner un peu de ration est plutôt conseillé ! Attention à ne pas donner en plus d'autres gourmandises du type pain sec, etc. car ce pourrait être excessif.
froid et orge... 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
fanieseb
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 04/01/2010

froid et orge... Empty
MessageSujet: Re: froid et orge...   froid et orge... EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:47

alors 25 kg parce qu il n y avait pas d autre conditionnement donc je sais que c est enorme mais tous le monde ma dit ça ce conserve...

pour l alimentation elles ne sont pas maigre elles n ont que le foin à volonté et un peu la verdure mais par le froid qu il fait c est surtout le foin, elles n ont rien d autre car pas habitué au pain...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

froid et orge... Empty
MessageSujet: Re: froid et orge...   froid et orge... EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:57

Oui, l'orge se conserve quand même bien, à l'abri de l'humidité et des rongeurs...

Si tes bibi sont en bon état, fais attention aux excès. Si tu donne l'orge, il faudra que ce soit qu'en petite quantité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
fanieseb
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 04/01/2010

froid et orge... Empty
MessageSujet: Re: froid et orge...   froid et orge... EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:00

ok donc en gros 1 fois le dimanche c est pas trop ? histoire que je l ai pas acheté pour rien froid et orge... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

froid et orge... Empty
MessageSujet: Re: froid et orge...   froid et orge... EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:14

Dans le fond de la main un peu tous les jours me semble pas mal. Tout le monde sera content de cette petite gourmandise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
cascador59
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2007

froid et orge... Empty
MessageSujet: Re: froid et orge...   froid et orge... EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:29

moi chaque hiver je donne une poignée et demi, melange orge aplatie et d'autre ingredient, pas de soucis depuis 5 ans, mais pas d'exces il faut rester raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
fanieseb
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 04/01/2010

froid et orge... Empty
MessageSujet: Re: froid et orge...   froid et orge... EmptySam 27 Nov 2010 - 8:26

ok merci à toute pour ces info... aujourd hui sur arles j avais -1°C à l abris et l herbe toute gelé... Sad qu en je vois ça j ai peine pour elles...
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

froid et orge... Empty
MessageSujet: Re: froid et orge...   froid et orge... EmptySam 27 Nov 2010 - 11:23

C'est l'hiver, pas de panique. Les températures remontent en journée. Il faut juste qu'elles aient un bon abri bien sec et sans courant d'air pour se blottir les unes contre les autres.

Le grain n'est pas bon pour nos naines en bonne santé on le dit tout le temps mais certains pensent que le foin et l'herbe ne suffisent pas.

Veilles malgré tout à ce qu'elles ne trouvent jamais le sac sinon c'est la cata affraid

Et je pense qu'elle vont vite te dire qu'elles en veulent plus, toujours plus avec force de bellement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fanieseb
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 04/01/2010

froid et orge... Empty
MessageSujet: Re: froid et orge...   froid et orge... EmptySam 27 Nov 2010 - 11:30

je stock rien à l exterieur donc pas de risque ce coté la... bon je vais attendre un peu pour leur donner
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

froid et orge... Empty
MessageSujet: Re: froid et orge...   froid et orge... EmptySam 27 Nov 2010 - 11:46

En réalité se ne sont pas nos biquettes qui ont froids mais nous froid et orge... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





froid et orge... Empty
MessageSujet: Re: froid et orge...   froid et orge... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
froid et orge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blé ou orge
» L'orge
» orge aplatie?
» orge et mais
» Orge germé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: