La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quoi donner quand elle est gestante?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
duam54
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

Quoi donner quand elle est gestante? Empty
MessageSujet: Quoi donner quand elle est gestante?   Quoi donner quand elle est gestante? EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:41

Bon paillette doit etre enceinte comme le monsieur me l'avait dit, son ventre commence un peu a grossir, bon pas les mamelles, BB devrait arriver en janvier, elle perd un tout petit peu perte blanchatre, donc quoi lui donner a part du foin et de l'herbe, donc c'est une naine et elle est bien jeune pour etre enceinte (7 mois), bon son ventre n'est pas tres gros encore.
merci


Dernière édition par Cattantia le Lun 15 Nov 2010 - 17:11, édité 1 fois (Raison : enceinte, c'est pour les dames)
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Quoi donner quand elle est gestante? Empty
MessageSujet: Re: Quoi donner quand elle est gestante?   Quoi donner quand elle est gestante? EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:48

Pour une naine, en bonne santé, pas de raison de donner autre chose que l'herbe et le foin.
Par contre, pleine à 4 mois, ce n'est vraiment pas l'idéal tu t'en doutes...
Si elle doit être pleine, ne te fie pas à son ventre, ce n'est pas vraiment parlant (certaines sont de vraies gourmandes), tu ne devrais pas tarder à voir un changement au niveau des mamelles, c'est à ce moment là que la gestation sera sure...

Revenir en haut Aller en bas
duam54
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

Quoi donner quand elle est gestante? Empty
MessageSujet: Re: Quoi donner quand elle est gestante?   Quoi donner quand elle est gestante? EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:49

pardon c pas une naine mais demi naine, non paillette n'est pas gourmande je trouve, et oui je me doute que c jeune pour etre enceinte mais je l'ai eu comme ca
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Quoi donner quand elle est gestante? Empty
MessageSujet: Re: Quoi donner quand elle est gestante?   Quoi donner quand elle est gestante? EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:55

par gourmande je veux dire, que certaines grossissent juste en voyant des feuilles ou un brin d'herbe Quoi donner quand elle est gestante? 953440

Je sais bien que tu l'as eu ainsi, au moment de la mise bas, il te faudra surveiller un peu plus, celle ci peut être (mais pas de panique ce n'est pas systématique) plus compliqué.

Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Quoi donner quand elle est gestante? Empty
MessageSujet: Re: Quoi donner quand elle est gestante?   Quoi donner quand elle est gestante? EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:52

Demi naine et naine c'est juste une différence de taille. Elles sont différentes des grandes et moins délicates à nourrir quand elles sont en gestation et allaitement.
Pour Paillette, une alimentation variée de végétaux, en hiver un foin de bonne qualité, une pierre de sel et si possible de minéraux (marron), de l'eau propre et du calme Wink. C'est surtout après aussi qu'il faut aider la jeune maman à se refaire une santé et des réserves. Par contre il arrive que les très jeunes mères délaissent leur petit par manque de maturité.
Mais tu verras au fur et à mesure. Ce qu'il te faut surtout c'est avoir le numéro de téléphone d'un bon véto rural disponible.


Caresses à Paillette Quoi donner quand elle est gestante? 419993 Quoi donner quand elle est gestante? 419993 Quoi donner quand elle est gestante? 419993
Revenir en haut Aller en bas
duam54
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

Quoi donner quand elle est gestante? Empty
MessageSujet: Re: Quoi donner quand elle est gestante?   Quoi donner quand elle est gestante? EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:48

alors la un veto a part a la reole ou j'emmene les chiens connait pas d'autres, par contre j'espere qu'elle ne va pas accoucher fin decembre, 1ere de janvier car je ne suis pas, et la personne qui saura la je ne sais pas si elle saura faire, meme si elle a deja eu des animaux, mais bon juste que je sois la quand elle va accoucher
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Quoi donner quand elle est gestante? Empty
MessageSujet: Re: Quoi donner quand elle est gestante?   Quoi donner quand elle est gestante? EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:24

Ah mais c'est vrai tu es ma voisine cheers Je vais avoir une naissance aussi vers la mi décembre. Mon véto de Langon fait le rural, se déplace et est très compétant. Je me tiens à ta disposition pour t'aider si besoin Quoi donner quand elle est gestante? 567650
Revenir en haut Aller en bas
duam54
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

Quoi donner quand elle est gestante? Empty
MessageSujet: Re: Quoi donner quand elle est gestante?   Quoi donner quand elle est gestante? EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:25

ok merci, en esperant qu'elle n'accouche pas quand je ne suis pas la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi donner quand elle est gestante? Empty
MessageSujet: Re: Quoi donner quand elle est gestante?   Quoi donner quand elle est gestante? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi donner quand elle est gestante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quoi donner le vermifuge ??
» quoi leur donner à manger ?
» puis-je donner du vermifuge à ma chèvre qui est gestante.
» Bickette gestante? si oui, pour quand?
» Semer de l'herbe, quoi et quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: