La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

aidez moi que faire du lait quand le bb est mort

5 participants
AuteurMessage
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri

aidez moi que faire du lait quand le bb est mort Empty
MessageSujet: aidez moi que faire du lait quand le bb est mort   aidez moi que faire du lait quand le bb est mort EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:59

bonjour ma chèvre a mis bas sous un orage en pleine nuit(j avais des doutes qu elle attendait un bb vu que je voyais pas ses mamelle gonfle je croyais qu il restait du temps) bref son chevreau est mort
que faire de son lait? il faut la traire? j ai des soin particulier a lui prodiguer? merci de m aidez
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: aidez moi que faire du lait quand le bb est mort   aidez moi que faire du lait quand le bb est mort EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:09

C'est une naine?
Le soucis c'est que tu ne peux pas la laisser comme ça, car sa mamelle doit être énorme!
Il faut aller voir le véto et lui demander quelque chose pour la tarir. Mais il faut le faire vite pour qu'elle ne fasse pas de mamite.
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: aidez moi que faire du lait quand le bb est mort   aidez moi que faire du lait quand le bb est mort EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:53

tu dis que sa mamelle n'a pas gonfler??

si c'est le cas, ben c'est "une chance" Sad ,pardon, et laisses courrir, surveilles juste qu'elle gonfle pas effectivement

sinon si elle est énorme et que tu veux traire, tentes! : récupères le colostrum trait , congèle le!! mème une infime quantité pourra sauver un futur chevreau au besoin (je trait toujours à la mise bas celles qui sont engorgées et garde précieusement cet or jaune)
sinon si tu veux pas traire , le véto a des coupe lait

par contre si c'est une naine, saches que c'est trèèès souvent galère à traire!
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: aidez moi que faire du lait quand le bb est mort   aidez moi que faire du lait quand le bb est mort EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:08

si depuis qu elle a mis bas les mamelles ont gonfler pas évident de savoir si elle était enceinte car pas de ventre le papa ses un bouc nain et elle une semi naine elle est très sauvage en plus si je la trait il faudra pas que j y fasse tj? encore faut t il arriver ? vous pensez que le coupe lait va arrêter le lait sa que je trait
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: aidez moi que faire du lait quand le bb est mort   aidez moi que faire du lait quand le bb est mort EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:10

quelle sont le symptôme de mamite. aidez moi que faire du lait quand le bb est mort 244752
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: aidez moi que faire du lait quand le bb est mort   aidez moi que faire du lait quand le bb est mort EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:30

Moi je te conseille d'aller directement chez ton véto prendre des médicaments pour couper la production de lait... ne touche pas à ses mamelles pour la traire car ça active la production de lait, et comme tu veux l'arrêter... Rolling Eyes
Une mamitte c'est un infection de la mamelle qui peut être très grave et finir par une ablation des mamelles... les symptomes sont : trayons très dur et rouge, ils sont sensibles au touché et c'est douloureux pour la chèvre.
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: aidez moi que faire du lait quand le bb est mort   aidez moi que faire du lait quand le bb est mort EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:24

aidez moi que faire du lait quand le bb est mort 336873 j appelle le veto s demain et après les chaleur de la chèvre revient quand?
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: aidez moi que faire du lait quand le bb est mort   aidez moi que faire du lait quand le bb est mort EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:12

donc le veto m a dit diète pendant 3ou4 jour juste du foin
je vais aller chercher un médicament je sais plus son nom a mettre dans les traillons pour éviter la mamite et normalement sa devrait bien se passer voila
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

MessageSujet: Re: aidez moi que faire du lait quand le bb est mort   aidez moi que faire du lait quand le bb est mort EmptyMer 10 Nov 2010 - 10:09

Ah ba c'est très bien aidez moi que faire du lait quand le bb est mort 336873
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: aidez moi que faire du lait quand le bb est mort   aidez moi que faire du lait quand le bb est mort EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:16

les chaleurs peuvent revenir très vite!!!!!
soit là dans les prochains jours, il ne faut pas qu'ils restent ensemble

http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: aidez moi que faire du lait quand le bb est mort   aidez moi que faire du lait quand le bb est mort EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:00

je n arrive pas a mettre le produit dans les traillons faut t il l humdifier aidez moi que faire du lait quand le bb est mort 687141 aidez moi que faire du lait quand le bb est mort 42617
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

MessageSujet: Re: aidez moi que faire du lait quand le bb est mort   aidez moi que faire du lait quand le bb est mort EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:28

Je ne sais pas du tout comment il faut faire, je n'ai jamaius eu besoin de le faire moi.
Le véto ne t'a pas expliqué?
ça se présente comment?
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: aidez moi que faire du lait quand le bb est mort   aidez moi que faire du lait quand le bb est mort EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:36

bon ba le veto a du me prendre pour une experte car j ai eu pas bc d explication au début et je l ai ennuyé toute la journée avec mes coup de tel .
en fait il faut la traire pour lui injecter le produit la mettre a la diète pendant au moins une semaine
il m a fait prendre sa fièvre est elle avait 39.95 donc il m a dit qu elle fessait une mamitte
par contre j ai des piqûre a faire dan les muscle antibiotique trop dure elle bouge on a du être 4 pour la tenir peut être avez vous des astuce je lui ai fait dans la patte arriere study aidez moi que faire du lait quand le bb est mort 341568 le chevreau était beau dommage qu il soit mort je comprend pas pk elle a accoucher dans la nuit ces peut être sa il pleuvait ????????????????je serais faire pour la prochaine fois voila
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

MessageSujet: Re: aidez moi que faire du lait quand le bb est mort   aidez moi que faire du lait quand le bb est mort EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:04

Les piqures en intramusculaire se font dans l'encolure en général et non dans la cuisse. Wink
Si elle fait une mamite, il faut vite la traire et lui injecter le produit.
Tu l'as fait?
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune

Féminin Nombre de messages : 2522

MessageSujet: Re: aidez moi que faire du lait quand le bb est mort   aidez moi que faire du lait quand le bb est mort EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:00

Ton véto aurais put te montrer, je suis pas sûr que j'y serais arriver aussi.
Courage
aidez moi que faire du lait quand le bb est mort 419993
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: aidez moi que faire du lait quand le bb est mort   aidez moi que faire du lait quand le bb est mort EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:03

oui j ai des piqûres a lui faire
ii a fallu la traire et mis une seringue dans les trayons
homepathie dans la bouche pour compléter le produit que j avais mis dans le trayons
pour les piqures de quel encolure tu parle? ses tres dure a lui faire elle bouge et je sais pas si je les fait bien aidez moi que faire du lait quand le bb est mort 42617 j espére qu elle iras mieux demain
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

MessageSujet: Re: aidez moi que faire du lait quand le bb est mort   aidez moi que faire du lait quand le bb est mort EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:18

L'encolure c'est le cou! aidez moi que faire du lait quand le bb est mort 567650
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aidez moi que faire du lait quand le bb est mort   aidez moi que faire du lait quand le bb est mort Empty

aidez moi que faire du lait quand le bb est mort
Page 1 sur 1