La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits

Aller en bas 
+12
vivi29
Agnès
Cattantia
Katleen
natacha
fanfandu33
gwen79
BOUNTY
Gwladys22
tibout44
Oriane
Gaston et cie
16 participants
AuteurMessage
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits Empty
MessageSujet: Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits   Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:58

Voilà les photos des petits de Spacy, nés dimanche matin ! J'ai maintenant 28 bêtes, incluant 6 petits bébés qui courent partout dans ma chèvrerie !

Agnès
Image hébergée par servimg.com

Jacob
Image hébergée par servimg.com

Spacy et ses petits
Image hébergée par servimg.com

Elle était à risque de morts-nés, à cause des pertes rose durant la grossesse, mais tout c'est très bien terminé pour elle et les petits !
Elle a bien failli me faire virer chèvre ! Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits 86564


Dernière édition par Gaston et cie le Mar 16 Nov 2010 - 6:06, édité 1 fois (Raison : Pas de maladie ! Fausse alerte !)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits Empty
MessageSujet: Re: Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits   Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:16

super!!
comme tu dois ètre soulagée!!!!

ils sont super mimi !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits Empty
MessageSujet: Re: Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits   Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:15

Oh oui quel soulagement!
Ils sont bien réussis, tu dois être aux anges! Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits Empty
MessageSujet: Re: Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits   Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:57

Oh super et très belles couleurs! Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits 92288 Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits 219411
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits Empty
MessageSujet: Re: Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits   Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:56

La famille s'agrandie. Ils sont mimi Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits 362698

28 en tout, tu n'as pas le temps de t'ennuyer Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits 953440
Revenir en haut Aller en bas
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits Empty
MessageSujet: Re: Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits   Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:02

En effet, Bounty, pas le temps de m'ennuyer ! Je dirais que je passe environs 5-6 heures par jours avec eux. Je les sort, je les gâte, je fais des petits jeux... sans oublier le temps que je prends pour les nourrir, changer l'eau, donner de la moulée, tailler les onglons et j'en passe ! J'adore mes chèvres et mes boucs ! Je suis éleveur de chèvres de toutes races... Une passionnée, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits Empty
MessageSujet: Re: Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits   Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:05

Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits 341568 à toi.
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits Empty
MessageSujet: Re: Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits   Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:33

ohhhhh c'est trop mignon Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits 219411
en effet tu doit avoir du boulot avec autant de chèvres affraid
je crois que j'ai une amies si elle voyait sa elle serait folle Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits 259805
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits Empty
MessageSujet: Re: Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits   Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:51

Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits 341568 Ta surveillance est finie pour Spacy. Félicitations à toutes les deux pour ces deux beaux poupons cheers
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits Empty
MessageSujet: Re: Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits   Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:02

oh les jolis bébés Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits 362698
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits Empty
MessageSujet: Re: Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits   Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:58

oh qu'ils sont beaux adorable Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits 219411
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits Empty
MessageSujet: Re: Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits   Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:17

Bravo à la courageuse Spacy alors! Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits 419993

mais n'est-ce pas risqué pour elle de continuer à la faire porter?
Revenir en haut Aller en bas
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits Empty
MessageSujet: Re: Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits   Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits EmptyMar 9 Nov 2010 - 2:00

Tu sais Cattantia, j'adore mon troupeau. Et c'est certain que je vais m'informer si la grossesse qu'elle a vécu risque de se répéter... si le vétérinaire me dit que c'était une grossesse difficile isolée, je vais peut-être la laisser en avoir d'autres. Mais s'il me dit que ça risque de se répéter tout le temps, et bien elle sera retraitée ! Aussi, je vais voir comment elle se porte. Même si le vétérinaire me dit que je peux la remettre en gestation, si je juge qu'elle semble fatiguée ou quoi que ce soit, je vais la respecter et la laisser au repos. J'ai beaucoup de chèvres en très grande santé et qui peuvent avoir des petits en masse !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits Empty
MessageSujet: Re: Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits   Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits EmptyMar 9 Nov 2010 - 6:29

alors, sans hésitation...........je dois dire que agnès est.......... Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits 244752 Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits 244752 , la plus jolie Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits 953440 Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits 953440 c'est la première fois que je vois une bibi qui porte le même prénom que moi, et j'en suis très contente Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits 92288 Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits 92288 Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits 92288

longue vie à ces 2 petits bouts
Revenir en haut Aller en bas
vivi29
Petit Cabri
Petit Cabri
vivi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 11/10/2010

Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits Empty
MessageSujet: Re: Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits   Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:27

Bravo à Spacy pour les deux adorables bibis Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits 567650
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits Empty
MessageSujet: Re: Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits   Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:00

Embarassed j'espère que tu n'as pas mal pris ma question, je sais que tu adores tes bêtes! Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits 567650
Revenir en haut Aller en bas
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits Empty
MessageSujet: Re: Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits   Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits EmptyMer 10 Nov 2010 - 0:30

Non, non je n'ai pas mal pris ta question, Cattantia ! J'ai décidé de la mettre à la retraite. J'ai eu confirmation que les futurs grossesses seraient semblables, sinon pires... Aussi, je suis chanceuse d'avoir eu Agnès et Jacob... Ils sont tous deux prématurés. Jacob a plus de difficultés que Agnès. Pour l'instant, ma chèvre est isolée. Je la trait régulièrement, pour l'aider à vider son pis trop plein. Deuxième vétérinaire, deuxième avis... le pis dur était en réalité un engorgement du au fait que le petit Jacob buvait pas assez... son pis est enfin redevenu normal.


Dernière édition par Gaston et cie le Mar 16 Nov 2010 - 6:11, édité 1 fois (Raison : Pis de bois... c'était plutôt un engorgement !)
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits Empty
MessageSujet: Re: Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits   Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:25

pale Aïe ce ne sont pas des bonnes nouvelles ça! Est-ce que tu penses que les petits auraient pu être contaminés aussi, in utero?
Plein de bonnes ondes pour toi Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits 419993
Revenir en haut Aller en bas
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits Empty
MessageSujet: Re: Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits   Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:28

Salut, Cattantia !

Mon petit Jacob a pris du mieux. Je crois qu'il est prématuré... ce qui aurais engendré ses faiblesses. Il n'a pas de dents (en bas, naturellement !)
après lui avoir fait boire du lait pour nourrissons, à coups de 2 onces par heure, et du pédialite, il va mieux. Ce matin, il m'a réveillé en m'appelant !
Il était debout ! Il a encore de la diarhée, mais il est moins courbé et se tiens plus droit. Je vais tenter de le remettre avec sa mère, sous une lampe chauffante, tout en continuant de lui donner du lait en préparation et du pédialite à coups de 2 onces aux heures. Si je vois qu'il va moins bien, je le ramènerai dans la maison ! Pour les futurs nouvelles, je posterai dans santé et soins ! Je ne sais pas s'il est contaminé, mais j'en doute ! Alors, on va faire avec et lui donner les meilleurs chances de survie. Déjà, de le voir debout ce matin, et de bêler fort comme il l'a fait, je trouve ça encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits Empty
MessageSujet: Re: Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits   Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:31

Bonne nouvelles! cheers
Bravo pour tes bons soins! Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits Empty
MessageSujet: Re: Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits   Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:44

Ils sont vraiment mignons, des nouvelles aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Jacob   Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:05

IL pète le feu lol

ce matin, lorsque je suis entrée dans la chèvrerie, mon petit Jacob courait et sautait ! il a encore la diarrhée, mais comme il saute et tournoie j'imagine qu'il va assez bien ! Je continue le pédialite.
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits Empty
MessageSujet: Re: Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits   Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits EmptySam 27 Nov 2010 - 9:47

félicitaions pour ces naissances, j'avez pas vu les nouvelles de toggenbourg, j'ai trouvé Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits 3423 ,j'adore la couleur de ta biquette :)
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits Empty
MessageSujet: Re: Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits   Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits EmptySam 27 Nov 2010 - 20:02

Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits 336873
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits Empty
MessageSujet: Re: Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits   Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:45

sont joli!!! bonne chance a ton petit jacob!

bravo pour ta chevrerie Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits Empty
MessageSujet: Re: Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits   Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spacy, ma chèvre du Toggenbourg, a eu deux petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et deux petitS de plus
» Zoé et ses deux petits
» deux petits amours
» deux petits mecs
» deux petits nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: