| Les futurs gardiennes de ma tribu | |
|
+12lof kaya Tam69 arche de noé Agnès Chocolat Gwladys22 lyly35 natacha tibout44 BOUNTY jondalar 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jondalar Biquettophile
Nombre de messages : 798 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Les futurs gardiennes de ma tribu Jeu 28 Oct 2010 - 22:04 | |
| Coucou, je viens vous présenter les futurs gardiennes de la maison. Nous avons craquer sur 2 soeurs croisées bouvier bernois/border collie avec un peu de labrador/golden de leur grand mère. La elles ont 5 semaines (on a été les voir hier) et nous allons les chercher fin novembre. Voici donc Féole et Findra mes futurs jumelles C'est la première fois que je vais avoir des chiots, mes 6 autres chiens sont tous des rescapés de la vie, que j'ai eu adulte. Mais je voulais au moins une fois dans ma vie connaitre ce que c'est d'avoir des bébés et les elever depuis tout petits. J'ai hâte de les voir s'intégrer dans ma meute de fous | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Les futurs gardiennes de ma tribu Jeu 28 Oct 2010 - 22:19 | |
| Joli mélange de race Tu as raison de vouloir élever une fois des petits. Comme tu as toujours eu que des grands ce sera plus simple pour toi. Mais avec deux en même temps prépare la serpière | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| |
| |
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Les futurs gardiennes de ma tribu Jeu 28 Oct 2010 - 22:25 | |
| heu ça va t'en faire 8 comme le dit bounty prépare les serpillères | |
|
| |
lyly35 Petit Cabri
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : 35 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Les futurs gardiennes de ma tribu Jeu 28 Oct 2010 - 22:26 | |
| Elles sont très belles toutes les deux | |
|
| |
jondalar Biquettophile
Nombre de messages : 798 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Les futurs gardiennes de ma tribu Jeu 28 Oct 2010 - 22:41 | |
| En fait elles seront les chiens de garde donc vivront a l'exterieur (enfin tant qu'elle seront bébés elles dormiront dans la veranda pour l'hiver). La ou elles sont avec leur mère et d'autres chiens elles sont dans une grange a la ferme. Mais bien sur elles feront partie de la famille comme les autres, je vais les emmener en club canin aussi pour faire de l'agility et va falloir que j'organise les ballades en 2 fois 4 | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Les futurs gardiennes de ma tribu Sam 30 Oct 2010 - 11:21 | |
| Oh elles sont trop belles bravo ! | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1628 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Les futurs gardiennes de ma tribu Sam 30 Oct 2010 - 21:10 | |
| Rhooo les bouilles en plus deux frangines, je trouve que c'est super sympa d'en avoir deux en plus d'une meme portée On a deux petites borders , frangines aussi, je trouve que c'est plus facile deux qu'une ! comme elles s'éclatent ensemble, c'est marrant les bouviers j'adooorrre .....peut etre un jour, j'ai aussi un faible pour les bergers autralien et les patous ! Vivement d'autres photos tu nous diras comment elles évoluent | |
|
| |
jondalar Biquettophile
| Sujet: Re: Les futurs gardiennes de ma tribu Sam 30 Oct 2010 - 23:43 | |
| En fait moi aussi j'étais attiré par les border et les bergers australiens et mon chéri voulait plutot des bouviers. Donc quand on a vu l'annonce croisés bouvier/border on s'est dit que c'était elles qui nous fallait Et puis en voyan leur bouille et ensuite la mère et le grand frère de un an (quand on a été les voir) alors là ca été le coup de foudre! | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| |
| |
arche de noé Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : cerizay Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Les futurs gardiennes de ma tribu Dim 31 Oct 2010 - 7:09 | |
| si je peux me permettre si elles sont habitué dans une grange, ne les habitu pas dans la véranda, plus tard elles ne comprendront pas pourquoi, une fois plus grande elles n'ont plus le droit, je te conseillerais plutot, de leurs trouver une bonne niche isolées avec de la paille, ici tous les chiens vivent comme ça, du plus gros (mastiff en passant par une bouviers au plus petits chihuahua). | |
|
| |
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Les futurs gardiennes de ma tribu Dim 31 Oct 2010 - 11:43 | |
| trop chou!! le seul problème, comme l'a dit agnès c'est que ça grandit trop vite plein de bonheur avec vos deux nouvelles recrues! | |
|
| |
lof Membre d'honneur
Nombre de messages : 1491 Age : 59 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Les futurs gardiennes de ma tribu Dim 31 Oct 2010 - 13:05 | |
| Elles sont trop belles, des vrais bb d'amours. Je t'admire si tu arrives à ne pas les faire rentrer dans la maison, là est ma faiblesse, je culpabilise et je n'arrive pas et je cède !
| |
|
| |
jondalar Biquettophile
| Sujet: Re: Les futurs gardiennes de ma tribu Dim 31 Oct 2010 - 16:49 | |
| - arche de noé a écrit:
- si je peux me permettre si elles sont habitué dans une grange, ne les habitu pas dans la véranda, plus tard elles ne comprendront pas pourquoi, une fois plus grande elles n'ont plus le droit, je te conseillerais plutot, de leurs trouver une bonne niche isolées avec de la paille, ici tous les chiens vivent comme ça, du plus gros (mastiff en passant par une bouviers au plus petits chihuahua).
Oui c'est vrai tu as raison. J'avais peur que des bébés soient fragiles pour passer l'hiver dehors. Mais en fait leur niche sera petite (pour qu'elles soient bien au chaud) et dans le hangar. Et au printemps je ferais une plus grosse niche quand elles auront grossies. Tes chihuahuas vivent dehors toute l'année? J'aurais pas cru que ses chiens pouvaient rester dehors l'hiver, même avec une bonne niche | |
|
| |
jondalar Biquettophile
| Sujet: Re: Les futurs gardiennes de ma tribu Dim 31 Oct 2010 - 16:53 | |
| - kaya a écrit:
- trop chou!! le seul problème, comme l'a dit agnès c'est que ça grandit trop vite
! Ben c'est pas un problème qu'elles grandissent. Tant qu'elles bébés elles sont mignonnes et quand elles seront grandes elles seront superbes (en tout cas leur grand frère est vraiment superbe). | |
|
| |
jondalar Biquettophile
| Sujet: Re: Les futurs gardiennes de ma tribu Lun 1 Nov 2010 - 18:19 | |
| J'ai recu des photos des filles aujourd'hui. Elles grandissent vite mais sont de plus en plus belles Voici Findra trop rigolote Féole la tranquille Et leur soeur Fotsie que mes parents vont prendre (et oui ils ont craqués sur mes filles et comme il en restait une a reserver et qu'ils parlaient de vouloir un deuxieme chien depuis quelques temps...). Elle a un regard a faire fondre! | |
|
| |
lyly35 Petit Cabri
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : 35 Date d'inscription : 01/10/2010
| |
| |
Chocolat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1628 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Les futurs gardiennes de ma tribu Mar 2 Nov 2010 - 11:03 | |
| Rhooo....Elles sont joliiiees , c'est difficile de ne pas craquer, en effet | |
|
| |
kiki226 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1179 Age : 39 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 11/05/2009
| |
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Les futurs gardiennes de ma tribu Mar 2 Nov 2010 - 12:10 | |
| Oh les gros nounours! On a envie de leur faire de gros calins! | |
|
| |
jondalar Biquettophile
| Sujet: Re: Les futurs gardiennes de ma tribu Mer 1 Déc 2010 - 0:44 | |
| Les filles sont a la maison depuis samedi, je les adoooore Quand elles sont arrivées elles étaient impressionées par la meute... Mais elles se sont vite adaptées. Là elles se sont mises a courir aprés Dingo qui d'habitude n'est pas du genre a se laisser faire Soan est venu les sniffer Là elles restaient un peu distantes, elle est quand même plus grande celle ci Fotsie (la poil court) est repartie avec mes parents comme prévu le soir
Dernière édition par jondalar le Mer 1 Déc 2010 - 1:00, édité 1 fois | |
|
| |
jondalar Biquettophile
| Sujet: Re: Les futurs gardiennes de ma tribu Mer 1 Déc 2010 - 0:58 | |
| Et voilà quelques photos d'aujourd'hui dans la neige Une partie de la meute au loin qui guette Les galgas qui font les folles Mes jumelles Dingo et Findra Findra à gauche et Féole à droite, dans leur niche On les voyant séparement on pourrait presque croire que Findra est une border et Féole une bouvier mais elles ont toutes les 2 le croisement des 2! Déjà aussi un caractère bien différent ; Findra est plus fofolle, un peu chigneuse et ne se laisse pas faire avec les autres, tandis que Féole est plus calme, douce et indépendante (en promenade par exemple elle fait pipi derrière les autres alors que Findra reste dans mes pattes au risque que je lui marche dessus lol) | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Les futurs gardiennes de ma tribu Mer 1 Déc 2010 - 6:24 | |
| Elles sont trop belles, le mélange de race a donner de belles bouilles! | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Les futurs gardiennes de ma tribu Mer 1 Déc 2010 - 9:24 | |
| Oui, c'est vrai, joli mélange :) ahh les genes, quel mystere, c'est comme pour nous Mes deux chiennes ont le type border mais ni son pere, ni sa mere, ressemblent au border, ce st les aieux Il suffit qu'un de nos ancêtre aie été different pour que ns soyons différents !!! Elles ont l'air de vite s'adapter :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les futurs gardiennes de ma tribu | |
| |
|
| |
| Les futurs gardiennes de ma tribu | |
|