La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'angoisse

Aller en bas 
+6
Gwladys22
Oriane
Cattantia
Merco
mom7373
123-lumael
10 participants
AuteurMessage
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

L'angoisse  Empty
MessageSujet: L'angoisse    L'angoisse  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 8:48

Ce matin en nous levant une terrible angoisse pour Gaufrette lorsque mon homme est sorti il est allé voir Booky et Gaufrette et la notre Gaufrette était couchée au fond de sa niche à veau mais derrière ses caisses à foin et elle avait une très mauvaise position.
Nous lui avions mis hier soir un manteau pour chien oui je sais c'est complètement stupide mais avec le frois et son problème de diarhée elle a eu bien chaud.

Nous sommes donc allés la chercher mais quand je suis arrivée elle était une patte en l'air le devant du corp quasi sur le derrière je l'ai vite pirse dans mes bras mais elle n'a pas réussie à se relevée.

Sans me poser de question nous l'avons prise dans la voiture et direction le véto mais la j'attends des nouvelles avec une angoisse extrème.

Et je me pose pleins de questions a t'on bien fait de prendre Gaufrette elle est tellement petite je la trouve fragile et je suis toujours super inquiète depuis que nous l'avons c'est à dire le 9 octobre soucis de diarhée très petite donc toujours inquiète pour elle a cause du froid et pourtant c'est vrai elle est bien née le 6 mai elle est bien sevrée et elle a toujours vécu en extérieur avec un simple abris en bois.

Bon maintenant je vais attendre des nouvelles du véto en me faisant beaucoup de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
mom7373
Petit Cabri
Petit Cabri
mom7373


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/09/2010

L'angoisse  Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse    L'angoisse  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 8:52

Comme je te comprends. Courage et donne-nous des nouvelles dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

L'angoisse  Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse    L'angoisse  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 8:53

Ma pauvre omme je te comprend
Ca sent l hyper anemie ca
tiens nous au courent des que tu auras des nouvelles
Na tu pas un garage bien au chaud pour la mettre le temps qu elle se reginque?
Toout mon courage t acompagne L'angoisse  65240 L'angoisse  419993
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

L'angoisse  Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse    L'angoisse  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:00

C'est quoi ca l'hyper anémie ?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

L'angoisse  Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse    L'angoisse  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:59

c'est une anémie très sévère.
Je t'envoie plein de bonnes ondes pour te donner du courage. L'angoisse  65240
Revenir en haut Aller en bas
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

L'angoisse  Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse    L'angoisse  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:18

Notre Gaufrette est partie ce matin la véto a été obligée de la piquer selon elle c'était je ne sais pas trop le nom exacte une coccidiose paralysante et elle souffrait énnormément.

Et malgrés toutes les larmes que je suis en train de verser ce qui me soulage un peu c'est qu'elle ne s'est pas vue partir, puisque la véto l'a endormie avant de la piquer puis mon mari est resté près d'elle jusqu'au boutà lui faire des caresses et des bisous.

C'est trop dure de voir partire notre Gaufrette si vite c'est pas juste nous l'avions que depuis peu de temps mais nous l'attendions avec impatience et c'est terrible après l'attachement le chagrin que l'on peu ressentir.

Mes enfants vont être horriblement malheureux et ce même si la véto nous rassure comme elle peut sur le fait que l'on ai fait tout ce qu'il fallait que nous n'y sommes pour rien.

Et notre Booky, selon la véto il faut le laisser comme il était avant seul si l'on peut dire car il n'est jamais vraiment seul entre Valentin le chien, les poules et evidemment nous qui lui faisons toujours un petit coucou par le fenêtre dès que nous sommes à la cuisine. Et c'est vrai qu'il n'a jamais vraiment joué avec Gaufrette il avait plutôt un rôle de protecteur dans leur abris sinon même à l'extérieur ils étaient souvent l'un d'un coté l'autre de l'autre du terrain.

Enfin tout ceci juste pour vous dire que c'est un grand chagrin qui nous annime aujourd'hui et surtout
Adieu ma Gaufrette d'amour je t'aimais tant.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

L'angoisse  Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse    L'angoisse  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:32

Je compatis à ton chagrin, c'est toujours très dur de perdre un animal pour qui on s'est battu.
je pense que je ne serai pas la seule à être en désaccord avec ta véto sur le fait de laisser Booky tout seul.
Gaufrette n'était avec lui que depuis peu de temps, les liens ne se tissent pas en quelques heures, tu sais, comme chez tout le monde (sauf coup de foudre), et s'il se posait en protecteur, c'est bien qu'il appréciait sa compagnie. Quant aux jeux, il n'est peut-être pas d'un naturel joueur, mais ça n'empêche pas que je suis certaine qu'il serait mieux avec une autre chèvre. Pourquoi ne prendrais-tu pas une plus âgée, un sauvetage, qui sera peut-être moins fragile? ou un autre bouc castré?

Enfin cela doit te paraître prématuré de parler d'en reprendre un/une autre, je comprends, mais pour le bonheur de ton bouc -et le tien- penses-y quand même...
Aucune autre ne remplacera ta gaufrette dans ton coeur, mais je suis sûre qu'il est assez grand pour en aimer une autre L'angoisse  87524
Revenir en haut Aller en bas
mom7373
Petit Cabri
Petit Cabri
mom7373


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/09/2010

L'angoisse  Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse    L'angoisse  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:49

Désolée pour toi, plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

L'angoisse  Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse    L'angoisse  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:40

aille , la coccidiose explique sa maigreur et sa faiblesse alors
c'est une maladie de jeune et souvent mortelle

ce matin elle devait ètre en hypothermie, c'est souvent fatal

ta p'tite gaufrette avait mal commençer la vie, voila

je suis bien peinée pour vous,et de gros bisous aux enfants je sais qu c'est très dur pour eux

par contre moi aussi je ne suis pas d'acc avec la véto, mais ta douleur est trop fraiche, on en reparlera quand tu le souhaiteras L'angoisse  12556
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

L'angoisse  Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse    L'angoisse  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:57

Mince
Dite vous que vous avez fait tout ce que vous pouvez
Vous n ete pas responsable
Pauvre petite puce Crying or Very sad
Quant a laisse booky seul je suis pas non plus d accord avec ta veto
Des chevres vive en groupe
Mais prennez le temps de faire le deuil de votre gaufrette
Plein de courage a vous

L'angoisse  A98xgt10
Petite gaufrette Crying or Very sad Sad


Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

L'angoisse  Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse    L'angoisse  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:13

Merci à tous,

Ca ne calme pas ma peine mais tous vos messages me réconfortent dans le sens ou a priori nous avons fait tout ce qui fallait évidemment ce n'est pas ce qui arrête les larmes de couler mais c'est comme ca et oui en effet Oriane c'est ce que nous a dit la véto pour l'hypothermie et ce malgré le petit manteau qu'on lui a mis hier soir oui je sais c'est stupide de mettre un petit manteau à une chèvre mais nous pensions qu'elle se sentirait bien avec.
Et non ca n'a rien fait mais à priori c'était loin d'être suffisant.

C'est horrible ca fait vraiment trop mal de perdre un de ses bébés.

Merci à tous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

L'angoisse  Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse    L'angoisse  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:34

J'ai tellement mal pour toi et ta famille... Tu attendais cette petite chèvre avec tellement d'impatience! Sad Je te souhaite de retrouver le bonheur rapidemment même si c'est très dur et que tu ne vas jamais l'oublier L'angoisse  87524
Et sinon, penses à reprendre une copine ou un copain pour ton petit bouc, qui doit se sentir bien seul désormais... Crying or Very sad Mais prend ton temps c'est certain! L'angoisse  419993
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

L'angoisse  Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse    L'angoisse  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:49

L'angoisse  65240 Beaucoup de courage pour surmonter ta peine. Cette petitoune était bien belle mais il est évident qu'elle a eu un début de vie difficile et qu'elle n'était pas en état de lutter. Ne culpabilises surtout pas car tu a fais le maximum pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

L'angoisse  Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse    L'angoisse  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:02

Une petite question voila la véto m'a dit que ce n'était pas contagieux mais à votre avis faut il que je change complètement le foin et la paille pour qu'il n'y ait aucun risque pour Booky ?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

L'angoisse  Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse    L'angoisse  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:47

je m'étais renseignée sur la coccidiose car un de mes petitous en est apparemment mort (mais mon véto ne l'avait pas diagnostiqué)
Si je me souviens bien, c'est la prolifération d'une bactérie qui se trouve dans le système digestif à l'état normal, mais qui, quand elle prolifère trop, provoque cet état d'anémie sévère jusqu'à l'issue fatale.
Donc à priori ce n'est pas contagieux, mais ça ne oûte rien (à part un peu de travail) de faire un coup de propre dans la chèvrerie oui, oet surtout de surveiller tout signe d'amaigrissement chez ton bouc.

Courage à toi. L'angoisse  419993
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

L'angoisse  Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse    L'angoisse  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:49

Je suis vraiment désolée pour toi et ta petite chèvre Crying or Very sad

Ce sont des choses qui arrivent mais c'est tellement dur quand ça tombe sur tes bébés...

En ce qui concerne la coccidiose, cela touche surtout les jeunes (moins de 1 an voire 1.5 ans) donc quel âge a Booky ?
Un petit coup de nettoyage ne fera pas grand chose si tu veux te débarasser de bactéries. Il te faudrait carrément désinfecter le local ainsi que auge et abreuvoir. A mon avis, une simple surveillance de l'état de Booky et de son comportement devrait suffire.

Le choc du changement d'environnement a déclencher la prolifération des coccidies dans l'organisme de Gaufrette, le stress a perturbé son immunité et les bactéries déjà présentes dans le corps en ont profité. Tu n'y est pour rien et tu n'aurai pas pu y faire grand chose car lorsque c'est trop grave même avec des soins appropriés (le sulfalutyl était déjà bien !), il est rare qu'une chèvre s'en sorte.
En fait, il est fort propbable que le manque de développement (sa eptite taille et son poids léger) étaient une conséquence d'un disfonctionnement du système digestif perturbé par les bactéries... Donc, il aurait fallu que son ex propriétaire s'apperçoive de ce problème et la traite. Mais, fallait-il qu'elle le sache...

Si vraiment tu a peur ou de gros soupçons sur Booky, tu as 2 solutions : la première est de traiter Booky (mais c'est un traitement que l'on peut faire systématiquement au sevrage ou bien lorsqu'un jeune voire un adulte atteint est atteint) tu en as des spécifiques anti-coccidien (autre que le sulfalutyl qui est curatif). Je ne vais pas te donner de marques car je pense que le nom change suivant les régions pour ce genre de produits... adresse-toi à ta véto, si elle connait suffisamment les chèvres elle te dira.
La seconde solution est une analyse de crottes (coproscopie) où tu demandes une analyse pour coccidies. C'est vraiment si tu as des soupçons. Pour ma part, afin de ne pas avoir de souçis, je fais une analyse par an sur une quinzaine de mes chèvres les moins jolies (sur tout : ténia, strongles, coccidies etc.), cela me coûte entre 15 et 17 €. Et donc, après analyse, tu peux alors choisisr de traiter ou non ton petit bouc.

Je suis tout à fait d'accord avec tous les commentaires sur le fait que Booky n'a pas vraiment eu le temps de s'attacher à Gaufrette mais qu'il serait probablement mieux avec un compagnon... c'est dans sa nature.

Courage à toi L'angoisse  419993
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

L'angoisse  Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse    L'angoisse  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:31

pale pauvre biquette, je suis vraiment désolée pour toi et ta famille L'angoisse  65240
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

L'angoisse  Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse    L'angoisse  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:15

C'est vrai que maintenant je suis assès inquiète pour Booky pour répondre à ta question Pitchous mon Booky est né au mois de mars la date exacte je ne sais pas trop mais c'est vrai que par rapport à ma Gaufrette il est beaucoup plus costaud.

C'est vrai que maintenant je me pose des questions c'est vrai qu'elle était quand même très grignette et maigre je m'en veux un peu puisque dans les commentaires je ne sais plus qui m'a dit qu'elle était maigre mais j'ai mis ca sur son petit gabarit et aucunement imaginé que ce pourrait être un autre problème.

Enfin une chose est sure c'est que en effet je vais surveiller mon gros bébé de très près et puis qu'il continue à grossir comme ca je suis sure qu'il est en pleine forme mais au fond de moi même je vois bien qu'il n'est pas du tout pareil que ma Gaufrette.

Ma petite bichette est partie depuis 12 heures environ et elle a laissé un très très grand vide et beaucoup de larmes coulent elle nous manque beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

L'angoisse  Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse    L'angoisse  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:26

arrètes de ruminer et si et si
tu ne pouvais pas prévoir ni savoir qu'elle était probablement condamnée
ce n'est pas de ta faute ! L'angoisse  65240
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

L'angoisse  Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse    L'angoisse  EmptySam 23 Oct 2010 - 21:25

Désolée pour ta petite Gauffrette!
C'est très dur de perdre un bébé comme ça, mais tu n'y es pour rien, tu ne pouvais pas savoir!
Courage dans cette dure épreuve! L'angoisse  65240
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





L'angoisse  Empty
MessageSujet: Re: L'angoisse    L'angoisse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'angoisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: