La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis pour ma Gaufrette

Aller en bas 
+3
lunacaramel
Cattantia
123-lumael
7 participants
AuteurMessage
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Besoin de votre avis pour ma Gaufrette Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis pour ma Gaufrette   Besoin de votre avis pour ma Gaufrette EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:29

Bonjour à tous Besoin de votre avis pour ma Gaufrette 778263

Voilà j'ai besoin de votre avis nous avons notre Gaufrette depuis le 9 octobre dernier c'est une petite chèvre naine de 4 kg elle est née le 6 mai 2010 date confirmée par ma véto par contre elle est assès petite.

Depuis son arrivée ma Gaufrette n'a jamais fait de petits cachou, en effet dès le lendemain de son arrivée diarhée donc en route pour le véto le 11 octobre cette dernière a mis Gaufrette sous Sulfalutyl à raison de 10 ml matin et soir pendant 5 jours. En sachant aussi que son ancien propriétaire l'a vermifugé par Hapadex aux environs du 24 septembre dernier.

Depuis tout ceci de petites scelles comme les crottes de chien mais jamais de petites boules et aujourd'hui je me rend compte que les crottes qui sont toujours comme celles des chiens sont un peu luisantes donc à priori c'est reparti pour la diarhée.

Je dois recontacter le véto demain matin l'ancien propriétaire me dit que cela vient peut être de l'herbe car c'est pas du gason mais de la pelouse plantée ce qui n'a a priori jamais dérangé Booky et même si en ce moment elle est bien verte et humide voire carrément mouillée le matin.

Ce qui m'inquiète beaucoup car Gaufrette est vraiment un petit "modèle" Besoin de votre avis pour ma Gaufrette 953440 et avec le froid qui arrive qu'en pensez vous que devrais je faire à votre avis ?

Sinon pour ce qui est de son état général elle sort, elle mange, elle ne reste pas prostrée dans son abris par contre c'est vrai que je la trouve beaucoup moins énergique que Booky qui lui pète le feu.

Qu'en pensez vous ?

Par avance Besoin de votre avis pour ma Gaufrette 117320 à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin de votre avis pour ma Gaufrette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour ma Gaufrette   Besoin de votre avis pour ma Gaufrette EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:53

L'herbe mouillée, ne dérange pas certines chèvre et rend d'autres malades. Peut-être devrais-tu la cantonner au foin le temps que ça se tasse,et la remettre à l'herbe progressivement?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Besoin de votre avis pour ma Gaufrette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour ma Gaufrette   Besoin de votre avis pour ma Gaufrette EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:04

Comme la conseillé Cattantia met là au foin sans accès a l'herbe car l'herbe verte et humide n'aide pas pour la diarrhée.
Tu peux aussi lui donner un mélange d'argile blanche et de charbon (a acheter en pharmacie ou magasin bio) environ 1 cuillère a café de chaque 2 à 3 fois par jour (plutôt dans ton cas 2 fois car elle n'a pas une grosse diarrhée) c'est naturel donc pas de risque.
Ensuite le produit que t'a donné ton véto est bien puisque ça traite la coccidiose donc tu es tranquille de se côté là.
Tu peux aussi lui faire une petite cure de vitamines ou vitamine C ( a acheter au véto ou à la pharmacie) car l'entré dans l'hiver est parfois difficile.

Elle fait 4kg, et tu dit que c'est un petit gabarit mais elle n'est pas maigre?

Revenir en haut Aller en bas
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Besoin de votre avis pour ma Gaufrette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour ma Gaufrette   Besoin de votre avis pour ma Gaufrette EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:24

Alors je vais essayer de la fermer mais je ne sais pas encore comment puisque quand Gaufrette va être fermée je ne sais pas comment va régalir Booky comme il va se retrouvé de nouveau tout seul et en plus il est toujours collé à elle enfin on voit bien qu'il la protège.

Pour ce qui est de son poid à priori la véto m'a dit que mise à part la diarhée elle étai en pleine santé et c'est vrai que quand elle rentre le soir elle est toute ronde mais oui c'est vrai que la matin elle est toute maigre mais je pense que c'est pour toutes les chèvres comme ca.

Mais c'est vrai qu'à coté de mon Booky elle fait vraiment grignette elle fait vraiment bébé.

Je pense que pour les vitamines c'est une bonne idée ca ne peut lui faire que du bien par contre je ne pense pas en donner à mon Booky il est loin d'en avoir besoin ce matin je l'ai retrouvé perché sur le poulailler pour attraper des branches pêcher Besoin de votre avis pour ma Gaufrette 86564 Besoin de votre avis pour ma Gaufrette 184489 il était terrible.

Bon enfin vous pensez que ce n'est pas trop méchant pour ma Gaufrette car je suis quand même super inquiète, je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose à ma biquette I love you Besoin de votre avis pour ma Gaufrette 141494
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin de votre avis pour ma Gaufrette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour ma Gaufrette   Besoin de votre avis pour ma Gaufrette EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:57

Au pire, tu les enfermes tous les deux, c'est juste pour quelques jours, et comme ça ils ne seront inquiets ni l'un ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Besoin de votre avis pour ma Gaufrette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour ma Gaufrette   Besoin de votre avis pour ma Gaufrette EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:15

C'est pas inquiétant du fait qu'elle mange et qu'elle est en forme et si tu traite et ne la laisse pas comme ça normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Besoin de votre avis pour ma Gaufrette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour ma Gaufrette   Besoin de votre avis pour ma Gaufrette EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:44

Je serait du meme avis
enferme tes deux pt bout
Et ressort les progresivement
mais sache que a l'herbe il arrive qu elle fasse des cachous
Mi que ce soit moutn ou chevreades moment ils font de gros boudin
Au niveau de son petit gabarit il y a des petite chevres et d autre plus costaud
Le principale c est qu elle va bien
A t elle de foin la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Besoin de votre avis pour ma Gaufrette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour ma Gaufrette   Besoin de votre avis pour ma Gaufrette EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:17

Bon je vais essayer de faire comme ca les fermer pendant quelques jours alors par contre à votre avis puisqu'elles ont on va dire 2 abris à savoir comme une niche en bois mais sans fermeture et la seconde c'est une niche à veau que nous fermons avec une planche découpée à la dimension de l'ouverture.

Et c'est vrai que la véto m'a déconseillé de laisser la niche à veau fermée à cause de la condensation qui peu se produire avec le soleil le matin et donc problème d'humidité donc ce que l'on fait c'est que l'on met la planche à 3/4 de l'ouverture comme ca mes bébés passent quand ils veulent et ils sont très bien protégés du vent par contre à votre avis comment dois je faire ?

Ce n'est pas évident car en plus quand je ne vais pas leurs ouvrir l'enclos le matin c'est la sérénade jusqu'au moment ou j'ouvre ca va être super chaud mais bon si c'est pour la bien de ma puce on va faire comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Besoin de votre avis pour ma Gaufrette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour ma Gaufrette   Besoin de votre avis pour ma Gaufrette EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:20

Ah oui j'ai oublié de dire que oui elles ont du foin dans les 3 abris puisque c'est vrai le premier je n'en ai pas parlé car c'est une niche de transport mais que j'ai quand même mis dans leur enclos car elles aiment bien aller dedans.

Le seul truc c'est que mes bébés dorment dans leur foin ils ont trouvés le moyen de monter dans les caisses donc j'en remet du frais tous les jours voir tous les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Besoin de votre avis pour ma Gaufrette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour ma Gaufrette   Besoin de votre avis pour ma Gaufrette EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:47

Pour ma part, je te conseillerai de l'enfermer également pendant la nuit et de lui mettre de la paille à disposition plutôt que du foin. La paille a un "effet anti-diarrhétique" plus important que le foin (par rapport à l'herbe).

Je suis éleveuse et avoir parfois des diarrhé arrive. LE sulfalutyl est bien s'il y a un problème de coccidiose ce qui peut arriver au jeunes, du coup, ci la diarrhé ciontinue c'est que le problème ne sont pas les coccidies (maladie : coccidiose ; bactérie : coccidies, elles sont présentes naturellement dans l'organisme des jeunes caprins mais cela doit rester e nombre normal). Le charbon est une bonne solution, l'argile aussi.

...Est-tu sûr qu'elle a bien été vermifugée ? Je ne connais pas ce vermifuge, je ne l'utilise pas élevage... Certains vermifuges ont un "spectre" plus large que d'autres, c'est-à-dire qu'ils tuent plus d'espèces de vers que d'autres... Peut-être qu'il te faudrait par précaution refaire un vermifuge si vraiment cela ne passe pas.

Et puispeut-être que le changement de maison avec le stress en plus du changement d'herbe lui a fait avoir un choc au niveau de la flore intestinale... de la paille la nuit, avec du foin à disposition le jour (comme ça elle choisi ce qui sera le mieux pour elle) l'espace de quelques jours l'aidera à surmonter cela.

...Ah oui, par contre, renouvelle la paille surtout et le foin tous les jours si tu peux le temps que ça passe en mettant juste la quantité qu'ils ont besoin car souvent ils laissent les grosses fibres pour choisisr ce qu('il y a de plus tendre ... et c'est pourtant l'inverse qui est le meilleur pour eux, surtout en cas de diarrhée !

Besoin de votre avis pour ma Gaufrette 419993 Besoin de votre avis pour ma Gaufrette 419993 Besoin de votre avis pour ma Gaufrette 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Besoin de votre avis pour ma Gaufrette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour ma Gaufrette   Besoin de votre avis pour ma Gaufrette EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:28

J'aime beaucoup tes conseils et la façon dont tu les donnes Pitchous des Tourelles Besoin de votre avis pour ma Gaufrette 336873
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Besoin de votre avis pour ma Gaufrette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour ma Gaufrette   Besoin de votre avis pour ma Gaufrette EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:39

C'est gentil Gwladys22 ! J'ai quelques années d'expérience d'élevage de chèvres laitières alors si je peux faire partager, c'est avec plaisir !

Je viens de voir des photos de tes animaux, ils sont superbes !! En plus tu as l'air d'être une sacrée passionnée ! Besoin de votre avis pour ma Gaufrette 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Besoin de votre avis pour ma Gaufrette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour ma Gaufrette   Besoin de votre avis pour ma Gaufrette EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:33

study J'ai retenu le conseil pour la paille Besoin de votre avis pour ma Gaufrette 3423 Besoin de votre avis pour ma Gaufrette 336873 Besoin de votre avis pour ma Gaufrette 336873
Revenir en haut Aller en bas
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Besoin de votre avis pour ma Gaufrette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour ma Gaufrette   Besoin de votre avis pour ma Gaufrette EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:10

Génial merci à tous pour tous vos conseils qui me rassurent beaucoup et c'est vrai qu'ils sont précieux tous ces conseils quand on n'y connait pas grand chose . Besoin de votre avis pour ma Gaufrette 117320 Besoin de votre avis pour ma Gaufrette 117320
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Besoin de votre avis pour ma Gaufrette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour ma Gaufrette   Besoin de votre avis pour ma Gaufrette EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:56

Pitchous des Tourelles a écrit:
C'est gentil Gwladys22 ! J'ai quelques années d'expérience d'élevage de chèvres laitières alors si je peux faire partager, c'est avec plaisir !

Je viens de voir des photos de tes animaux, ils sont superbes !! En plus tu as l'air d'être une sacrée passionnée ! Besoin de votre avis pour ma Gaufrette 336873

Mais se sont des gens comme toi qui sont souvent de meilleurs conseils car beaucoup d'expérience! Tout est bon à prendre ! Very Happy Sinon oui mes bébètes sont belles merci ! Besoin de votre avis pour ma Gaufrette 87524 Faut dire ques les tiennes sont pas mal non plus Besoin de votre avis pour ma Gaufrette 219411 Et oui, grande passionnée d'animaux en tout genre surtout ! Besoin de votre avis pour ma Gaufrette 362698
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis pour ma Gaufrette Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis pour ma Gaufrette   Besoin de votre avis pour ma Gaufrette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis pour ma Gaufrette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour zoé: besoin de votre avis
» Besoin de votre avis pour un antiparasitaire
» besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: