La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 rebelotte....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

rebelotte.... Empty
MessageSujet: rebelotte....   rebelotte.... EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:24

Bonsoir,

Rebelotte avec la douve.... ma biquette a la tête qui commnce a gonfler ce soir, je vient de lui donner du valbenzen et veto vient demain matin, il ne vient pas pour elle au depart mais tan qua faire..une pierre 2 coups... pas de bol avec mes bibis, j'ai ma marguerite qui a une patte infecter que je n'arrive pas a soigner (d'ou le veto demain matin) et maintenant re la douve!!!
snif snif snif
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

rebelotte.... Empty
MessageSujet: Re: rebelotte....   rebelotte.... EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:18

Mais tu es sure que c'est la douve?
Il n'y a pas qu'elle qui fait gonfler la tête.
Du donne du valbaen à chaque fois ou change le vermifuge à chaque fois?
Ton parc est plutôt humide (près d'un courd d'eau, marécageux...) ou plutôt sec?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

rebelotte.... Empty
MessageSujet: Re: rebelotte....   rebelotte.... EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:12

Bonjour,
Oui le veto a encore confirmer pour la douve, oui le bas du terrain qui fait une bonne parti de l'enclos est assez humide car effectivement cour d'eau a 2 metre de la cloture et quand il pleut bien le sol est detremper.
Le veto ma redit que le seul moyen etait d'eradiquer les fourmis du terrain, la maintenant il me conseil de donner du valbazen toute les 3 semaines, je sait pas comment faire pour les fourmis, j'ai plus de 6000m² de terrain, et pour le peu qu'il y est aussi des fourmis chez les voisins....
donc la petite douve s'est les fourmis et le veto ma dit que al grande douve s'etait les escargots (euh parasite qui s'instale dans les fourmis et les escargots, que je fasse pas paniquer tout le monde, s'est un parasite qui prend le controle de la fourmis ou de l'escargot et qui le pousse a se mettre en haut d'une herbe et de se laisser manger)
Donc le veto pour ma fifille qui a la douve lui a donner des vitamines que je doit lui redonner d'içi 6 jours, il lui a fait une piqure (par contre je sait pu de quoi)
et pour ma fifille avec sa patte piqure egalement a lui faire durant 3 jours (antibio) plus antio spray a mettre 2 fois par jour sur la plaie.
Il ma dit que cette année etait une année a fourmis et que j'aurrai peut etre la chance que l'année prochaine y'en est moin, il essaye de me rassurer mais si elles sont la je voit pas comment il pourrait y en avoir moin l'année prochaine, des qu'on trouve une fourmiliere on met du produit, sa marche mais peut apres une autre colonie prend la place...a rendre dingue quoi.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

rebelotte.... Empty
MessageSujet: Re: rebelotte....   rebelotte.... EmptyVen 15 Oct 2010 - 10:33

Justement j'étais en train de finir mes recherches sur la douve, alors tu ne peux pas éradiquer les fourmis, si tu le fait tu vas déséquilibrer la flore de ton terrain et tu vas avoir d'autres parasites qui vont prendre la place, et ça sera pas mieux. Sans compter qu'avec un produit contre les fourmis (insecticide) tu ne vas tuer que les fourmis mais d'autres insectes. On peut éradiquer les fourmis qui rentre chez nous mais là c'est comme si tu voulais éradiquer les moustiques parce qu'il te pique et qu'ils sont porteur de maladie, c'est impossible et ça fera pire que bien.
Quand tu enlève une espèce de son milieu naturel une autre prend la place aussitôt.
Pour ton cas de douve je continue mes recherches et je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

rebelotte.... Empty
MessageSujet: Re: rebelotte....   rebelotte.... EmptyVen 15 Oct 2010 - 10:43

rebelotte.... 341568 study C'est très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

rebelotte.... Empty
MessageSujet: Re: rebelotte....   rebelotte.... EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:58

ouhai vouloir détruire toute vie fourmillière sur 6000m² il a fumé le véto? et en plus c'est super dangeureux effectivement pour l'écosystème pale

tu dois pouvoir les empécher d'accéder à la partie la plus infestée, la plus humide non?(les chèvres hein pas les fourmis rebelotte.... 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

rebelotte.... Empty
MessageSujet: Re: rebelotte....   rebelotte.... EmptySam 16 Oct 2010 - 7:14

Bonjour,
Oui s'est vrai que s'est logique que ce n'est pas bon d'eradiquer toutes les fourmis, et puis de toute façon mission impossble, même si je pouvait les voisins eux aussi ont certainement des fourmis et je doute qu'un grillage enpeche les fourmis d'allez ou elles veulent.

Lunacaramel, merci pour tes recherches sur la douve.

sinon ma belle a la tête encore gonfler, moin mais encore gonler quand même.

Pour ce qui est d'enpecher mes belles d'allez dans la partie la plus humide du terrain..dur dur, car elles aurrai beaucoup moin d'espace.
Avec mes boucs, depuis qu'ils ont leurs enclos je n'est plus de souci, mais ils ont une parti plus elever du terrain, donc je me demande si la solution ne serai pas d'elever la partie la plus basse du parc de mes belles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rebelotte.... Empty
MessageSujet: Re: rebelotte....   rebelotte.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rebelotte....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et rebelotte le ti spoke
» Biscotte rebelotte???
» rebelotte avec Plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: