Bonjour,
Oui le veto a encore confirmer pour la douve, oui le bas du terrain qui fait une bonne parti de l'enclos est assez humide car effectivement cour d'eau a 2 metre de la cloture et quand il pleut bien le sol est detremper.
Le veto ma redit que le seul moyen etait d'eradiquer les fourmis du terrain, la maintenant il me conseil de donner du valbazen toute les 3 semaines, je sait pas comment faire pour les fourmis, j'ai plus de 6000m² de terrain, et pour le peu qu'il y est aussi des fourmis chez les voisins....
donc la petite douve s'est les fourmis et le veto ma dit que al grande douve s'etait les escargots (euh parasite qui s'instale dans les fourmis et les escargots, que je fasse pas paniquer tout le monde, s'est un parasite qui prend le controle de la fourmis ou de l'escargot et qui le pousse a se mettre en haut d'une herbe et de se laisser manger)
Donc le veto pour ma fifille qui a la douve lui a donner des vitamines que je doit lui redonner d'içi 6 jours, il lui a fait une piqure (par contre je sait pu de quoi)
et pour ma fifille avec sa patte piqure egalement a lui faire durant 3 jours (antibio) plus antio spray a mettre 2 fois par jour sur la plaie.
Il ma dit que cette année etait une année a fourmis et que j'aurrai peut etre la chance que l'année prochaine y'en est moin, il essaye de me rassurer mais si elles sont la je voit pas comment il pourrait y en avoir moin l'année prochaine, des qu'on trouve une fourmiliere on met du produit, sa marche mais peut apres une autre colonie prend la place...a rendre dingue quoi.