La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas

Aller en bas 
+9
tibout44
ZouFéline
dana
justine
fabidoux
magda
Loïs
izzy02
stjeande
13 participants
AuteurMessage
stjeande
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2010

faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  Empty
MessageSujet: faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas    faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:03

bonjour,
je me pose cette question, j'ai un petit bouc de 1 ans que j'ai acheté quand il avait 3 mois il n'est pas bouclé si je veut le boucler aujourd'hui comment puis je faire, commander des boucles a l'EDE ?
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  Empty
MessageSujet: Re: faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas    faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:24

As tu un numéro de cheptel déjà ?

Sinon, oui le mieux est de prendre contact avec la chambre d'agriculture la plus proche de chez toi pour leur dire que tu veux régulariser ta situation...
Tu devra faire faire une pds par ton véto pour contrôler que ton bicou est indemne brucellose etc... ensuite ils t'enverront le dossier a compléter et ton vétérinaire (ou peut être toi) pourra boucler ton bicou sous ton numéro...


Voilà mon avis, mais peut être la procédure est différente ?
Revenir en haut Aller en bas
stjeande
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2010

faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  Empty
MessageSujet: Re: faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas    faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:59

oui j'ai deja un numero mais ne vont ils pas me dire que je suis dans l'illegalitée






Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  Empty
MessageSujet: Re: faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas    faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:17

Si tu as un numéro de cheptel tu le déclares né chez toi, tu commande une paire de boucle et basta.

Revenir en haut Aller en bas
stjeande
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2010

faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  Empty
MessageSujet: Re: faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas    faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:24

meme s'il a plus d'un ans
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  Empty
MessageSujet: Re: faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas    faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:58

Ca personne n'est censé le savoir et personne ne viendra vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
stjeande
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2010

faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  Empty
MessageSujet: Re: faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas    faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:20

a ok j'y pensais un peu mais pas sur

je vais faire ca mieux vaut etre dans la legalité on ne sais jamais ce serait dommage de se faire prendrepour ca

merci pour ces reponses
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  Empty
MessageSujet: Re: faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas    faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 0:04

bonsoir
je dois aller chercher une chèvre de 2 ans samedi
dois-je demander pourquoi elle est pas tatouée si jamais elle l'est pas ?
est-ce obligatoire si c'est seulement dans le cadre d'entretien d'un verger et non de production ?
combien coûte une régularisation de papiers si elle n'en a pas ?
merci de vos réponses
Magda
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2010

faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  Empty
MessageSujet: Re: faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas    faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 8:00

Bonjour Magda, la chevre que tu dois aller chercher doit normalement etre bouclée mais pas tatouer.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  Empty
MessageSujet: Re: faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas    faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  EmptyLun 14 Fév 2011 - 23:41

OUI PARDON je me suis trompée de terme
en fait je n'ai pas pris cette chèvre plus âgée car elle était toute seule à vendre, j'ai préféré prendre mes deux petites chèvres arrivées samedi 5 février à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
justine
Petit Cabri
Petit Cabri
justine


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : 87
Date d'inscription : 14/02/2011

faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  Empty
MessageSujet: Re: faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas    faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:45

petit résumé
Si chévres bouclés par ancien proprio juste faire le changement auprés de l'EDE
Si chévre pas bouclé (même vieille) Faire demande de boucle a l'ede sans dire l'age de la chévre elle est né chez vous et puis c'est tou!!!
Si vous n'avai pas de numéro ils vont vous en donner un.
Le prix n'est pas chére juste la commande de boucle et peu etre le prix de l'adhesion mais pas sur!!
voila j'espère avoir rép a vos question!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://justine.celerier@orange.fr
dana
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 19/10/2010

faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  Empty
MessageSujet: Re: faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas    faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:57

Bonsoir,

sujet très intéressant Wink et je me sens très concerné puisque c'est aussi mon cas, ni Gaston, ni Carla ne sont bouclés et un jour, ils vont bien avoir 1 petit ! autant régulariser tout ça bien avant ....

Tu dis "déclarer les adultes comme nés à la maison" , mais personne ne vérifie la traçabilité des naissances ?? je veux dire , personne ne demande le numéro des boucles des parents ??



Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php
justine
Petit Cabri
Petit Cabri
justine


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : 87
Date d'inscription : 14/02/2011

faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  Empty
MessageSujet: Re: faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas    faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:22

non il ne vérifi pas tous ca!!! heureusemen sinon il n'y aurai pas bcp de chévre bouclés!
Revenir en haut Aller en bas
http://justine.celerier@orange.fr
ZouFéline
Petit Cabri
Petit Cabri
ZouFéline


Nombre de messages : 338
Age : 53
Date d'inscription : 13/05/2011

faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  Empty
MessageSujet: Re: faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas    faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:33

j'ai trouvé mes réponses

donc je vais demander mon N° à l'EDE avant et au moins je serais en règle



vous croyez que je peux demander à mon voisin papy vu qu'il lui reste un troupeau ? il doit avoir des boucles en plus nan ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  Empty
MessageSujet: Re: faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas    faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:49

Non puisque les chèvres doivent être bouclées avec ton numéro de cheptel.
Si tu demande à ton voisin, elles auront son numéro à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
ZouFéline
Petit Cabri
Petit Cabri
ZouFéline


Nombre de messages : 338
Age : 53
Date d'inscription : 13/05/2011

faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  Empty
MessageSujet: Re: faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas    faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:03

exact ................



kinder un soir ... plus d'espoir faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  523799
Revenir en haut Aller en bas
valou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
valou


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/06/2011

faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  Empty
MessageSujet: Re: faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas    faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:54

de plus les boucle sont par couleur
naissance avant juillet 2005 boucle saumon
naissance de juillet 2005 a juillet 2010 deux boucle jaune portant le même numeros
naissance depuis juillet 2010 boucle electronique posée oreille gauche et boucle conventionnelle oreille droite ( manque la parrure et defiler de mode)
et d ici 2013 boucle electronique donc operation debouclage rebouclage et tous cela a un prix adhesion annuel suivant le nombre de tête au cheptel
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  Empty
MessageSujet: Re: faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas    faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:35

Oui tout à fait et maintenant un bracelet électronique existe mais doit être compléter avec au moins une boucle conventionnelle.

J'ai reçus tout mes document hier et la nouvelle brochure de 2011 qui explique tout avec, j'étais contente d'apprendre l'existence de bracelet, mais en téléphonant en direct on m'a dit que c'est un peu plus cher que les boucles, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
verolulu778
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 14/02/2011

faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  Empty
MessageSujet: Re: faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas    faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  EmptySam 11 Juin 2011 - 11:03

bonjour petite question nos chèvres viennent d'avoir leur petits doit-on les déclarer et les boucler avant leur futur adoption ou ce sera au nouveau proprio de les déclarer
les parents sont répertoriés mais non plus leur boucles car les anciens proprio leur ont enlevé,nous avons fait le changement de propriétaire pour les parents depuis le mois de mars et toujours pas de nouvelle est-ce normale ou dois je les relancer.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  Empty
MessageSujet: Re: faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas    faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  EmptySam 11 Juin 2011 - 11:32

verolulu778 a écrit:
bonjour petite question nos chèvres viennent d'avoir leur petits doit-on les déclarer et les boucler avant leur futur adoption ou ce sera au nouveau proprio de les déclarer
les parents sont répertoriés mais non plus leur boucles car les anciens proprio leur ont enlevé,nous avons fait le changement de propriétaire pour les parents depuis le mois de mars et toujours pas de nouvelle est-ce normale ou dois je les relancer.
merci

Il faut que les petits soit identifiés avant de quitter l'exploitation. Les nouveaux proprio devront alors faire le changement. Et de ton coté tu dois aussi signaler leur départ de ton exploitation. :) (afin d'évité tout problèmes si les proprio n'ont pas fait le nécessaire de leur coté).

Appel directement concernant les parents ils te diront en direct si les changement ont été effectués. Wink
Revenir en haut Aller en bas
valou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
valou


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/06/2011

faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  Empty
MessageSujet: Re: faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas    faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:53

moi j ai eue Chochette avec la boucle en allant au veto pour le vermifuge je lui ai dit que j avais toujours rien recu, que Clodo ( son petit que j ais eue a 6 semaine n avais toujours pas de boucle il m a conseiller de faire moi même les demarches. aupres de L'ARIC HN
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  Empty
MessageSujet: Re: faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas    faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:14

Oui c'est bien ça!

Tu trouveras celui de ton département sur les pages jaunes en tapant "Chambre d'agriculture" en recherche. faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  336873
Revenir en haut Aller en bas
lulu44
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 25/06/2011

faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  Empty
MessageSujet: Re: faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas    faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  EmptySam 25 Juin 2011 - 23:20

en lisant ce sujet je m'interroge sur le cas de notre chèvre et de notre bouc
nous avons donc acheté une chèvre et un bouc a deux endroits différents il y a 4 mois , chez des particuliers
la chèvre a une boucle jaune avec numéro dans une oreille, mais la personne qui me l'a vendu m'a dit de ne pas m'en occuper , donc pas de changement de proprio
notre bouc BOUQUI lui n'a pas de boucles du tout
pour LULU dois je faire un changement de propriétaire , si oui auprès de qui, devrais je avoir un document d'identification
pour BOUQUI , qui doit mettre la boucle, moi , le véto, cela se trouve ou, quel démarche, il a un peu plus d'un an
LULU va donc avoir son ou ses bébés prochainement , car on l'a acheter pleine,doit je les déclarer, en sachant que je suis un particulier et pas d'élevage
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  Empty
MessageSujet: Re: faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas    faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:05

lulu44 a écrit:
en lisant ce sujet je m'interroge sur le cas de notre chèvre et de notre bouc
nous avons donc acheté une chèvre et un bouc a deux endroits différents il y a 4 mois , chez des particuliers
la chèvre a une boucle jaune avec numéro dans une oreille, mais la personne qui me l'a vendu m'a dit de ne pas m'en occuper , donc pas de changement de proprio
notre bouc BOUQUI lui n'a pas de boucles du tout
pour LULU dois je faire un changement de propriétaire , si oui auprès de qui, devrais je avoir un document d'identification
pour BOUQUI , qui doit mettre la boucle, moi , le véto, cela se trouve ou, quel démarche, il a un peu plus d'un an
LULU va donc avoir son ou ses bébés prochainement , car on l'a acheter pleine,doit je les déclarer, en sachant que je suis un particulier et pas d'élevage

En fait c'est tout simple, il faut en effet faire le changement de proprio mais tout d'abord tu doit te déclarer comme possesseur de caprin au même organisme que cité ci dessus.

Une fois la démarche accomplie tu aura ton propre numéro "d'élevage" et tu pourras commander les boucles qui te manque. On m'a conseiller d'en commander un peu plus que besoin pour les naissance qui sont prévu.

T'inquiète pas une fois la démarche effectué tu auras tout les renseignements nécessaire par l'EDE de ta région, en cas de prob moi je les appel directement et ils sont toujours très efficaces pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  Empty
MessageSujet: Re: faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas    faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faut il boucler une chevre adulte qui ne l'est pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'il faut exactement pour accueillir une chèvre ?
» Boucler ?
» Boucler mes chèvres naines
» faut il donner le biberon?
» Il en faut peu .... :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: