La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Question sur les Canards

2 participants
AuteurMessage
virginia's shadow
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 313

Question sur les Canards Empty
MessageSujet: Question sur les Canards   Question sur les Canards EmptyVen 24 Sep 2010 - 5:11

J'ai depuis 8 jours des petits canetons de Barbarie, ils sont âgés d' environs 20 jours. Pour l'instant vu qu'ils sont petits, que je veux les apprivoiser et les avoir sous les yeux, ils dorment à la maison dans une cage (ils sortent en liberté pendant la journée evidement).
J'ai remarqué qu'ils boivent énormement, jusqu'a 1.5 litre par jours à eux deux. Ils ont tout les deux cette consommation donc j'en déduis que c'est normal.Là où je me pose des question c'est du fait que j'ai remarqué que lorsqu'ils mangent leur granulés à chaque becqué prise ils boivent aussitôt avant même de déglutir les granulés.

J'ai un ami qui engraisse divers volailles dont des canards, il leur mouille leur aliment formant ainsi une sorte de mélasse afin qu'ils en profitent mieux et les assimilent plus rapidement (donc grossissent plus vite).
Pendant ses vacances je m'en suis occuper pendant plusieurs jours. Je fut donc au petits soins avec eux allant leur chercher des herbes et des orties dont ils raffolaient. J'avais remarqué que les canards se dirigaient toujours vers les gamelles dont les aliments étaient mouillés abondamment alors que les autres volailles (dindes et poules) les préféraient juste mouillé (comme de la pâté) voir même sec.

Je ne veux pas que mes saturnins engraissent , ils ont le temps de grandir puisqu'ils ne sont pas destinés à devenir ni "laqué", ni " à l'orange" Question sur les Canards 3423.
L'interet de tremper leur aliments est -il juste pour les faires engraisser plus vite ou les canards ont t'ils besoin qu'on trempe leur aliment même sans percpsective d'engraissage?
Revenir en haut Aller en bas
mom7373
Petit Cabri
Petit Cabri
mom7373

Féminin Nombre de messages : 172

Question sur les Canards Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Canards   Question sur les Canards EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:51

Pas besoin de mouiller les aliments, visiblement, ils le font très bien tous seuls.
On avait des canards (dont plusieurs nés à la maison) qui vivaient avec nos poules et tout le monde était logé à la même enseigne, ils se débrouillaient avec les granulés poules, l'herbe et l'eau. Petits, on leur a donné des aliments spéciaux pour canetons mais toujours secs.
Revenir en haut Aller en bas

Question sur les Canards
Page 1 sur 1