| la fin de la lactation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cartoon Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 68 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: la fin de la lactation Dim 10 Juin 2007 - 23:35 | |
| Pouvez vous m'indiquer quand ma chèvre n'aura plus de lait. ??? Elle a eut son BB il y a 1 mois et demi, et elle a tjs les mamelles très importantes. La BB tête encore, mais, commence a manger aussi un peu de feuilles, foin, et mais et orge concassés. Quand à votrez avis la mère va t'elle arrêter de produire du lait ? Faudra t'il recourir a une médication ou cela se fera naturellement ? les pis resteront flottant ou vont'ils se rétracter.
Merci de vos réponses
Il semble néanmoins que bien qu'ayant encore beaucoup de lait la maman maintenant essaye d'éloigner sa petite chèvre de ses pis ? Pourquoi ? :jumping: | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: la fin de la lactation Lun 11 Juin 2007 - 0:21 | |
| Si ta chevre n'est pas pleine à nouveau elle va pouvoir allaiter pendant longtemps certaines chevres ici allaitent encore leur chevreau un an apres la mise bas :lol: (la chevre à Kandu entre autres ). Si par contre elle est pleine elle se tarira d'elle meme en sevrant son chevreau, pour recommencer une lactation à la naissance de son nouveau petit Mais à un mois et demi son chevreau est encore bien jeune pour etre sevré! laisse le teter encore deux bons mois | |
|
| |
| Sujet: Re: la fin de la lactation Lun 11 Juin 2007 - 17:17 | |
| Bonjour, Oui, mais si le lait ne s'arrête jamais comment va t'on faire, car, elle n'ira pas au bouc, 2 chèvres c'est suffisant alors comment faire arrêter après les 3 mois de tétée la lactation ? Il faut faire quoi ? merci des réponses. :face: | |
|
| |
Florence Biquettophile
Nombre de messages : 899 Age : 53 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: la fin de la lactation Lun 11 Juin 2007 - 17:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: la fin de la lactation Jeu 14 Juin 2007 - 0:37 | |
| En effet dans le post allaitement tout est écrit. Donc ne rien faire sauf si le pis vire au rouge et s'enflame la traire. Mais, si on ne fait rien, le pis redeviendra vide ou restera avec du lait tout le temps. ? | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: la fin de la lactation Jeu 14 Juin 2007 - 0:58 | |
| Cartoon, la nature est bien faite, quand ta biquette sera tarie, il n'y aura plus de lait dans ses mammelles, les résidus seront détruits par l'organisme de ta chèvre comme chez les femmes. Il faut juste surveiller que le pis ne devienne pas rouge, dur, chaud, ou douloureux au toucher. Sinon tout se fera tout seul | |
|
| |
| |
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: la fin de la lactation Dim 17 Juin 2007 - 8:34 | |
| Laisse la nature faire, elle sait y faire. En principe une lactation quand on stimule le pis dure 10 mois, si elle pouvais perdurer sans que la chevre ne soit a nouveau pleine, en elevage laitier, on ne s'amuserais pas a faire servir les chevres pour le plaisir, on s'en passerais et on pourrais produire toute l'année, mais hélas ce n'est pas le cas, a part exeptions bien sur. La mere eloigne son petit pour lui donner des heures de tetées regulieres, et le pousser a gouter a l'alimentation seche, et aussi de ce fait en espaçant les tetées la production de lait va aller en diminuant.
NB pour les femmes on ne DOIT pas leur faire de piqure, elle le font si elle souhaitent stoper l'allaitement , la mienne n'as jamais eu recours a ces procedés et a allaiter le dernier pendant 6 mois. | |
|
| |
laurea33 Petit Cabri
| Sujet: Re: la fin de la lactation Dim 17 Juin 2007 - 12:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: la fin de la lactation Lun 18 Juin 2007 - 0:18 | |
| OK, je laisse faire . Merci | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: la fin de la lactation Lun 18 Juin 2007 - 10:46 | |
| J'ai également allaité mes jumeaux et je n'ai pas eu besoin de piqure pour arrêter, la nature à fait son travail comme il faut | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: la fin de la lactation Sam 30 Juin 2007 - 22:22 | |
| bon ben tout est dit et bien dit; évite d'apporter une alimentation trop riche(stop céréales!) au moment du tarissement ça l'aidera si elle a du mal a tarir mais en principe pas de soucis ,la nature est bien faite (si on la laisse faire) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la fin de la lactation | |
| |
|
| |
| la fin de la lactation | |
|