La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 c'est oui ou non!!!

Aller en bas 
+2
Lulu
fredu33
6 participants
AuteurMessage
fredu33
Petit Cabri
Petit Cabri
fredu33


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 23/03/2009

c'est oui ou non!!! Empty
MessageSujet: c'est oui ou non!!!   c'est oui ou non!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 8:10

Coucou
Alors me revoilà avec des questions c'est oui ou non!!! 3423
Je répéte le topo:
j'ai 2 femelle(naine)et un bouc,au debut Mars les femelle ont eu chacune un bébé(le meme jours"trop choux')et dans la lancé comme on ne voulais plus de petit on a fait castré le male 4jours aprés.
2 semaine plus tard un des bébé es mort ,donc cachet pour tarrir le lait ect..
Voilà j'y arrive,ma 2em femelle a toujours sa petite qui a aujourd'hui presque 7mois.
Vu que ma femelle qui a le petit es tres grosse ,je me suis dit "elle a remit ca!parceque le veto ma confirmer que le bouc peut avoir de la semance 1 mois apres la castration(sur le net j'ai vu 1mois edemi)
Je vous donne les symptomes:Pertes blanches melanger a un peu de sang,tres large,des grosse mamelle et la vulve legerement sorti etr de surcroi je vois bouger là dedans!!elle es pleine vs llez me dire mais le souci c'est que on a depasser les 1mois edemi ,si Pepito etait fertile 1mois edemi apres la castration sa faisait la naisance vers le 15 septembre.
J'espere que vous m'avait compri Embarassed .
Les pertes blanches peuvent elle expliquer autres choses?
Le petit de 7mois téte encore ce qui pourrait expliquer les mamelle pleine
Mais je vais devenir taré on vois beaucoup bougé !!! scratch et ce n'es pas des gargouilli ou sa respiration !!!
Merci de votre avis.Et non pas de photos mon apn es foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

c'est oui ou non!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est oui ou non!!!   c'est oui ou non!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:10

au vu de ce que tu décris je dirais en effet qu'elle est pleine.

As tu vu une sensible réduction de la mamelle il y a quelques semaines suivie d' un nouvel engorgement? C'est arrivé que mes chèvres me fassent deux portées de suite et c'est à ça que je m'en étais rendue compte. Par contre je crois me souvenir qu'elles avaient alors viré le premier bébé, qui ne tétait donc plus.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

c'est oui ou non!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est oui ou non!!!   c'est oui ou non!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:24

Je trouve que les dates pourraient correspondre mais ça voudrait dire que ta bibi serait à terme dès à présent. Après la gestation c'est pas 5 mois pile. Elle est farouche ta puce ? Sinon quand tu vois bouger tu mets la main et là plus de doute, tu peux sentir le petit qui se déplace et qui pousse sur l'abdomen sous la main (à droite) surtout les derniers jours. Si elle est effectivement pleine tu dois veiller à la qualité de son alimentation et à son état général. Elle peut également être vermifugé si c'était à faire. En fin de gestation certains vermifuges sont autorisés.
Pour les photos c'est bien dommage car on aime bien faire les curieuses c'est oui ou non!!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

c'est oui ou non!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est oui ou non!!!   c'est oui ou non!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:26

Par contre le sang c'est c'est oui ou non!!! 366 à surveiller et au besoin demander conseil au véto.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

c'est oui ou non!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est oui ou non!!!   c'est oui ou non!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:45

oui d'après la description tout colle avec une bique pleine... il a étét castré à la pince ton bouc? si c'est le cas, il peut y avoir des "ratés" avec cette méthode..
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

c'est oui ou non!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est oui ou non!!!   c'est oui ou non!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:36

Et ben dis donc, elle a l'air pleine oui ! par contre c'est étrange qu'elle laisse encore le petit de 7 mois téter si elle est de nouveau pleine et prète à mettre bas c'est oui ou non!!! Icon_scratch Il va peut-être falloir lui donner un petit complément non, parce que si elle est en gestation et que en plus le petit tête... ça doit lui tirer dessus la pauvre! Elle aura le droit à un repos bien mérité après tout ça! c'est oui ou non!!! Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
fredu33
Petit Cabri
Petit Cabri
fredu33


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 23/03/2009

c'est oui ou non!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est oui ou non!!!   c'est oui ou non!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:39

Alors pour les réponse
Kaya:il a étét castré à la pince ton bouc? si c'est le cas, il peut y avoir des "ratés" avec cette méthode..
Non il a etait castré il avait 1 ans et je ne connais pas le nom de la methode mais j'y es assister (vu que le veto es venu a domicile)il a carément enlever les bon gros grelots de mon Pepitos c'est oui ou non!!! 953440 .
Fanfan:Elle est farouche ta puce ?
Oh que oui impossible de laisser ma main sur elle plus de 10 seconde.
Lulu:As tu vu une sensible réduction de la mamelle ?
Oui effectivement sa commencer a bien diminuer et je les trouve maintenant un peu plus grosse.Mais comparer a la 1er fois qu'elle etait pleine c'est beaucoup moins.Mais comme le bébé va encore a la tété elle doit la vider au fur et a mesure Non?la mére la chasse mais la petite et tres tres tetu et elle y retourne et la mére craque et la laisse faire.
Donc pour les perte se serai la seule explication (sa fait environ qu'elle a des pertes)
Revenir en haut Aller en bas
fredu33
Petit Cabri
Petit Cabri
fredu33


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 23/03/2009

c'est oui ou non!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est oui ou non!!!   c'est oui ou non!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:42

Oui gwlady elle va plus que le merité son repos,mais on y es pour rien ,le veto ne nous a jamais parler que Pepito pouvait encore 1mois edemi aprés c'est oui ou non!!! 273908 .Si on l'aurais su on les aurai séparer Crying or Very sad
Mais bon elle es peut etre pas pleine (je lui souhaite)
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

c'est oui ou non!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est oui ou non!!!   c'est oui ou non!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:44

Ah ça oui je sais très bien que vous êtes pour rien!
Mais je pense vraiment qu'elle est pleine, d'après ce que tu nous dis... c'est oui ou non!!! Icon_scratch Ben écoutes, de toute façon il ne te reste plus qu'à attendre et voir !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

c'est oui ou non!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est oui ou non!!!   c'est oui ou non!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:31

au vu de ta réponse concernant la mamelle je dirais quand même qu'elle est pleine. De toute façon tu vas être vite fixée je pense
Revenir en haut Aller en bas
fredu33
Petit Cabri
Petit Cabri
fredu33


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 23/03/2009

c'est oui ou non!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est oui ou non!!!   c'est oui ou non!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:49

Oui vite fixer facile adire c'est oui ou non!!! 952341 sa fait une semaine qu'on attend,en faite elles sont chez mes parents(je v les voir le week-end)et la pauvre mére passe au minimum5heures par jours a la surveiller,elle va devenir folle la pauvre c'est oui ou non!!! 692156
de toute facon je vous tiens au courant.
A SUIVRE............
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

c'est oui ou non!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est oui ou non!!!   c'est oui ou non!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:59

c'est oui ou non!!! 259805 Tu diras bon courage à ta maman de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

c'est oui ou non!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est oui ou non!!!   c'est oui ou non!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:54

Par contre si elle est bien pleine et en fin de gestation, il faudrait la séparer de sa première petite qui tète encore.
Car il faut qu'elle refasse une bonne mamelle avec le colostrum indispensable pour les nouveaux nés.
Là la petite qui tète fatigue encore plus sa mère et en plus risque de boire le colostrum à la place des futurs bébés!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
fredu33
Petit Cabri
Petit Cabri
fredu33


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 23/03/2009

c'est oui ou non!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est oui ou non!!!   c'est oui ou non!!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 6:49

Tibout les separer sera casiment impossible ,elle me casserai tout aussi bien la mere que la fille,elle sont inseparable ,toujours coller l'une a l'autre et si une des 2 n'es pas dans son champ de vision elles hurles.
Mais je sait que tu a raison pour le colostrum Crying or Very sad et sinon il n'y a rien pour remplacer ca?que je pourrais lui donner moi meme?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

c'est oui ou non!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est oui ou non!!!   c'est oui ou non!!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:55

Ah non, la seule solution est de les séparer c'est certain! Ah moins qu'il existe pas un produit répulsif a mettre sur les mamelles pour que la petite arrête de têter !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est oui ou non!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est oui ou non!!!   c'est oui ou non!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est oui ou non!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest repartie ;)
» aidez moi cest clochette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: