| Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) | |
|
+6tibout44 Gwladys22 Lulu fanfandu33 Katleen marieke 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frog Petit Cabri
Nombre de messages : 255 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Ven 24 Sep 2010 - 20:57 | |
| Salut... Pour l'anestéhsie, ne t'inquiète pas. J'ai fait castrer mon petit bouc il y a quinze jours / 3 semaines, et le vétérinaire m'a expliqué qu'ils n'endorment que "légèrement". Ils anesthésient au minimum apparemment pour éviter tout pb de réveil justement. Il m'a dit que l'anesthésie était tellement légère que le bouc est même à la limite de ressentir la douleur... En léger bien sûr... Et le réveil s'est très bien passé... Après il m'a fait mal au coeur pdt 2 jours car il marchait difficilement, ou du moins très lentement, et puis aujourd'hui il pète le feu ! Bon courage.... Mauvais moment à passer.... | |
|
| |
marieke Petit Cabri
Nombre de messages : 267 Age : 76 Localisation : Hérault Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Ven 24 Sep 2010 - 21:03 | |
| bonsoir Frog, et merci de tes encouragements. je ne m'inquiète pas pour autant, mais c'est surtout le fait que c'est la troisième fois que je le fais subir un truc pareil, qui m'embête. Pourtant il n'y a pas autre solution, donc on y va. Et là on a la certitude que ce sera définitif. J'espère qu'il le prendra aussi bien que les deux autres fois..!! bonne soirée, Marieke | |
|
| |
Frog Petit Cabri
Nombre de messages : 255 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Ven 24 Sep 2010 - 21:39 | |
| Ca va être un mauvais moment à passer pour lui pauv' tit père... Mais y'a pas de raison... Ca va aller....
| |
|
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Lun 27 Sep 2010 - 20:16 | |
| Comment va Filou ce soir ? Il a été opéré ? | |
|
| |
marieke Petit Cabri
Nombre de messages : 267 Age : 76 Localisation : Hérault Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Mar 28 Sep 2010 - 9:47 | |
| Bonjour, Alors, oui, hier Filou a été opéré. Il devait être à jeun et devrait donc être isolé. J'avais bricolé un petit box dans la cabane, ou je l'ai enfermé dimanche soir. Il n'a pas aimé etbêlait comme un fou, essayait de grimper au dessus pour sortir. J'ai donc posé une planche au dessus pour l'empêcher: pas joli mais efficace. Lundi matin à ma surprise il était toujours dedans, donc facile à l'attrapper pour aller au véto. Là, piqure tranquilisante et une bonne demie-heure plus tard, anesthesie locale et opération. Ca va très vite.. Il était bien endormi, donc on l'a posé dans un coin sur un petit matelas, avec moi à coté; le véto me faisait surveiller sa position et sa respiration. Pas question de partir avant qu'il ne soit réveillé. Quand Filou s'est remis brièvement sur ses pattes, je pouvais le mettre dans le cage de transport. Il a dormi comme un bébé pendant le voyage (demie heure) et était encore bouleversé quand je le remettais dans son box: Je devais aller voir tous les heures si tout allait bien, surtout pour contrôler s'il recommencait à ruminer. L'arrêt de rumination étant le plus grand danger pour chevres et autres ruminants. Le véto a appelé dans l'après-midi pour prendre ses nouvelles. Filou s'est très vite remis. Il n'a pas apprécié du tout qu'il devait rester isolé: il a crié comme un cochon, chaque fois quand il m'entendait, il tapait les cloisons de la cabane, donnait des coups contre le plancher. Il voulait sortir! Dans le courant de l'après-midi il a eu droit à de l'eau et des petites portions de foin. Et ce matin: grande joie quand il a retrouvé sa liberté. | |
|
| |
Frog Petit Cabri
| Sujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Mar 28 Sep 2010 - 10:02 | |
| Très contente de savoir que tout s'est bien passé ! Dis donc, il a l'air plutôt sympa ton véto... Ca doit être super d'avoir un véto aussi avenant... Caresses à ton ptit bouc, et bonne journée ! | |
|
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Mar 28 Sep 2010 - 11:33 | |
| Un bien joli reportage. Il est très beau Filou. Il va bien, quel soulagement. Maintenant il peut respirer et ruminer tranquille castration réussie | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Mar 28 Sep 2010 - 13:14 | |
| Ah j'avais pas vu tout ça! Super qu'il aille bien et que tout se soit bien passé! Maintenant tu es tranquille, ça s'est certain! | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| |
| |
Katleen Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Mar 28 Sep 2010 - 19:58 | |
| Oh super que ça s'est bien passé! Il est super mignon ton filou | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) Mar 28 Sep 2010 - 20:23 | |
| Contente que ça se soit bien passé. Te voilà enfin tranquille! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) | |
| |
|
| |
| Quoi faire avec Filou??? (2ième castration semble ratée..) | |
|