| Une petite balade pour les biquets | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Une petite balade pour les biquets Dim 19 Sep 2010 - 18:40 | |
| Je rentre tout juste d'une belle promenade avec les biquets, ils étaient bien contents Eben et Diabolo: Diabolo et Filou: Eben et Pouette: Filou et Diabolo: Pouette, Eben et Filou: Diabolo mon gros nounours: Filou mon petit bébé, fayot sur les bord (maman, y'a Diabolo qui m'embête! ) Eben, mon craneur du moment Les petits amoureux: Filou qui jour à cache-cache (tu me vois pas euh!) Diabolo lui, ben euh, il mange encore et toujours! Et parfois Diabolo tien la chandelle! Petite discusion entre hommes: Petite photo de la miss, elle est tellement adorable: Encore le petit couple, qui n'est pas très actif pour le moment hein, mais bon Filou s'interesse un peu à la demoiselle... pas bon pour Eben ça! Retour à la maison, on attache tout le monde pour traverser la route et hop on est arrivé! Mais personne veut rentrer... Ici ça mange encore: Et là, n'en parlons pas: Diabolo lui, ben c'est l'éternel bouf tout Eben, la tête dans l'assiette Et Pouette, pareil! Finalement, c'est au bout de 30 minutes t'attente devant l'enclos que tout le monde a bien voulu rentrer... Et voilà, fini pour aujourd'hui la balade ! | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Une petite balade pour les biquets Dim 19 Sep 2010 - 20:00 | |
| Tu t'entraine pour les promenades à quatre Elle reste encore longtemps la demoiselle ? Eben et Filou sont toujours copain ? | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Une petite balade pour les biquets Dim 19 Sep 2010 - 20:40 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Une petite balade pour les biquets Dim 19 Sep 2010 - 21:05 | |
| - BOUNTY a écrit:
- Tu t'entraine pour les promenades à quatre
Elle reste encore longtemps la demoiselle ?
Eben et Filou sont toujours copain ? Alors, pour les balades à quatre, c'est vrai que ça me tenterai bien d'avoir un quatrième bibie, surtout depuis que j'ai la fifille à la maison ça donne envi d'avoir une femelle à la maison. Et encore plus depuis que j'ai un bel abris car avant c'était pas envisageable même si j'avais des abris plus grand de l'autre coté du terrain... là ils ont un bel et grand abris, ça donne envi d'avoir une femelle et des bébés... mais bon l'enclos ne suivra pas pour tout ce monde... Sinon, ça va faire 1 semaine qu'elle est à la maison, et elle doit rester 3 semaines minimum vu que les chaleurs sont toutes les 3 semaines ! Oui, Filou et Eben sont toujours aussi copains. Si un jour ça dégénère, je fais castrer Filou, mais pour le moment ça va très bien | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Une petite balade pour les biquets Dim 19 Sep 2010 - 21:37 | |
| Mais tu n'as pas peur que Filou saillisse la femelle? Surtout que tu dis qu'il commence à s'intéresser à elle et pas Eben. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite balade pour les biquets Lun 20 Sep 2010 - 18:12 | |
| Si je vois que Filou va trop après la chèvre je le séparerai... je peux l'amener chez ma soeur. Mais après tout, la proprio s'en fou si c'est Filou qui la saillie, tout ce qu'elle veut c'est avoir des petits. Eben n'a cas réagir avant! C'est surtout que je ne veux pas avoir de bagarres entre les deux boucs... pour le moment la chèvre n'est pas en chaleur, je pense que quand elle le sera je le saurais non? Tu en penses quoi Tibout ?Quand la chèvre est en chaleur, ça se voit bien ou pas trop? Une chèvre est en chaleur 2 à 3 jours c'est ça ou pas ? Sinon je peux les séparer, j'ai aussi un autre petit enclos, ou ils vont que très rarement car mal situé, trop de risques de fuites, mais que je peux renforcer si besoin... | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Une petite balade pour les biquets Lun 20 Sep 2010 - 22:07 | |
| ça ne se voit pas forcément non! Tu peux le voir si la femelle est une chaude et va embêter le bouc ou alors si lui est après elle comme un fou, mais des fois tu ne vois rien! | |
|
| |
| |
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Une petite balade pour les biquets Mar 21 Sep 2010 - 13:43 | |
| Surveilles sa vulve. Tu devrais voir un changement quand ce sera le moment. Des pertes blanches quand elle sera en chaleur ou du moins la queue collée si les garçons assurent J'espère qu'ils ne vont pas se chamailler pour leur belle | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite balade pour les biquets Mar 21 Sep 2010 - 18:26 | |
| Ben s'ils se chamailles, ils seront séparés! J'ai un autre petit enclos ou je peux mettre Filou et Diabolo s'il le faut, comme ça Eben et la fifille seront tranquilles! | |
|
| |
cris73200 Petit Cabri
Nombre de messages : 315 Age : 52 Localisation : savoie Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: re Mar 21 Sep 2010 - 18:53 | |
| eh bien!! j'ai hate d'en etre là!! comme tu dis,je crois que l'on va vite y prendre gout en tout cas vive la liberté et tes bibis sont superbe!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite balade pour les biquets Mer 22 Sep 2010 - 12:39 | |
| cris, les balades s'aprennent très vite! Moi j'avais commencé avec Diabolo, quand il était seul il me suivait comme un petit chien, sans être attaché... Quand je m'éloignais trop, il me rejoignait en courant! Après, quand Eben est arrivé, je n'attachais que Diabolo car dès qu'il était détaché, il ne voulait plus que je l'attrappe et ils se faisaient des courses parfois, j'avais trop peur qu'ils s'éloignent de trop... C'est domage car il y a des gens sur le forum qui font des promenades sans que aucune chèvres soient attachées, et ça c'est trop bien ! Moi j'alterne entre Diabolo et Eben, mais Eben a horreur de l'attache, il ne me suit pas en longe, il se bat contre la longe du coup, c'est malheureusement beaucoup Diabolo qui est attaché. Filou est toujours en liberté lui. Mais je leur met quand même un collier à tous quand on sort, avec un petit tube qui contient mon numéro de téléphone... on sait jamais Mes biquets sont heureux quand ils me voient arriver avec les colliers, ils savent très bien qu'ils vont sortir c'est rigolo à voir ! Et une fois dehors, ça court, saute et grignotte tout le long | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite balade pour les biquets | |
| |
|
| |
| Une petite balade pour les biquets | |
|