La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avec un poulain ?

Aller en bas 
+5
Gwladys22
Chloé-t
Lulu
kaya
Jordane
9 participants
AuteurMessage
Jordane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Jordane


Nombre de messages : 15
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2010

Avec un poulain ? Empty
MessageSujet: Avec un poulain ?   Avec un poulain ? EmptySam 11 Sep 2010 - 10:47

Bonjour,


Je cherche une compagne à Elvis, mon petit bouc nain, depuis juin sans succès. Sont soit vendu, soit trop loin. Et même s'il est souvent avec nous j'aime pas l'idée qu'il puisse se sentir seul. Crying or Very sad

Faut que je vous fasse des photos de mon pti choux, j'ai honte de dire que depuis Juin je ne l'ai pas encore pris en photo parce que mon appareil déconne. Embarassed

Il est super choux, il nous suit quant on le mène au pré le matin et le soir quant il rentre dans la grange. C'est un amour. Bon il à essayer une fois de me mettre un coup de tète, je sais même pas pourquoi, jetait en train de lui mettre de l'eau fraîche, mais je lui ai mis de suite une belle baffe et il n'a jamais remis ça !

D'ailleurs en parlant d'eau ..... ils boivent peu ou c'est juste Elvis ????? Je change l'eau chaque jour pour qu'elle soit propre et fraîche mais son sceau est toujours plein.

En Novembre arrivera un petit poulain Irish cob de 6 mois. Angel'O, que voici :

Avec un poulain ? Admanj10

Angel'O sera dans un champ bien clôturés (grillage à mouton) et avec une clôture électrique en plus (on est jamais assez prudent). Il aura bien sur un abri avec de la paille (3mX4m).

Pensez vous qu'ils puissent aller ensemble ?
Quelqu'un à t'il ses chèvres avec ses chevaux ?
Comment cela se passe t'il ?
Comment les avez vous présenter ?


Tout conseils me serons utiles alors à vos claviers !!!!! Merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Avec un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Avec un poulain ?   Avec un poulain ? EmptySam 11 Sep 2010 - 11:02

Il y a des membres ici, qui ont des chevaux avec les chèvres, ils viendront te renseigner Wink

Par contre, le compagnon idéeal a un caprin est un caprin, un cheval n'a pas le même gabarit, pas les mêmes codes etc... donc un copain castré, ou une femelle si ton bouc actuel est castré répondrait à ton attente de le rendre complètement heureux. Son coup de boule, peut être lié à plusieurs choses, notamment au fait que n'ayant aucun membre de son espèce à qui se mesurer bin il teste sur toi, et c'est clair que ce n'est pas du tout agréable... Twisted Evil

Pour l'eau, effectivement, les chèvres ne boivent pas énormément donc pas de soucis à ce niveau là.

En tout les cas, il est magnifique ce petit poulain, et alors en grandissant.... Avec un poulain ? 362698
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Jordane


Nombre de messages : 15
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2010

Avec un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Avec un poulain ?   Avec un poulain ? EmptySam 11 Sep 2010 - 11:17

Bonjour,

Oui oui, bien sur je suis consciente du fait qu'Elvis à besoin d'un compagnon de son espèce pour être pleinement heureux. Idem pour le poulain d'ailleurs.

En Mars arrivera une jument Irish cob la belle Star 5 ans :

Avec un poulain ? Star111


Et je cherche toujours activement une compagne pour Elvis. Ce n'est vraiment qu'une solution en attendant. Mais ensuite si tout ce petit monde s'entend bien ils resterons ensemble.



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Avec un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Avec un poulain ?   Avec un poulain ? EmptySam 11 Sep 2010 - 11:27

magnifiques tes chevaux ! en effet il faut absolument doubler ta clôture en grillage à mouton de fil électrique, car le grillage à mouton n'est pas du tout adapté aux chevaux. On compte beaucoup d'incidents avec des chevaux qui ont mis le pied dans le grillage... les dégâts quand ils tirent pour s'en dégager sont parfois considérables (grosse blessure au paturon).

et en plus si tu mets des biquettes avec, tu apprécieras vite également le fait que ta clôture soit doublée en fil électrique !

tu es dans quel coin ? as-tu essayé de passer une petite annonce sur internet, ou éventuellement les foires, pour trouver un ami à Elvis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Jordane


Nombre de messages : 15
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2010

Avec un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Avec un poulain ?   Avec un poulain ? EmptySam 11 Sep 2010 - 11:49

Salut,

C'est justement pour cette raison que je double d'une clôture électrique, sur le forum Irish cob que je fréquente on à déjà vu ce genre d'accident qui peuvent être assez grave. Donc mieux vaut prévenir que guérir.

Je laisse malgré tout la clôture à mouton pour le visuel, les chiens, empêcher n'importe qui d'entrer n'importe quand, etc .....

J'ai plusieurs annonces sur le net oui. Rien pour le moment. Je cherche depuis juin. Le hic c'est que je ne peut pas me déplacer loin ..... Crying or Very sad

J'ai un éleveur pas loin mais il n'aura que l'année prochaine. Ça fait un peu long. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Avec un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Avec un poulain ?   Avec un poulain ? EmptySam 11 Sep 2010 - 13:13

et bien je te souhaite donc bon courage dans tes recherches ! tu veux forcément un ou une naine ?
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Jordane


Nombre de messages : 15
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2010

Avec un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Avec un poulain ?   Avec un poulain ? EmptySam 11 Sep 2010 - 13:28

Bonjour,

Oui une naine pour aller avec Elvis, on aimerais avoir UNE portée et garder le/les petit(s) et ensuite castrer Elvis. Histoire de connaitre la joie de voir des petits et d'avoir un petit groupe.

Je pense qu'ils sont plus heureux à plusieurs.


J'en reviens à ma première question, quelqu'un à ses chevaux avec ses chèvres naines ????
Revenir en haut Aller en bas
Chloé-t
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2010

Avec un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Avec un poulain ?   Avec un poulain ? EmptySam 11 Sep 2010 - 14:12

Moi j'ai pas de chevaux mais en tout cas tes chevaux sont superbe Avec un poulain ? 219411
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Jordane


Nombre de messages : 15
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2010

Avec un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Avec un poulain ?   Avec un poulain ? EmptySam 11 Sep 2010 - 14:26

Merci Avec un poulain ? 778263
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Avec un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Avec un poulain ?   Avec un poulain ? EmptySam 11 Sep 2010 - 14:51

Alors moi j'ai un cheval et j'avais pris un bouc nain pour le mettre avec... ça a été la cata! le cheval connaissait bien les chèvres car il vivait avec un bouc (mais un grand) chez l'ancienne proprio. pourtant, en le présentant à Diabolo qui avait 4 mois à ce moment là, ça a été galère. Le cheval ne le voulait pas, et essayait de la mordre, de le botter, de l'écraser. Du coup Diabolo était tout seul, attaché jusqu'à ce que je trouve ce forum et depuis il a un bel enclos et 2 copains boucs avec lui ! Avec un poulain ? 336873
Mais il y a des gens ici avec qui ça marche très bien entre le cheval et les chèvres ! Avec un poulain ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Bouba01
Petit Cabri
Petit Cabri
Bouba01


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Limite Ain Jura
Date d'inscription : 27/08/2010

Avec un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Avec un poulain ?   Avec un poulain ? EmptySam 11 Sep 2010 - 14:53

je connais une portée de nains dispo pour janvier 2011 dns le 01 proche 71, si ça interesse quelqu'un.... ça devrait en faire 2 ou 3,

Ta jument est très belle, on dirait un cheval à Bartabas, j'ai bossé pour lui pendant 15 jours, et franchement ta jument ressemble à un de ses chevaux. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Jordane


Nombre de messages : 15
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2010

Avec un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Avec un poulain ?   Avec un poulain ? EmptySam 11 Sep 2010 - 17:44

Merci pour vos réponses.


Le 71 c'est trop loin pour moi malheureusement. Mais merci quand même.

Un des champs est morcelé en plusieurs morceaux, je pensais mettre Elvis dans l'un Et angel'O dans l'autre comme cela ils peuvent apprendre à se côtoyer dans un premier temps, sans danger et faire un essaie genre un mois plus tard. Qu'en pensez vous ?

Vous les avez présenter comment ? En longe ou en liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Avec un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Avec un poulain ?   Avec un poulain ? EmptySam 11 Sep 2010 - 18:51

Moi j'avais présenter le cheval et le bouc sans sortir le cheval de sa pature, le petit bouc était attaché en longe oui, comme ça je pouvais lui tirer dessus si ça n'allait pas, et heureusement du coup qu'il était attaché ! Avec un poulain ? Affraid Mais après chez moi c'était le cheval qui était là en premier, du coup je me dis qu'il y avait peut-être de la jalousie de la part du cheval! Avec un poulain ? Icon_rolleyes je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Avec un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Avec un poulain ?   Avec un poulain ? EmptySam 11 Sep 2010 - 21:07

Bonjour,
Comme le montre la photo de mon avatar, chez moi c'était le grand amour entre le bouc et Coquin, mon mulet (mais bon, un mulet, c'ets peut-être différent). Ils étaient nouveaux venus tous les deux, donc pas de souci de jalousie (pour comparer avec la situation de Gwladys par exemple).
Vu qu'Angel'O (qui est maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagnifique! Avec un poulain ? 41150 ) sera encore bébé, il se peut qu'ils s'entendent très bien en attendant l'arrivée pour chacun d'un partenaire de même espèce (ils vont faire des bêtises de jeunes ensemble je parie Avec un poulain ? 953440 )

En tout cas, on veut pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de photos! Avec un poulain ? 515129
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Jordane


Nombre de messages : 15
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2010

Avec un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Avec un poulain ?   Avec un poulain ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:08

Merci !!!! Je vous mettrais des photos dés que possible.


Je vais donc les laisser tout un mois dans un prés voisin, déjà ils se verrons et sentirons de loin. Je regarderais leur intérêt mutuel pour le voisin d'à coté !!!!

Car apparemment cela peut bien se passer ou fort mal. Avec un poulain ? 273908 Avec un poulain ? 382626


Mais c'est vrai qu'ils sont jeunes alors bon j'ai de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Avec un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Avec un poulain ?   Avec un poulain ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:05

Oui, il faut essayer, et c'est bien le fait de les séparer pendant quelques temps! Avec un poulain ? 336873 Tu peux aussi les promener ensemble, à la longe Avec un poulain ? Herz
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Avec un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Avec un poulain ?   Avec un poulain ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:10

moi j'ai eu l'occasion de mettre dans le mème pré la jument et son compère l'ane et mes 6 biques..
ça a donné la 1ère fois course poursuite emmenée par l'ane sur les chèvres qu ise sont précipitées vers les arbres Avec un poulain ? 259805 .. c'était pas méchant juste de l'intimidation
et la 2ème, tout le monde ignore le voisin

je vais peut ètre remettre ça bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Avec un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Avec un poulain ?   Avec un poulain ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 23:44

Aaaah! L'Irish cob, mon cheval préféré. Si un jour j'en reprends 1, ce sera celui là. Il ne te manque plus que la roulotte.
Chevaux et chèvre. J'ai essayé. Deux chevaux dans le champs et la biquette à la longe. Tout allait très bien. Les chevaux étaient très curieux. Ils venaient la renifler. La biquette s'en fichait complètement. Mais il ont commencé à se la jalouser. Et quand j'ai voulu ressortir avec ma chèvre, c'est carrément devenu dangereux. Les chevaux se savataient entre eux. Et ils ne me laissaient pas ressortir avec ma biquette. Mais je pense que si je l'avais laissée en liberté avec les chevaux, ça se serai bien passé.
Je passe souvent devant un petit terrain avec un grand grand cheval et un tout petit bouc nain. Ils ne se quittent pas d'une semelle. Si l'un regarde à droite l'autre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Jordane


Nombre de messages : 15
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2010

Avec un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Avec un poulain ?   Avec un poulain ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 10:18

Bonjour,


Merci pour vos messages.

Cela confirme qu'il n'y à pas une histoire qui se ressemble. C'est vraiment au cas par cas.

Fossette, je trouve trop mignon le petit bouc et le cheval par chez toi. J'aimerais que ça se passe comme ça pour nous.

Gwladys22, excellente idée de les balader en longe ensemble surtout qu'Elvis est déjà habitué à se faire promener en laisse dans le village et il adore ça. Il est super marrant notre petit bouc. On l'adore. C'est vraiment un animal de compagnie intéressant et très attachant. Perso je ne m'en passerais plus ...

Oriane, ouahhhh, j'espère que ça se passera mieux chez moi, j'aurais bien peur de voir tout le monde courir en tout sens. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Avec un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Avec un poulain ?   Avec un poulain ? EmptyLun 13 Sep 2010 - 23:00

oui c'est différent pour toute expérience !
j'ai aussi dans le voisinage un bouc avec une bique je crois avec un cheval ça se passe très bien

nann chez moi c'était rigolo, tout le monde faisait des sauts de cabris mème les équidés Avec un poulain ? 259805 c'était plutot du jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Avec un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Avec un poulain ?   Avec un poulain ? EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:13

ça peut très bien se passer chez toi, je crois que ça dépend du caractère du cheval. Mais si c'est un poulain que tu dois avoir, il sera peut-être vite attaché à un nouveau copain de pature ! Il faut essayer! Avec un poulain ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Jordane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Jordane


Nombre de messages : 15
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2010

Avec un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Avec un poulain ?   Avec un poulain ? EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:42

On essaiera oui ! Je vous tiendrais au courant ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec un poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Avec un poulain ?   Avec un poulain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec un poulain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulain à sauvER
» A quand le poulain
» Au haras, poulain 2009! Et mes loulous ...
» Poulain Shetland trop mimi
» aspect fourreau étrange après castration poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: