La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS – Machine à café dosette SENSEO Original HD6554/53 + 64 ...
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

cloture electrique

+8
Oriane
Alissia
spiteri
Ours.Angora
rosalie
okeetee
Agnès
stimorol
12 participants
AuteurMessage
stimorol
Biquettophile
Biquettophile

cloture electrique Empty
MessageSujet: cloture electrique   cloture electrique EmptySam 9 Juin 2007 - 5:19

Bonjour,

Qui a un truc pour éviter les déperditions de courant sur une cloture électrique du aux herbes ? Nous avons mis un fil à 10CM du sol comme préconiser pour griller les herbes mais cela ne marche pas :x
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès

Féminin Nombre de messages : 10816

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptySam 9 Juin 2007 - 7:22

désherber Razz Razz Razz Razz
c'est d'ailleurs ce que je vais faire demain.........;je vais m'amuser Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee

Féminin Nombre de messages : 1285

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptySam 9 Juin 2007 - 7:46

Pour que ça ne soit pas nocif pour les biquettes, tu as le désherbage manuel ou le désherbage au "chalumeau" (chez camping gaz, mais ça éxiste peut-être dans d'autre marque) qui brule les herbes.
Je ne crois pas, qu'a part le désherbage il y est de remède miracle, sinon, ça m'interesse aussi, ainsi que pas mal de mes copains !!!
rosalie
Petit Cabri
Petit Cabri
rosalie

Féminin Nombre de messages : 189

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptySam 9 Juin 2007 - 17:56

la débrouissailleuse ?
Sinon j'vois pas trop d'autres solutions à part celles que vous avez dites...
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee

Féminin Nombre de messages : 1285

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptySam 9 Juin 2007 - 22:03

Je pense à un truc que l'on m'a signalé, mais que je n'ai pas expérimenté.

Un collègue m'avait dit de mettre entre deux fils électrifiés, un fil non électrifié mais raccordé à la terre. Il parait que dans ce cas si l'animal touche en même temps les 2 types de lignes (avec et sans courant) la décharge prise est plus intense. Ce collègue utilisait ce système pour protéger ces cultures des chevreuils. Je le répète, je n'ai pas testé moi même cette astuce.

Pour les déperditions de courant, je ne sais donc pas si elle peut être efficace. Par contre, contrairement à ce qu'on t'as dit, plus un fil est en contact avec les plantes quelles qu'elles soient, plus la perte est importante, et a ma connaissance, ça n'a jamais grillé la moindre brindille scratch
Ours.Angora
Nouveau membre
Nouveau membre
Ours.Angora

Masculin Nombre de messages : 7

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:25

Pour l'herbe, arrachage dans un premier temps et "normalement", une fois le fil dégagé , l'intensité dans le fil grillera les herbes qui repoussent au fur et a mesure.
Éviter cependant la débroussailleuse, celle ci a une fâcheuse tendance a chopper le fil électrique et le couper ....(ça c'est du vécu ...)
spiteri
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
spiteri

Masculin Nombre de messages : 18

cloture electrique Empty
MessageSujet: clôture electrique   cloture electrique EmptySam 27 Sep 2008 - 18:22

Bonjour
je profite de mon irruption dans cette conversation pour me présenter; j'élève 6 chèvres demi-naines et trois ânes sur 4 Ha de broussaille sauvage à 10 minutes de Bordeaux

Pour la clôture avec fil à la masse, je connais des éleveurs qui l'utilisent dans les pyrénées car l'été les sabots des chèvres font isolant du coup elle ne prennent pas le jus !!! C'est une solution pour eux.

Pour le fil qui grille les herbes je n'ai jamais vu ça, le fil du bas ne grille que les crapauds...Ou alors tu montes l'ampérage, mais griller aussi tes chèvres :-)
Pierre-Olivier
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptySam 27 Sep 2008 - 19:25

à part arracher ou couper l'herbe je vois pas autre chose.

il existe des postes électriques qui permettent de griller les herbes qui touchent, c'est le cas du mien et ca marche bien cloture electrique 336873 . Pour dire, ma mère avait planté des courgettes, l'un des plants touchait le fil, il est mort, pas de courgettes pale
ca ne m'empêche pas de couper quand même pour éviter que le fil soit prit dans les herbes mortes.
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptySam 27 Sep 2008 - 22:59

spiteri a écrit:
Bonjour
Pour la clôture avec fil à la masse, je connais des éleveurs qui l'utilisent dans les pyrénées car l'été les sabots des chèvres font isolant du coup elle ne prennent pas le jus !!! C'est une solution pour eux.

Pierre-Olivier

tu peux expliquer plus ..heu simplement,moi po très bien pomprendre Embarassed
c'est que chez moi, une merdeuse passe sous un fil ,alors qu'il y a le jus! scratch
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:59

spiteri a écrit:

Pour le fil qui grille les herbes je n'ai jamais vu ça, le fil du bas ne grille que les crapauds...
Pierre-Olivier

Ma clôture électrique grille les herbes aussi!
Pas complètement, mais ça les fait sécher, et donc elles se cassent et ne font plus contact cloture electrique 567650
jadis
Petit Cabri
Petit Cabri
jadis

Féminin Nombre de messages : 474

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:40

Bonjour,
J'aurais une petite question, est-ce que pour prendre le jus il faut obligatoirement avoir un pied au sol ? ma question paraît surement bête mais c'est parce que j'ai un parc avec 5 rangées de fils, une de mes chèvre saute entre les fils pour se sauver... et se marre cloture electrique 92288 je le vois bien Suspect
Alors je me disais qu'en fait elle ne doit surement pas prendre le jus car elle n'a pas de contact avec le sol, c'est bien ça ?
Invité
Invité

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptySam 11 Aoû 2012 - 0:01

je ne comprends pas pourquoi vous mettez du fil électrifié ? pourquoi vos chèvres ont elles cette envie de partir ? Jamais eu de soucis avec les miennes, juste du grillage autour de leur enclos.
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:19

moi j'ai une cloture electrique aussi, pas de grillage du tout
En effet il faut avoir un pied au sol pour avoir un coups de jus
quand mes poules sont en liberté en general je coupe le courant, mais parfois elles sont au fil avant que je n'ai eu le temps de retirer la prise et pour passer elle mette une patte sur le fil et saute de l'autre coté et elles n'ont jamais rien eu ;-)
j'ai aussi egalemnt le flasher d'herbe mais je n'ai pas encore pu remarquer si cela fonctionnait ou pas
Moi j'ai mis une petite bache en plastique d'une 30aine de cm de large tout le long de la prairie sous le fil du bas et ça marche ;-)
faut juste couper de temps en temps les orties qd elles poussent à coté de la bache et qu'elle s'étoffent alors ça revient un peu au dessus et la je coupe mais ça me prend bien moins de temps que s'il n'y avait rien ;-)
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24

Féminin Nombre de messages : 1932

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique EmptySam 11 Aoû 2012 - 17:55

bêêêty -> exemple bête : un bouc d'un côté du grillage, et une chèvre en chaleur de l'autre. Que fait le bouc? Et ben il te détruit ta clôture par tous les moyen, pour allez voir madame en chaleur. Et c'est impressionnant la force et la ruse qu'ils peuvent avoir, lorsque les hormones parle. (C'est du vécu Sad )
Voici un exemple de pourquoi les chèvres veulent partir en balade des fois Wink

Un autre exemple : des chevreaux sevré d'un côté du grillage, et les mère de l'autre côté cloture electrique 3423
Même topo, la mère et les petit vont tous faire pour ce retrouver cloture electrique 953440

D'ou le fil électrique pour certain cloture electrique 92288
Contenu sponsorisé

cloture electrique Empty
MessageSujet: Re: cloture electrique   cloture electrique Empty

cloture electrique
Page 1 sur 1