La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 mon petit miraculé

Aller en bas 
+2
Gwladys22
léa83
6 participants
AuteurMessage
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

mon petit miraculé Empty
MessageSujet: mon petit miraculé   mon petit miraculé EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:03

bonjour, hier nous arrivons avec mon pere comme tous les soirs pour nourrir les poules, canards, lapins...a mon grand-pere et dans la panique un poussin est passé a travers le grillage, chez les canards, il s'est fait rattrapé et ecarté comme un jouet Embarassed puis nous l'avons pris, il ne pose pas une patte et a la peau ouverte au cul, nous l'avons mis dans une caisse, il a mangé, but, il paille bien mon petit miraculé 3423 j'avais peur qu'il ne passe pas la nuit, on l'a bien emmitouffler dans du coton et ce matin bonne nouvelle le petit va bien, on l'a nourrit, il a but... mais avec la rentrée et le boulot on va avoir du mal a s'en occuper le matin, il faudra qu'il aprenne seul, aujourd'hui aucun signe de sa mere quand on a essayé de lui montrer, il ne se réadaptera pas, il faut qu'il survive avec nous on croise les doigts mon petit miraculé 742763 mon petit piou piou il est si mignon :)
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

mon petit miraculé Empty
MessageSujet: Re: mon petit miraculé   mon petit miraculé EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:02

Un poussin apprend très vite à se débrouiller tout seul. Bien sur sa maman est très importante, mais le poussin est très autonome, ton petit poussin va très certainement s'adapter! mon petit miraculé 419993
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

mon petit miraculé Empty
MessageSujet: Re: mon petit miraculé   mon petit miraculé EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:20

Si tu veux avoir une chance de le remettre avec sa mère, si il est guéri, tu attends que le soir soit venu. Quand toutes les poules sont mon petit miraculé 523860 ,tu glisses discrètement le petit poussin avec les autres sous sa mère. Une poule qui Sleep , ça capte rien. Le lendemain, il aura repris la même odeur que les autres. Et normalement la mère le mon petit miraculé 65240 . Mais si il n'est pas encore complètement réparé, surtout si il y a des blessures externes, il risque de se faire picorer. Et là, c'est foutu.pale
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

mon petit miraculé Empty
MessageSujet: Re: mon petit miraculé   mon petit miraculé EmptySam 4 Sep 2010 - 7:28

Oui surtout ne les laisse pas encore blessé ou blessure ouverte avec les poules car à coup sur il va y passer , bonne idée de le mettre sous la poule quand celle ci roupille Sleep Ni vu, ni connu et le tour est joué , j'y avais pas pensé.
On s'y attache à ces petites betes hein mon petit miraculé 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

mon petit miraculé Empty
MessageSujet: Re: mon petit miraculé   mon petit miraculé EmptySam 4 Sep 2010 - 12:15

Oh làlà s'il est bléssé il ne faut surtout pas le mettre avec la mère oui ! mon petit miraculé Affraid
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

mon petit miraculé Empty
MessageSujet: Re: mon petit miraculé   mon petit miraculé EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:19

des nouvelles de Lucky (j'ai pas put m'empecher de lui donner un nom) ca fait maintenant 8 jours qu'il est a la maison, je ne voulais pas le remettre la bas car on a esssayer et au début il perdait l'équilibre car a une patte c'est plus dur mais maintenant il s'est habitué, reste avec nous quand on rentre, il me suit partout et des qu'il ne ma voit plus il piaille mon petit miraculé 3423 un mon petit miraculé 3423 vrai petit n'amour =) il est super a l'aise avec nous, il n'a pas peur du chat ni des chevres (Noisette n' est pas rassurée et essaie de l'impressioner en le chargeant a distance mon petit miraculé 953440 ) Enfin bref, je crois qu'il va rester avec nous jusqu'a sa majorité mon petit miraculé 259805 , je peux plus m'en passer un vrai petit chien j'essaierais de mettre des photos si j'ai le temps (la il est couché mais la journée quand je suis sur l'ordi il vient m'embeter en montant sur le clavier!)
Revenir en haut Aller en bas
XOCC
Petit Cabri
Petit Cabri
XOCC


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 27
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/03/2010

mon petit miraculé Empty
MessageSujet: Re: mon petit miraculé   mon petit miraculé EmptySam 11 Sep 2010 - 11:53

tan mieu si il va bien ce petit choux mon petit miraculé 419993

tu pourait mettre de photos ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

mon petit miraculé Empty
MessageSujet: Re: mon petit miraculé   mon petit miraculé EmptySam 11 Sep 2010 - 14:57

Ah je t'avais bien dis, un poussin c'est facile à sauver tant qu'il est pas super gravement blessé... mon petit miraculé 336873 Bon, et les photos! mon petit miraculé 3423
Revenir en haut Aller en bas
Bouba01
Petit Cabri
Petit Cabri
Bouba01


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation : Limite Ain Jura
Date d'inscription : 27/08/2010

mon petit miraculé Empty
MessageSujet: Re: mon petit miraculé   mon petit miraculé EmptySam 11 Sep 2010 - 15:13

belle histoire celle de Lucky, tu va avoir une poule domestique, je te l'ai déjà dit, tu as de la chance d'avoir tout ces animaux, en plus tu semble avoir un don, celui de savoir comprendre les animaux. Bravo à toi au moins , si tu sais pas quoi faire dans la vie, tu pourra toujours ouvrir une pension pour animaux car tu les maîtrises parfaitement.

Et pourquoi pas véto?

Et si un jour je descend dans le Var, acceptrai tu de faire connaitre tes compagnons à ma famille et à moi? Ma grande de 4 ans adorent les animaux( même si elle a peur de Bouba parce qu'il s'appuie sur elle pour avoir des gratouilles) et ma ptite de 7 mois est très curieuse, elle regardait avec passion le bouc manger les feuilles du pommier. mon amie et moi, les animaux, c'est notre dada mon petit miraculé 953440 de la poule à l'éléphant, du hamster au bison on essaie toujours de pouvoir donner une caresse, il y'a toujours au minimum un mot gentil pour les bêtes. je m fais engueuler souvent qund je vais dans les animaleries, c'est comme les gosses, on à pas le droit de toucher!!! mon petit miraculé 382626
Les animaux rapprochent les gens, la preuve par ce forum, à toutes et tous, si vous passez un jour vers chez nous, la porte est ouverte, c'est avec plaisir que nous partagerons un moment ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

mon petit miraculé Empty
MessageSujet: Re: mon petit miraculé   mon petit miraculé EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:33

merci a tous, le petit pete la forme, bouba si tu veux venir chez moi je suis d'accord mais faut que je demande a mes parents mon petit miraculé 953440 , oui plus tard je veux etre vétérinaire, mes résultats scolaires sont plutot bons :) il n'a peur de rien meme pas du chat qui aimerait bien le gouter ou de ma chevre qui le craint et qui le charge mon petit miraculé 259805 donc comme promis des petites photos :

dans sa boite de graines le premier jour Very Happy



dans son "lit" qui est tres confortable (c'est un vieille écharpe a ma mere), c'est un poulet de luxe

sous le meuble

devant ses gamelles
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

mon petit miraculé Empty
MessageSujet: Re: mon petit miraculé   mon petit miraculé EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:03

Oh il est trop mimi! mon petit miraculé 219411 mon petit miraculé 259805 Les photos sont vraiment très jolies en tout cas bravo ! mon petit miraculé 341568 Encore des photos encore! mon petit miraculé 92288
Revenir en haut Aller en bas
XOCC
Petit Cabri
Petit Cabri
XOCC


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 27
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/03/2010

mon petit miraculé Empty
MessageSujet: Re: mon petit miraculé   mon petit miraculé EmptyLun 20 Sep 2010 - 6:43

il est trop mignon mon petit miraculé 419993
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

mon petit miraculé Empty
MessageSujet: Re: mon petit miraculé   mon petit miraculé EmptySam 25 Sep 2010 - 12:25

des nouvelles: je suis un peut inquiete car a force de marcher que sur une patte il a deformé son genou donc ca le gen un peu, on le met dans sa caisse le plus que possible pour que ca empire pas, mais sa patte blésée va mieux donc il se force a s'en servir pour son autre genou, il tombe parfois mais c'est un combattant il va réussir a remarcher, j'espere que ca va se renforcer en grandissant Embarassed mais il est toujours aussi curieux, gentil et affectueux, adore venir sur moi quand je suis couché pour me picorer ect j'ai pas fait de nouvelles photos désolée pas le temps :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon petit miraculé Empty
MessageSujet: Re: mon petit miraculé   mon petit miraculé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit miraculé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon petit zoo
» lieu de vie de mes bibis
» Le petit KDO
» un petit jeu...
» Petit jeu !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: