La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 bonjour d'ileoasis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ileoasis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ileoasis


Nombre de messages : 35
Age : 67
Date d'inscription : 29/09/2009

bonjour d'ileoasis Empty
MessageSujet: bonjour d'ileoasis   bonjour d'ileoasis EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:43

j'étais avec vous sur ce forum il y a bien une année déja, je me renseignais pour avoir une chèvre naine.
ma fille m'a réservé un bébé chèvre naine, enfin elle en était sur, et à l'arrivée je me retrouve avec une chèvre alpine adulte et qui a du lait.

A son arrivée, nous l'avons mis au pré elle a environ mille mètre carrè de terrain herbeux arbustes ronces lierre il y a tout ce qu'elle aime mangé.
Elle est très peureuse ce qui se comprend. Je n'osais pas l'approcher ma fille qui a son BTS agricole est venue la voir au bout de trois jours car je n'osais pas l'approcher et je voyais sa mamelle gonflée.
Elle l'a enfermé avec moi dans son abrit et a obligé le contact en la bloquant nous l'avons carressée longtemps pour lui montrer que l'on ne lui voulait pas de mal.
ensuite elle l'a traie pas loin de 2 litre pendant ce temps elle est resté calme. Elle est maigre.
Le lendemain je lui ai apporté des branches de noisettier je lui ai caressé la tête et elle a fuit dans le terrain.
Je me vois pas la traire. Je viens d'aller au véto qui me conseille une produit a introduire dans ses mamelles pour arrrèter le lait et des granulé à lui mettre sous la langue tout cela a faire une fois, et ne plus la traire.
Je vais demandé à ma fille s'y elle est capable de lui administrer ce traitement.
Je veux seulement l'apprivoiser pour qu'elle soit heureuse et pas peureuse.
J'ai besoin de conseilles.
He oui je devais avoir un bébé et au dernier moment le cultivateur n'a pas voulu le donné, donc je me retrouve avec X'Elle, c'est comme cela que je la nomme, XL = grande taille, on lui a téléphoné car je me voyais pas la traire et celui qui nous l'a ramen dans son coffre de voiture me disais de la traire tous les 2 jours, mais elle a tellement peur. Et moi je suis pas rassurée et pourtant je l'aime déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

bonjour d'ileoasis Empty
MessageSujet: Re: bonjour d'ileoasis   bonjour d'ileoasis EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:45

Une chèvre qu'on doit soigner c'est pas facile c'est certain, et encore moins si elle a peut de toi... mais c'est pour son bien alors il va falloir apprendre à la manipuler. Demandes à ta fille de t'aider au début, pour la maintenir. Et fais toi même les soins... après, tu auras vite le coup de main et tu sauras la manipuler seule. Si tu y arrives pas c'est pas grave, demandes de l'aide. Il ne faut plus la traire en effet, car le fait de traire stimule la production de lait et le traitement ne servira donc à rien.
Sinon, tu auras le temps de l'apprivoiser après, une fois tout ça terminer. Mais pour apprivoiser une chèvre il suffit de rien faire et la laisser venir à toi d'elle même. Tu va dans son prés et tu lui tiens compagnie pendant quelques temps. La chèvre est tellement curieuse qu'elle va venir cers toi te sentir et voir si tu as des choses à manger. Il ne faut pas essayer de l'attirer avec des friandises, sinon elle viendra te voir juste pour ça et ça sera son seul intéret.
Sinon, tu devrais penser à lui prendre une copine chèvre ou un copain bouc castré, elle sera plus heureuse car la chèvre est un animal de troupeau qui vit difficilement seule. Et puis avec le terrain que tu as, tu as largement la place pour deux, et c'est pas plus de boulot mais plus de bonheur! bonjour d'ileoasis 336873
Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour d'ileoasis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un grand bonjour une naine bonjour
» Les boucles
» bonjour
» Bonjour !!
» le poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: