La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard)

Aller en bas 
+7
Alissia
Pinky
izzy02
Cattantia
marie france
tibout44
Loïs
11 participants
AuteurMessage
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) Empty
MessageSujet: Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard)   Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:56

Jusqu'à présent ça ne m'étais jamais arrivé même si c'est trés fréquent dans les troupeau un peu important... Faut un début à tout...

Je vous préviens la photo n'est pas belle à voir, c'est pas trés grave mais impressionnant (Surtout à 8h du mat un Dimanche Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) 903730 ).

Donc voilà ce qu'on risque quand on utilise de grosses boucles:
























































Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) 433460IMG_0378





Elle a du se l'accrocher quelque part pendant la nuit... Là ça saigne plus, c'est nettoyé mais il reste quand même une sacrée chataigne.

Quand on n'en a pas beaucoup mieux vaut utiliser autant que possible le paturon! Pi si quelqu'un vous embête montrez lui la photo!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) Empty
MessageSujet: Re: Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard)   Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:04

Quelle horreur! affraid
Pauvre puce!
C'est vraiment une saloperie ces boucles! Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) 902137

Qu'en penses tu toi Loïs des bracelets de paturons? Est-ce qu'ils sont bien et tiennent bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) Empty
MessageSujet: Re: Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard)   Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:58

affraid quelle horreur, heureusement qu il n'y a pas trop de mal,mais c'est impressionnant quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) Empty
MessageSujet: Re: Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard)   Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:32

Citation :
Qu'en penses tu toi Loïs des bracelets de paturons? Est-ce qu'ils sont bien et tiennent bien?


J'en mets sur les mammites pour les repérer facilement à la traite, c'est super chiant à mettre, encore pire à enlever mais elles ne le perdent pas et pour l'instant je n'ai jamais été embetté avec.

Pour un particuliers c'est bien, tu gardes tes boucles dans un tiroir et tu leur mets un paturon avec le numéro dessus. Pi si on t'embette la traçabilité est assurée même si la boucle est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) Empty
MessageSujet: Re: Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard)   Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:49

Ba oui, je trouve ça plus pratique et moins barbare.

Mais je me demandais si elles ne pouvaient pas se les coincer ou accrocher quelque part, ou si elles pouvaient le perdre?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) Empty
MessageSujet: Re: Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard)   Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:18

pale pauvre nénette
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) Empty
MessageSujet: Re: Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard)   Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:20

Pauvre petite !
pale

Les miens ont des boucles, mais je ne comprends toujours pas comment elles peuvent se coincer au point de se faire autant de mal Evil or Very Mad

pourtant, mes goulus se grattent contre le grillage, passent la tête dans les espaces réservés aux poules et j'en passe...

Le paturon est surement la meilleure solution quand il y a des coins a risques ou les chèvres peuvent se raccrocher. Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) 419993
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) Empty
MessageSujet: Re: Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard)   Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:02

Purée pale La pauvre !
Même si on sait que l'oreille saigne toujours beaucoup, c'est impressionnant !

Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) 382626 de boucles !!

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) Empty
MessageSujet: Re: Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard)   Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:42

Pauvre biquette, on voit de ces trucs avec ces saletés de boucles!

Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) Empty
MessageSujet: Re: Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard)   Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:00

Au risque de poser une question bête, mais c'est quoi un paturon ? Tu peux nous faire une photo Loïs s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) Empty
MessageSujet: Re: Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard)   Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:47

C'est une bague qui se place à la patte (Généralement arrière). Perso j'utilise celles là:


http://www.alliance-elevage.com/dept41_41_01_001_0800482_fiche_bague_chevre_id_tn_blanc.html


Ils sont trés rigides donc difficiles à mettre mais ils ne cassent pas et la chèvre ne peut pas s'accrocher. On y écrit le numéro dessus et il y a une logette pour y placer une puce électronique si on veut.
En pro on l'utilise pour le controle laitier: le numéro de la chèvre est plus facile à lire que sur les boucles en salle de traite. Dans de grosses usines la traite et le controle laitier sont automatisés d'ou l'intéret de pouvoir y mettre une puce électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Bouba01
Petit Cabri
Petit Cabri
Bouba01


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Limite Ain Jura
Date d'inscription : 27/08/2010

Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) Empty
MessageSujet: Re: Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard)   Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:08

Pauvre bête!! c'est bein de la saloperie ces bouts de plastiques. Non seulment, la bête peut se faire mal mais en plus c'est moche. je vais garder la photo au cas où on vienne m'emm..... parce que mes boucs sont pas bouclés.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) Empty
MessageSujet: Re: Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard)   Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:23

Ok merci Loïs pour la photo... Moi je veux mettre ni l'un ni l'autre. C'est marrant, j'ai jamais eu de réflexion moi pour l'identification, j'ai l'impression que ici tout le monde s'en fou, mis à part les élevages de chèvres oui...
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) Empty
MessageSujet: Re: Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard)   Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:14

Loïs a écrit:
C'est une bague qui se place à la patte (Généralement arrière). Perso j'utilise celles là:


http://www.alliance-elevage.com/dept41_41_01_001_0800482_fiche_bague_chevre_id_tn_blanc.html


Ils sont trés rigides donc difficiles à mettre mais ils ne cassent pas et la chèvre ne peut pas s'accrocher. On y écrit le numéro dessus et il y a une logette pour y placer une puce électronique si on veut.
En pro on l'utilise pour le controle laitier: le numéro de la chèvre est plus facile à lire que sur les boucles en salle de traite. Dans de grosses usines la traite et le controle laitier sont automatisés d'ou l'intéret de pouvoir y mettre une puce électronique.

penses tu loïs que la taille soit adapté à nos chèvres naines ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) Empty
MessageSujet: Re: Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard)   Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:37

ohh purée j'avais pas vu ton message!
ah oui c'est impressionnant!!
quand j'ai vu que les boucles obligatoires avec insert étaient des grosses, je me suis dit non je leur mettrait pas!!
ça me renforçe encore plus dans mon idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) Empty
MessageSujet: Re: Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard)   Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligatoire ou pas, voilà ce qui peut arriver (Photo hard)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a l aide
» adoption d un mini cochon réaction des boucs..hmm
» Régine est là !
» voila une photo de lolo
» obligatoire????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: