La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 photos de cachou et biscotte

Aller en bas 
+2
marie france
cris73200
6 participants
AuteurMessage
cris73200
Petit Cabri
Petit Cabri
cris73200


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 52
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/07/2010

photos de cachou et biscotte Empty
MessageSujet: photos de cachou et biscotte   photos de cachou et biscotte EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:58

http://a.imageshack.us/img818/4469/aout2010027.jpg
cachou c'est la moucheté et biscotte la noire et blanche...
seule hic c'est qu'elles sont vraiment jeunes mais bon elles mangent du foin donc il n'y a plus que la patience....
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

photos de cachou et biscotte Empty
MessageSujet: Re: photos de cachou et biscotte   photos de cachou et biscotte EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:37

elles sont belles,mais elles sont attachées ?

tu dis qu'elles sont très jeunes ,quel age ont elles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

photos de cachou et biscotte Empty
MessageSujet: Re: photos de cachou et biscotte   photos de cachou et biscotte EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:05

Oui elles me paraissent bien jeunes!
Elles sont jolies.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
cris73200
Petit Cabri
Petit Cabri
cris73200


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 52
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/07/2010

photos de cachou et biscotte Empty
MessageSujet: biscotte et cachou   photos de cachou et biscotte EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:40

oui elles ont a peine 2 mois,je sais c'est vraiment trop jeunes mais nous n'avons pas eu le choix ,l'ancien proprietaire voulais s'en séparer et nous habitons a 400 km de leur lieu de naissance comme un voyage était prévu pour le 15 aout nous les avons acceuillie a la maison sous peine de les perdre définitivement ,ce sont 2 soeurs,pour le moment elles sont attachées seulement quand j'ouvre la porte ,on m'a conseillées de les laissées enfermées 15 jours pour qu'elles s'habitue a moi,mais je ne peux pas ,donc comme elles sont sauvages,je préfere les attachées le temps de faire connaisance environ 15 jours ,3 semaines ,ensuite elles seront bien sur en total liberté,de plus elles n'ont pas encore fait connaissance avec nos trois chiens,je préfere prendre chaque étape l'une aprés l'autre,pour que tout se passe bien ensuite,et vraiment depuis 2 jour il y a vraiment du progret,je pense vraiment qu'avec l'amour et la patience que l'on ressent pour nos animaux (peut importe l'animal d'ailleurs) nous arriverons a de grande chose....a bientot vous lire
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

photos de cachou et biscotte Empty
MessageSujet: Re: photos de cachou et biscotte   photos de cachou et biscotte EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:55

Je n'ai pas eu besoin de les enfermer ou de les attacher pour faire connaissance avec mes chèvres. scratch

elles ne sont pas du tout sauvage mais très calines photos de cachou et biscotte 219411

il suffit de faire preuve de patience et de douceur dès le départ. photos de cachou et biscotte 953440
Revenir en haut Aller en bas
cris73200
Petit Cabri
Petit Cabri
cris73200


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 52
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/07/2010

photos de cachou et biscotte Empty
MessageSujet: mes bibis    photos de cachou et biscotte EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:17

bounty,je comprends se que tu veux dire et surement que je les détacherais rapidement,mais plusieurs choses me géne :
1 la nuit il rode des renards,donc pour les protéger je souhaite juste fermé la porte.
2 de l'amour ,de la douceur et de la patience ,j'en ai beaucoup,mais mes bibis ne sont pas du tout habituée a l'etre humain vu que la personne ou elles était avant les avaient enfermé dans un enclos sans herbe ,elles n'ont connue a parament que leurs maman et le foin,elles ne sont donc pas habituées a manger de l'herbe fraiche,(d'ailleur une des 2 a la diarée) donc une amie qui éléve des chévres mohair m'a conseillée d'y aller vraiment progressivement
3 l'enclos n'est pas tout a fait sécurisée donc si elles s'enfuit je suis trés mais trés trés mal
en conclusion ne t'inquiete pas bounty, on m'appelle "brigitte bardot" ,je vais suivre leur rytme,et non le mien, et elles me ferons bien comprendre se qu'elles veulent,de plus je peux te dire qu'elle l'auront ,je vous tiens rapidement au courant... photos de cachou et biscotte 499731
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

photos de cachou et biscotte Empty
MessageSujet: Re: photos de cachou et biscotte   photos de cachou et biscotte EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:01

Moi je vois pas la photo !photos de cachou et biscotte Icon_scratch
En effet si elles ont pas encore deux mois c'est pas super car pas encore sevrées... Parfois les gens sont vraiment pas patiens d'attendre que leur animaux aient 3 voir 4 mois avant de les séparer de leur maman...photos de cachou et biscotte Icon_rolleyes Mais bon, tu n'y peux rien mais il va te falloir faire très attention à elles...
D'ailleurs s'il y en a une qui à la diarrhée, retire la de suite de l'herbe... elles n'ont mangé que du foin jusque là, alors l'herbe il va falloir leur en donner tout doucement et en petites quantités!
Je sais pas ou elles sont attachées, mais moi je te conseille de les enfermer dans leur cabane, sans attache car on a vu plusieur malheurs se produirent comme l'étranglement des animaux... j'ai faillis perdre mon Diabolo quand il était petit comme ça, à quelques centimètre près il était pendu à sa longe...photos de cachou et biscotte Icon_sad
Comme ça tes bibies sont enfermées, avec que de l'eau et du foin afin de ne pas avoir de diarrhée qui est très dangeureuse pour les chèvres, elle peuvent bouger sans risque et tu peux leur apporter un peu d'herbe le matin, tout doucement. Pour qu'elles s'habituent à toi, tu t'assois dans leur cabane, sans trop faire attention à elles, tu les laisse venir vers toi sans les toucher pour autant... photos de cachou et biscotte 336873
Revenir en haut Aller en bas
cris73200
Petit Cabri
Petit Cabri
cris73200


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 52
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/07/2010

photos de cachou et biscotte Empty
MessageSujet: merci   photos de cachou et biscotte EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:17

merci gwaldys pour tes precieux conseils....
dans la cabane elles ne sont pas attachées ,elles sont en libertée...
biscotte n'a plus la diarhée elle va mieux
et chose extra,pour elles, photos de cachou et biscotte 953440 je les ai détachée 1 heure ce soir, en étend tout prés d'elles ,le contacte a l'air de passé photos de cachou et biscotte 92288
elles viennent sentir ma main et n'ont plus peur de manger a coté de moi ,c'est le bonheur...
oui ,au niveau de l'herbe je fais trés attention, je fais bien attention qu'elle est mangées du foin avant de les lachées a l'herbe (qu'elles ne mangent qu'en petite quantitée,je sais car je ne les quitte pas des yeux)
ce n'est pas facile j'apprends sur le tas et avec vos précieux conseils a tous merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
cris73200
Petit Cabri
Petit Cabri
cris73200


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 52
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/07/2010

photos de cachou et biscotte Empty
MessageSujet: photos   photos de cachou et biscotte EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:28

http://a.imageshack.us/img441/4469/aout2010027.jpg
voilà pour la photo gwladys!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

photos de cachou et biscotte Empty
MessageSujet: Re: photos de cachou et biscotte   photos de cachou et biscotte EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:13

Oh j'adore la petite blanche et marron ! photos de cachou et biscotte 219411
Leur cornes n'ont toujours pas commencées à pousser ou bien c'est peut-être parce qu'elles sont trop jeunes pour en avoir ? A moins qu'elles soient mottes!
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

photos de cachou et biscotte Empty
MessageSujet: re   photos de cachou et biscotte EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:11

Elle sont mimi comme tout. Par conte tu na pas besoin de les attcher aussi longtemp moi j'ai laisser mes loulou 5jr dans l'abri et j'allai leur donner a manger tout les jour pour qu'ils s'habitue a moi c'etai surtou pour panpan et eliot les autre sa allai sa va super vite au bout de 2jours papan se laissai porter mangai dans mes main pour eliot c'est plus compliquer il est plus peti mais bon je le laisse a force il viendra tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
cris73200
Petit Cabri
Petit Cabri
cris73200


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 52
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/07/2010

photos de cachou et biscotte Empty
MessageSujet: Re: photos de cachou et biscotte   photos de cachou et biscotte EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:44

chevrette,ton troupeau est superbe,panpan ressemble un peu a cachou
les cornes ne sont pas encore là sur biscotte par contre cachou ça pousse Very Happy
depuis hier,elles sont totalement en liberté dans l'enclos photos de cachou et biscotte 92288
elles font le tour de leurs cabane et mangent de l'herbe Crying or Very sad
j'essai de limité un maximum,mais c'est des chipie elles y retournent a chaque fois que je tourne le dos
je vais je pense leur donner leurs vermifuges plus tot que prévu... Suspect
il n'y a plus de diarhée..voilà pour les nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

photos de cachou et biscotte Empty
MessageSujet: re   photos de cachou et biscotte EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:27

merci, moi pan n'a pas de corne comme ses parent ya juste bambi et eliot qui en on.
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

photos de cachou et biscotte Empty
MessageSujet: Re: photos de cachou et biscotte   photos de cachou et biscotte EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:57

Très bonne nouvelle ! photos de cachou et biscotte 92288 Tu as bien fini leur enclos alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos de cachou et biscotte Empty
MessageSujet: Re: photos de cachou et biscotte   photos de cachou et biscotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de cachou et biscotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de CACHOU et BISCOTTE
» 1er promenade de cachou et biscotte
» Fifi, Biscotte, Cucumi, Cachou et Tagada
» Photos de Cachou, Salto, Jazz et Nina
» Photos reçues de CACHOU ET SALTO pour patienter ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: