La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Pensez à rescue...

Aller en bas 
+11
isabellejojo0
Gege71
Elodie 222000
Kandu
ZIGZAG
lilyrose
kaya
jérome
pattatouille
Josiane
Ubys
15 participants
AuteurMessage
Ubys
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Ubys


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Entre Carcassonne et Narbonne au 1er feu à droite
Date d'inscription : 25/01/2007

Pensez à rescue... Empty
MessageSujet: Pensez à rescue...   Pensez à rescue... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:34

je vais souvent voir sur rescue ce qu'il y a en adoption, dès il y a des chèvres et autres animaux...pitêtre que certain seront intéressés... Wink

http://rescue.forumactif.com/index.htm

Crys
Revenir en haut Aller en bas
http://loupsdantan.chiens-de-france.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pensez à rescue... Empty
MessageSujet: Re: Pensez à rescue...   Pensez à rescue... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:46

Vii merci Crys!
J'y suis inscrite et j'y vais regulierement faire un p'tit tour ... il y a des biquettes à sauver parfois alors n'hesitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
pattatouille
Petit Cabri
Petit Cabri
pattatouille


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 41
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 22/05/2007

Pensez à rescue... Empty
MessageSujet: Re: Pensez à rescue...   Pensez à rescue... EmptyVen 8 Juin 2007 - 9:59

super ce forum je vai peu etre trouvé mon bonheur
merci beaucoup je raffole des animaux ca serai moi j aurais de tout canard, poule, coq, ponney, etc en plus j ai la place et tout ce qu il faut car j ai racheté la maison a ma belle mere qui est un ancien corp de ferme alors j ai encore les gros abreuvoir a chevaux les cabane a cochon le terrain et le bois un jour je pense avoir une petite ferme biensympa avec différent animaux adopter car je ne suis pas pour le commerce mon chien a était adopter ainsi que mon iguane et mes chevres
alors je continuerais sur la lancé
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pattatouille.skynetblogs.be/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pensez à rescue... Empty
MessageSujet: Re: Pensez à rescue...   Pensez à rescue... EmptySam 29 Sep 2007 - 13:52

Je laisse ce sujet ouvert, n'hesitez surtout pas à aller y faire un tour il y a plein d'animaux à sauver Sad Pensez à rescue... 336873
Revenir en haut Aller en bas
jérome
Petit Cabri
Petit Cabri
jérome


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Saint Just Chaleyssin
Date d'inscription : 04/01/2007

Pensez à rescue... Empty
MessageSujet: Re: Pensez à rescue...   Pensez à rescue... EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:18

Merci pour ce lien Very Happy

La partie "mode de vie" et les posts sur le végétarisme et le végétalisme m'ont fait......mourir de rire Razz , (je ne critique pas les personnes qui ont fait ce choix de vie, c'est leur décision) mais se faire une opinion sur l'élevage des animaux de ferme en habitant en plein centre de Paris, et en regardant des films de propagande sur internet sur les conditions d'élevage ou d'abattage qui ne reflètent souvent pas la réalité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pensez à rescue... Empty
MessageSujet: Re: Pensez à rescue...   Pensez à rescue... EmptyMar 9 Oct 2007 - 0:50

Oui c'est tout à fait vrai Pensez à rescue... 567650
Apres chacun ses choix ... mais bon je pense que c'est parfois trop exageré tout ça Wink
Evidemment les animaux sont tués avant d'etre mangé ... mais la plupart vivent quand meme agréablement avant d'etre executé (bon là je parle surtout des gros animaux de fermes, pas des volailles car là c'est une autre histoire).
Moi là où j'ai du mal c'est tout ce qui est foie gras, cuisses de grenouilles (elles sont depecées vivantes), veau de lait ... mais je ne suis pas vegetarienne pour autant, simplement je boycotte certains produits Pensez à rescue... 567650
Là où c'est difficile c'est tout ce qui est lait et oeufs, volailles ... dur dur de trouver des produits issus d'animaux bien traité pale et lorsqu'on en trouve c'est tres cher ...
Mais bon faut pas tout generaliser, et si on cherches on trouve Pensez à rescue... 567650 (bon c'est vrai qu'il faut parfois y mettre le prix malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Pensez à rescue... Empty
MessageSujet: Re: Pensez à rescue...   Pensez à rescue... EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:01

Euh par contre, la plupart de la viande que nous consommons, sont élevés en batterie, cochons, poules, veaux, sans compter toutes les vaches de réformes envoyées à la boucherie a la fin de leur carrière d'usine a lait...
Malheureusement, il est inévitable, pour nous consommateur de viande, de participer à ce système... quoi qu'on en dise...
Je ne pense pas que se soit si exagéré que ça, la vision de rescue... nous sommes dans un système de surconsommation (à tous les niveau) et pour "nourrir" ce système ,ça passe inévitablement par une production intensive (animale ET végétale)....a quand une prise de conscience générale?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pensez à rescue... Empty
MessageSujet: Re: Pensez à rescue...   Pensez à rescue... EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:12

Elle y est la prise de concience ... mais que veux tu quand tu vas acheter ton steack ben t'as celui qui est à prix abordable mais dont on n'ose pas se demander quel a été le sort de l'animal lorsqu'il etait vivant ... pi y a le steack de vache elevée pour la viande, en plein air ... mais ce dernier est bien souvent hors de prix pale
C'est comme les oeufs ou poulets ... lorsque j'ai des sous j'achete des fermiers, elevés en plein air ... lorsque je suis moins riche ben faut bien manger quand meme et là malheureusement je participe malgres moi à l'engrenage de l'elevage de l'animal en batterie ...
Comme d'hab tout est question d'argent ...
Revenir en haut Aller en bas
jérome
Petit Cabri
Petit Cabri
jérome


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Saint Just Chaleyssin
Date d'inscription : 04/01/2007

Pensez à rescue... Empty
MessageSujet: Re: Pensez à rescue...   Pensez à rescue... EmptyMer 10 Oct 2007 - 7:34

Concernant la viande bovine, ovine et les vaches laitière, il y très peu d'élevages "industriels" en France, aux USA, malheureusement oui Crying or Very sad : des feed lot avec des animaux piqués aux hormones (interdites en France et très rarement utilisées sauf quelques fraudeurs....), élevés en plein air, mais dans un enclot en plein soleil, sans ombre, et gavés de maîs ensilage. Pour le lait, aux US, les vaches ne broutent quasiement jamais d'herbe, elles mangent du maïs ensilage et des concentrés (céréales et tourteaux...de soja trangénique), sont piquées aux hormones pour augmenter leur production laitière (La BST, hormone interdite en France, et non utilisée puisqu'elle laisse des traces dans le lait, et le lait est analysé plusieurs fois par mois par les laiteries au moment de la collecte).
La viande de boeuf pas chère en France est issue des vaches laitières de réforme (souvent pas très agées, usées parfois, mais parfois juste de jeunes vaches qui n'avaient pas assez de lait, où qui ont fait une mammite donc n'ont plus que 3 quartiers). Il ya énormément d'animaux de race à viande élevée à l'herbe et aux céréales, des génisses de race à viande souvent, et vendu sous label ou chez le boucher.

Je travail dans l'agriculture (Conseiller Agricole), j'ai travaillé en Rhône Alpes, en Auvergne et en Bourgogne, et j'ai vu très peu d'élevages "industriel" de vaches laitières, vaches à viande et de moutons Wink


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

Pensez à rescue... Empty
MessageSujet: Re: Pensez à rescue...   Pensez à rescue... EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:01

ben chez nous c'est viande bio ou achetée directement à un éleveur ou encore chez notre boucher du village qui sélèctionne sa viande avec des critères strictes.
c'est certain que c'est plus chère mais on en mange moins (ce qui est excellent pour la santé) et on l'apprecie plus. :glace:

et puis il faut, je pense, aller au bout de ses convictions; ça demande quelques efforts mais je crois que c'est important et que c'est comme ça qu'on pourra faire évoluer les choses: si tout le monde boycottait les produits issus d'élevages intensifs et grande distribution, on en verrait de moins en moins dans les étals des magasins et de moins en moins chère... l'offre et la demande....
c'est aussi valable pour les fruits et les légumes, les céréales... non aux ogm dans notre assiette!


cela dit si c'était que moi, j'en mangerais pas de la viande, j'en raffole pas... Pensez à rescue... 567650
Revenir en haut Aller en bas
ZIGZAG
Petit Cabri
Petit Cabri
ZIGZAG


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : Ampuis Rhône
Date d'inscription : 06/12/2007

Pensez à rescue... Empty
MessageSujet: Re: Pensez à rescue...   Pensez à rescue... EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:39

Grand débat. study
La culture et l'élevage intensifs sont malheureusement inéluctables.
En effet, comment nourrir une population mondiale en permanente augmentation? scratch
La surface de la planète n'étant pas extensible, il n'y a que 2 solutions pour nourrir tous les terriens: exclure une majorité de personnes de nos campagnes pour faire de la place aux cultures et élévages (vous imaginez tous les gens dans des tours de 50 étages) ou faire du rendement sur les surfaces actuelles. Sachant que de plus en plus de personnes s'éloignent des villes (prix, qualité de vie, etc) on n'est pas prêts d'abandonner l'intensif. C'est malheureusement la dure réalité d'une économie de marché.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Pensez à rescue... Empty
MessageSujet: Re: Pensez à rescue...   Pensez à rescue... EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:53

Tu t'es pas trompé d'endroit pour poster ça?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pensez à rescue... Empty
MessageSujet: Re: Pensez à rescue...   Pensez à rescue... EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:37

Non non Kandu, lis au dessus tu comprendra Pensez à rescue... 3423
P'tain faut tu lui expliquer hein Pensez à rescue... 952341 Pensez à rescue... 952341 Pensez à rescue... 952341
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Pensez à rescue... Empty
MessageSujet: Re: Pensez à rescue...   Pensez à rescue... EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:49

Oh tain faut que je m'achéte des lunettes moi Pensez à rescue... 86564
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

Pensez à rescue... Empty
MessageSujet: Re: Pensez à rescue...   Pensez à rescue... EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:53

Alors moi Rescue franchement j'y vais pour voir mais je trouve qu'ils sont pas tres honète pour allez la faut etre vegetarien ou meme vegetalien nourrir ses chats chien reptil au vg si par malheur on a des petit on est des monstre en gros triste pour les animaux mais quand on voi leur comportement moi j'aprecie pas et l'admin qui se pense sortie de la cuisse de jupiter merci bien

enfin voila mon avis apres si je peux aider une bete je le fait volontier mais je contacte directe les assos j ene passe pas par leur poste


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Pensez à rescue... Empty
MessageSujet: Re: Pensez à rescue...   Pensez à rescue... EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:09

bon aprés avoir lu le haut du post (pas bien modo du dimanche que je suis Pensez à rescue... 952341 ) voulais dire que pour ce qui est de rescue j'accroche pas non plus...
Ils font de bonnes actions c'est certains mais les gens qui pense avoir la science infuse et qui jette méchemment des qu'on ne va pas dans leur sans bof... En plus certaines personne n'y sont pas de confiance Rolling Eyes
Enfin bref...

Pour ce qui est de la viande j'en mange pas spécialement mis à part de la volaille élevé chez les fermiers du coin (l'avantage de vivre en pleine campagne)!!
J'ai aussi un boucher de confiance chez qui je vais depuis 3 ans, c'est lui qui éléve ses vaches et je sais qu'elles ne sont pas malheureuses avant la fin!
Pour ce qui est du prix franchement ben je paies pas plus cher chez mon boucher qu'en grande surface!! Donc le choix est vite fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

Pensez à rescue... Empty
MessageSujet: Re: Pensez à rescue...   Pensez à rescue... EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:27

Oui je suis d'accord avec toi Kandu enfin j'accroche franchement pas j'ai meme éte bannie deux foi de rescue non mais pour qui se prennent ils ils auraient voulut me dicter ce que je doi faire cher moi sous des pretxte bidon maintenant leur nouvelle lubie est de ne plus montre nos chien et chat en train de manger pour ne pas blesse les vg qui sont choquer de voir la viande morte enfin du grand n'importe quoi mes chienson carnivore je ne vai quand meme pas leur donner de la salade lol


de plus si on en va pas dans leur sens (oui il sont un peu inculte sur certaine chose )on est de suite alerté voir banni enfin il ne sauve pas specialement les animaux je trouve aussi que certain (pas tous)sont fort desagreable



un de leur membre a fait sur moi des recherche internet ma menacer par mp et j'en passe (un plainte est d'allieur en cour) enfin voila pour moi rescue c'est jutste pour voir si je ne peux rien faire pres de cher moi mais je n'entre pas dans leur pseudo debat du genre vegetarien contre omnivore lol


ps : je n'ai rien contre les vegetarien je ne mange moi meme que peu de viande
Revenir en haut Aller en bas
Gege71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gege71


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : 71
Date d'inscription : 31/05/2009

Pensez à rescue... Empty
MessageSujet: Re: Pensez à rescue...   Pensez à rescue... EmptySam 13 Juin 2009 - 13:26

Je trouve égaemnt, que ils ne sauvent pas tres bien les animaux, en ce momentt ils essaie de faire adopter un chien qui c'est fait couper les pattes avant ! je pense qu'ils feraient mieux d'eutanasier cette povre bete !...
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

Pensez à rescue... Empty
MessageSujet: Re: Pensez à rescue...   Pensez à rescue... EmptyLun 20 Juin 2011 - 8:23

Elodie 222000 a écrit:
Alors moi Rescue franchement j'y vais pour voir mais je trouve qu'ils sont pas tres honète pour allez la faut etre vegetarien ou meme vegetalien nourrir ses chats chien reptil au vg si par malheur on a des petit on est des monstre en gros triste pour les animaux mais quand on voi leur comportement moi j'aprecie pas et l'admin qui se pense sortie de la cuisse de jupiter merci bien

enfin voila mon avis apres si je peux aider une bete je le fait volontier mais je contacte directe les assos j ene passe pas par leur poste


bisous

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! je ne peux même plus poster de message sur rescue, je ne comprends pas. J'ai essayé de les contacter, peine perdu !! c'est quoi ce blog ! c'est dommage car je voulais leur adopter un coq ! ben tant pis !

isabelle

Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

Pensez à rescue... Empty
MessageSujet: Re: Pensez à rescue...   Pensez à rescue... EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:25

Haaaaaaaaaaa rescue malheureusement il ne changerons plus jamais ^^


c'est triste mais il faut faire avec


si tu dois sauvé un loulou contacte directement l'assos qui le place ou la personnes qui le céde car sur rescue rien n'est assez bien pour eux ou alors tu ment et tu entre dans leur jeux mais bon je ne trouve pas ca super crédible ^^

le plus simple est de ne pas entré dans leur jeux et faire ce que tu a a faire de ton coter ^^
Revenir en haut Aller en bas
audrey09
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
audrey09


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : ariege 09
Date d'inscription : 01/08/2012

Pensez à rescue... Empty
MessageSujet: Re: Pensez à rescue...   Pensez à rescue... EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:43

Ubys a écrit:
je vais souvent voir sur rescue ce qu'il y a en adoption, dès il y a des chèvres et autres animaux...pitêtre que certain seront intéressés... Wink

http://rescue.forumactif.com/index.htm

Crys
salut sa m'interesse mais on ne peux plus s'inscrire ...snifff
Revenir en haut Aller en bas
leontine27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 09/01/2013

Pensez à rescue... Empty
MessageSujet: Re: Pensez à rescue...   Pensez à rescue... EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:15

pattatouille a écrit:
super ce forum je vai peu etre trouvé mon bonheur
merci beaucoup je raffole des animaux ca serai moi j aurais de tout canard, poule, coq, ponney, etc en plus j ai la place et tout ce qu il faut car j ai racheté la maison a ma belle mere qui est un ancien corp de ferme alors j ai encore les gros abreuvoir a chevaux les cabane a cochon le terrain et le bois un jour je pense avoir une petite ferme biensympa avec différent animaux adopter car je ne suis pas pour le commerce mon chien a était adopter ainsi que mon iguane et mes chevres
alors je continuerais sur la lancé
merci


Et bien comme tu n'es pas très loin de chez moi (je suis du nord), tu pourrai aller voir les photos de mes petites chèvres que je suis contrainte de donner car je n'ai plus de temps à leur accorder!!!! Wink
Mon annonce est dans les "à placer"!!! Si ca t'intéresse!!!!
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Pensez à rescue... Empty
MessageSujet: Re: Pensez à rescue...   Pensez à rescue... EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:03

je suis un peu comme toi ... je suis dans la PA mais Rescue, j'en suis vite partie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Contenu sponsorisé





Pensez à rescue... Empty
MessageSujet: Re: Pensez à rescue...   Pensez à rescue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez à rescue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rescue
» un rescue mais à quel prix?
» Pensez vous
» pensez vous?
» qu'en pensez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Annonces :: A donner-
Sauter vers: