biquette36 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: les chaleurs pour une naine Dim 8 Aoû 2010 - 12:35 | |
| Je me posais la questions de savoir comment détecter les chaleurs chez une chèvre naine mis a part le fait de voir le bouc s'éxister quoi qu'il est toujours exciter ce cochon là lol. parce que moi j'ai des chiennes donc là c'est evident y a du sang mais chez les chèvre comment détecter? merci de vos réponse a ma question sans doute un peu bête. | |
|
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| |
biquette36 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: les chaleurs pour une naine Dim 8 Aoû 2010 - 21:56 | |
| oui je souhaiterais eviter une gestation, en plus comme l'année dernière elle a eut des bebes mais que malheureusement ils sont morts de froid je ne veux pas risquer que cela recommence. là le bouc est excité et cherche a lui faire la cour constament mais elle le refuse tant mieux lol. Nous avons eut trop mal au coeur de voir ces bébés ne pas survivre a cet rude hiver bien qu'ayant fait le nécessaire ils n'ont pas survécu. | |
|
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: les chaleurs pour une naine Dim 8 Aoû 2010 - 23:20 | |
| Le seul moyen d'éviter les complications est de castrer le bouc... les naines peuvent avoir des petits toute l'année, donc des naissances aussi l'hiver, ce qui est souvent génant en effet... Une chèvre en chaleur ne se voit pas beaucoup si la personne ne s'y connait pas suffisemment... Elle peut bêler sans arrêt, remuner très souvent la queue, tourner autour du bouc... mais elle peut aussi ne rien faire... Il faut soit que tu sépare le bouc de la chèvre, mais là il faut une très bonne séparation et très solide, ou castrer le bouc, ce qui sera le plus efficace je pense... | |
|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: les chaleurs pour une naine Lun 9 Aoû 2010 - 0:29 | |
| y'en a qui peuvent ètre plus belliqueuses ,monter sur les autres, remuer frénétiquement la queue mais rien de très sur comme pour les chiennes oui
et souvent on voit rien | |
|
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: les chaleurs pour une naine Lun 9 Aoû 2010 - 7:27 | |
| Attention car la période de repro recommence en ce moment, d'autant plus que ton bouc a l'air prêt. Il saura avant toi que ta chèvre est en chaleur. Il faudrait que tu les sépares, car là les petits naîtront en janvier! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les chaleurs pour une naine | |
| |
|