La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 biquettes agressées!!

Aller en bas 
+7
Oriane
arrowenn
marie france
Katleen
Gwladys22
tibout44
jymymy
11 participants
AuteurMessage
jymymy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
jymymy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : meuse 55
Date d'inscription : 20/02/2010

biquettes agressées!! Empty
MessageSujet: biquettes agressées!!   biquettes agressées!! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:15

Fanfan et FOly se sont faites agressées par un berger allemand ki a sauté le grillage de leur parc(1m50 je pense) et les a poursuivies jusqu'à leur enclos (elles ont une tite trappe ki leur permet d'aller au parc ou de rentrer ds la grange ou se trouve leur maison). alertée par les appels de mes chéries je suis allée voir et là je vois ce gros chien en train de leur aboyer après ! ni une ni deux je prends la fourche(au cas où) et le fait déguerpir!! Foly s'était réfugiée derrière sa soeur plus grande qu'elle c dc Fanfan ki a le plus été mordue. Des plaies superficielles heureusement!! ms multiples. la véto est arrivée rapidement et ns avons pû apporter des soins à mes chéries ; à surveiller et pommades antisept pdt qqs jours.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

biquettes agressées!! Empty
MessageSujet: Re: biquettes agressées!!   biquettes agressées!! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:02

Ohlàlà! affraid
Heureusement qu'elles avaient leur petite trape et que toi tu étais là!

Tu connais le chien? Tu sais à qui c'est?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

biquettes agressées!! Empty
MessageSujet: Re: biquettes agressées!!   biquettes agressées!! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:20

Oh la vache!biquettes agressées!! Icon_eek
Moi j'ai toujours peur d'un cas comme ça... je crois que si ça m'arrivais, le chien en question serai très très mal reçut!biquettes agressées!! 273908
Comme on le dit souvent, le pire ennemi de la chèvre est le chien !biquettes agressées!! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

biquettes agressées!! Empty
MessageSujet: Re: biquettes agressées!!   biquettes agressées!! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:45

Oh ben ma pauvre! Ouf heureusement elles ont eu que des petites blessures.
Revenir en haut Aller en bas
jymymy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
jymymy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : meuse 55
Date d'inscription : 20/02/2010

biquettes agressées!! Empty
MessageSujet: re biquettes agressées   biquettes agressées!! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:51

oui c sûr je n'aurais pas été à la maison..je ne sais pas si elles auraient été encore vivantes!! oui le propriétaire a été retrouvé ; je leur adresserais la facture du vétérinaire!! elles ont été très sages pr les soins ; je suis contente ke ça ne soit pas grave!! biz à vs!!
Revenir en haut Aller en bas
jymymy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
jymymy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : meuse 55
Date d'inscription : 20/02/2010

biquettes agressées!! Empty
MessageSujet: re   biquettes agressées!! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:54

elles ont un drôle de look avec les poils rasés à l'endroit des plaies ; Fanfan en a 5 rien ke sur la cuisse droite!! une à la vulve une à la queueet une sur l'abdomen!! sous couverture ATB et gel antiseptiq!
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

biquettes agressées!! Empty
MessageSujet: Re: biquettes agressées!!   biquettes agressées!! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:57

oh les pauvres!!

elles ne sont pas trop traumatisées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
jymymy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
jymymy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : meuse 55
Date d'inscription : 20/02/2010

biquettes agressées!! Empty
MessageSujet: re   biquettes agressées!! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:02

un peu ; juste après l'incident pas moyen de les approcher pr voir l'état des plaies ; ms maintenant si j'ai peur kelles soient réticentes à aller au parc les prochains jours ; enfin pr l'instant pas question les proprio doivent monter leur cloture afin ke le chien ne s'échappe plus!! dc je les garde à l'abri au moins demain ; je les sortirais ds le premier parc car c'est ds le deuxième que le chien est entré.
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

biquettes agressées!! Empty
MessageSujet: Re: biquettes agressées!!   biquettes agressées!! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:07

jymymy a écrit:
un peu ; juste après l'incident pas moyen de les approcher pr voir l'état des plaies ; ms maintenant si j'ai peur kelles soient réticentes à aller au parc les prochains jours ; enfin pr l'instant pas question les proprio doivent monter leur cloture afin ke le chien ne s'échappe plus!! dc je les garde à l'abri au moins demain ; je les sortirais ds le premier parc car c'est ds le deuxième que le chien est entré.
T'as fait payer le véto aux proprio du chien au moins?
Ce sont de véritables inconscients! biquettes agressées!! 273908
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

biquettes agressées!! Empty
MessageSujet: Re: biquettes agressées!!   biquettes agressées!! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 22:10

pffff ça m'énerve des gens comme ça
si leurs chien est dangereux qu'il l'attache
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

biquettes agressées!! Empty
MessageSujet: Re: biquettes agressées!!   biquettes agressées!! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:07

prends bien tes biquettes en photo aussi , pour preuve supplémentaire
et si besoin ajoute une couche envers les proprios du chien, :si ça se reproduit c'est appel gendarmerie et spa
quand une chienne est venue avec ses 3 chiots faire un carnage dans mes poules ,j'ai de suite appeler les gendarmes , la mairie, le maire est venu, les pompiers aussi pour chopper la chienne hystérique

je peux te dire que le proprio faisait pas le fier, et qu'il m'a remboursé toutes mes poules biquettes agressées!! 273908 heureusement les chèvres y étaient pas elles étaient en champs, j'imagine mème pas pale
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

biquettes agressées!! Empty
MessageSujet: Re: biquettes agressées!!   biquettes agressées!! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:27

Tu m'a mise la chaire de poule, je me revois cet hiver derrière le cané corso qui chassait mes amours, par chance j'ai eu personne de blaissé, tu as dut être quand même choqué de voir tes loulous blaissés pale

Pleins de bisous pour elles et courage à toi biquettes agressées!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

biquettes agressées!! Empty
MessageSujet: Re: biquettes agressées!!   biquettes agressées!! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:52

SAle mésaventure en effet, je serais toi, je déposerais quand même une main courante à la gendarmerie, histoire d'appuyer une éventuelle plainte si le chien revenait. parce qu'il risque d'y avoir pris goût, le chien, à la partie de chasse, et il y a 80% de chances qu'il y revienne.


PS: si tu pouvais éviter d'abréger tes mots, ce serait plus agréable pour nous de te lire: le langage sms, on y est un poil allergiques passé un certain âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anneso69
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2010

biquettes agressées!! Empty
MessageSujet: Re: biquettes agressées!!   biquettes agressées!! EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:57

tes bikette on vraiment eu de la chance j'espere quelle seront pas trop traumatiser

par contre je vais fair un peu l'avocat du diable , je pense pas que porter plainte sois une bonne idee car cest le chien qui finira par payer (euthanasier par decision de justise ou meme pire)
alors que si le chien est agressif cest la faute des maitre d'une mauvaise education ou/et de mauvais traitement...

j'ai eu un berger allemand pendant toute mon enfance les seul animaux avec les quel il jouai (sans agressifiter) cetait les herison et les chat qui saventurer sur le terrain . quand on le promener dans la campagne environante les autre animaux il en avai rien a foutre a du en de rare occasion et juste par curieusiter renifler le bord d'un enclos de chevre ou de mouton sans plus ...

un chien ne nait pas mechant ont le fait devenir mechant et si ont peu rendre des chien mechant ont peu aussi les rendre gentil (jai meme des exemple ^^)

donc au finale cest dommage de punir le chien qui na fait que se quil connait et a appris surtout que si le chien est piker ca nempechera pas les proprio den prendre un autre et de refair pareil ... (jai aussi un exemple)

je trouve ca bete de punir un chien pour les erreur de leur maitre
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

biquettes agressées!! Empty
MessageSujet: Re: biquettes agressées!!   biquettes agressées!! EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:41

Certes, je comprends ton point de vue,mais si tu déposes une main courante, et que tu en péviens le maître, en le prévenant que ce sera plainte l prochaine fois, lui va penser: amende, et quand on touche au porte monnaie des gens, souvent ça les calme.
ce que j'en dis.... Après tu fais ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

biquettes agressées!! Empty
MessageSujet: Re: biquettes agressées!!   biquettes agressées!! EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:37

Ce n'est pas un probleme de mechanceté du chien, mais c'est une question d'instinct. Le chien est par essence un predateur et la chevre, une proie.

Mes chiennes sont des amours, meme le veto est impressionné par leur gentillesse. Pourtant, quand mes chevres sont arrivées, elles n'ont eu qu'une idéee en tete, en faire leur diner. c'est vrai qu'elles etaient au regime a ce moment_la ! biquettes agressées!! 3423

On leur a appris que les chevres faisaient partie de la famille et aujourd'hui, meme si elles sont toujours au regime, elles ont compris que les chevres n'etaient pas la pour leur servir de diner.

La preuve, quand Noisette s'emmele dans le filet, les chiennes viennent me chercher. Et quand Noisette met un coup de corne a Tina (une de mes chiennes) celle ci couine mais ne se rebiffe pas. (enfin, ca c'est sous controle maintenant )
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

biquettes agressées!! Empty
MessageSujet: Re: biquettes agressées!!   biquettes agressées!! EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:04

Anneso, c'est vrai que c'est bête de punir un chien pour les erreur de son maitre, mais quand tu retrouve ta chèvre bléssée, morte les boyaux à l'air, je pense que je chien tu as toi même envi de l'étriper!biquettes agressées!! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Anneso69
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2010

biquettes agressées!! Empty
MessageSujet: Re: biquettes agressées!!   biquettes agressées!! EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:53

jai failli perdre mon chien a cause dun chien qui la attaquer lors d'une promenade. le chien la attaquer pcqil etais jaloux de le voir se promener tout les jour pcq lui vivais enfermer dans la jardin ... mon chien a eu 5point de chaque coter de la gorge et une grosse cloque sur le dessu pcqil lui avai decoller la peau du coup en lattaquant il a survecu mais les 48h quil a passer chez les veto etai les pire 48h que jai vecu . meme si tu peu maudir le chien au final cest pas de sa faute sil est enfermer a longueur de temp et que personne soccupe de lui. il est bien assez malheureu chez lui sans que jai besoin de me venger

sinon moi meme je me suis fai mordre des dizaine de foi par des chien dans mon boulo et la plupar du temp cest pcq les maitre soccupe pas de leur chien ou mal... cest pas la faute du chien si il est jamai brosser et quil sais pas se que cest et le tabasser ne servirai a rien au contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

biquettes agressées!! Empty
MessageSujet: Re: biquettes agressées!!   biquettes agressées!! EmptyVen 6 Aoû 2010 - 14:08

OK donc selon toi, puisque ce n'est pas la faute des chiens s'ils constituent parfois un danger, il faut supporter courageusement ces petits désagréments en plaignant ces pauvres bêtes.
l'an dernier, j'ai retrouvé une de mes chèvres en morceaux.
raisonnement des gendarmes: "ben oui, les pauvres abandonnés de l'été ont faim"
Toi-même anneso tu dis avoir été mordue. En tant qu'adulte, tu t'en es bien sortie. mais si tu n'avais été âgée que de deux ou trois ans, face au même chien?

Alors se taire sous prétexte que c'est le chien qui va trinquer plus gravement que son maître (qui est responsable, je ne le nie pas!!!) NON! NON! NON!

je n'interviendrai plus sur ce sujet, la polémique est trop sensible, mais là, je ne peux laisser passer certains arguments, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

biquettes agressées!! Empty
MessageSujet: Re: biquettes agressées!!   biquettes agressées!! EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:04

anneso sur le fond je suis tout à fait d'accord avec toi,
seulement pour mon cas, la chienne est un chien de travail (sécurité) , elle vit chez elle enfermée dans un enclos de allez 40m² derrière le jus, alors oui son maitre est un con qui l'utilise et basta
mais tu avais vu ses yeux, ceux de ses chiots sur mes poules et sautant après la fenètre crocs dehors je flippait vraiment!! et le pire c'est que j'avais à ce moment là 2 bernois couchés devant la maison, rien à fiche de ce qui se passait derrière biquettes agressées!! 953440

et cette chienne était déja venue 2/3 devant le grillage, elle était connue dans le quartier pour avoir attaquer des chiens, mème des promeneurs avec poussette(sans gravité)
donc moi c'est clair j'ai pas pensé à elle à son devenir, j'ai pensé à mes 4 momes, à mes bètes et à leur sauvegarde! et j'ai menaçé le proprio et rameuté tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





biquettes agressées!! Empty
MessageSujet: Re: biquettes agressées!!   biquettes agressées!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biquettes agressées!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canelle et clochette
» belle fin d'après midi
» Mes biquettes
» mes biquettes
» mes biquettes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: