La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 possible ou pas?

Aller en bas 
+4
Gwladys22
Pinky
Oriane
fredu33
8 participants
AuteurMessage
fredu33
Petit Cabri
Petit Cabri
fredu33


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 23/03/2009

possible ou pas? Empty
MessageSujet: possible ou pas?   possible ou pas? EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:39

Hello me revoilà Very Happy
Bin oui encore une question a poser!!
Alors pour vous rappeler un peu le topo,j'ai 2biquettes(naine)et mon bouc,au debut mars(le 2 exactement)les filles ont fait un petit chacune(le meme jours)et sur la lancer on a fait castrer Pepito(le bouc)3jours apres la naissance des petits.Mais malheureusement un des petit es mort 17 jours apres son arrivé Sad a cause de mon enfoirer de chien( possible ou pas? 273908 .
Alors vous aller me confirmer,j'ai entendu dire que le bouc avait encore de la semence jusqua 3semaine apres l'operation et le souci c'est qu'il n'a pas arreter de monter la femelle qui avait perdu son petit(faut dire qu'elle en demander bizarement scratch )breff ,moi ne sachant pas qu'il pouvait encore la fertiliser je ne les ai pas separer.
Et je trouve aussi que ma 2em femelle es encore tres tres grosse et elle continu defois a allété son petit(qui a presque 5mois)pour elle c'est possible aussi?
J'espere sincerement qu'elles ne sont pas pleine les pauvres pale
j'attend l'avis des connaisseur!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas?   possible ou pas? EmptyLun 12 Juil 2010 - 16:32

t'as des photos des mamelles à nous montrer? ça pourrait avoir marché en effet

ton chien a tué le petit cabri? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas?   possible ou pas? EmptyLun 12 Juil 2010 - 16:37

Oriane a écrit:
ton chien a tué le petit cabri? Sad

Ha oui, je me rapelle de cette histoire malheureuse !
https://lachevrenaine.forumpro.fr/apres-la-naissance-f29/stopper-le-lait-t20965.htm#318065

S;o... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fredu33
Petit Cabri
Petit Cabri
fredu33


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 23/03/2009

possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas?   possible ou pas? EmptyLun 12 Juil 2010 - 16:52

éh oui c'est bien mon chien Crying or Very sad sa c'est passer il y a presque 5mois et j'ai toujours autant les boules!
Pour ce qui es des mamelles de celle qui perdu le petit,elle ne son pas tres gonflé,parcontre la 2ém c'est encore tres gonflé,pourtant je croyait qu'une fois le petit sevré sa s'arreter tout seul!est ce que c'est parceque le petit va tété encore?ou alors elle nous a remis ca?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas?   possible ou pas? EmptyMer 14 Juil 2010 - 18:14

Alors, je pense que la chèvre qui a encore son petit doit encore allaiter, donc le pis continue à fournir du lait...
Pour l'autre je ne sais pas trop, mais il est vrai qu'avec des photos ça sera peut-être plus facile à voir!
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas?   possible ou pas? EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:36

Ma chèvre allaite toujours sa fille qui va avoir 7 mois et elle a de grosse mamelle, mais c'est normal, ne te fait pas de soucis. Pour l'autre, une photo serais bien possible ou pas? 336873
Revenir en haut Aller en bas
fredu33
Petit Cabri
Petit Cabri
fredu33


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 23/03/2009

possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas?   possible ou pas? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:16

Coucou,alors voila presque 1 mois a passer et je pense que ma 2em femelle n'a pas de petit en route(ouff)mais vlà que je doute enormement sur la 2em scratch elle allaite toujours sa fille(de temp en temp)je ne me poser pas de question vu qu'elle fournissez le lait a sa petite mais comme je la trouver tres grosse,j'ai poser ma main sur son bas ventre(c un exploit elle es sauvage Razz )et j'ai senti des mouvements,je me suis dit que c'etait surement des gargoullis,je suis donc revenu une heure apres et rebelote sa bouger Shocked
Alors rassurrez moi c'est pas possible HEIN????????
Elle n'a pu se refaire prendre alors qu'elle avait son petit!
Pffffff elle vont me faire devenir chevre possible ou pas? 893149
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas?   possible ou pas? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:29

Une chèvre retombe en chaleur environ 3 semaines après la mise bas, donc c'est possible que e bouc l'ai saillie alors qu'elle avait déjà un bébé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
fredu33
Petit Cabri
Petit Cabri
fredu33


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 23/03/2009

possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas?   possible ou pas? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:05

affraid c'est pas vraiment la reponse que j'aurai voulu entendre Tibout possible ou pas? 953440 ,non sans deconner j'espere que je me plente parceque la pauvre ,elle va etre epuiser et enplus je suppose que se doit etre risqué pour elle! Embarassed .
Si jamais c'est reelement le cas,quest ce que je doit faire?lui donner des complement alimentaire ou??
De toute maniere on sera vite fixer parceque sa fera 5 mois vers la fin Aout voir debut septembre.
Je croise les doigts possible ou pas? 778263
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 45
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas?   possible ou pas? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:09

En le castrant 3 jours aprés la mise bas ça serait quand même vraiment pas de bol qu'il l'ai sailli de nouveau! Pi normalement elle aurait due se tarir courant Juillet.

Mais bon, tout est possible en chèvres!

Revenir en haut Aller en bas
fredu33
Petit Cabri
Petit Cabri
fredu33


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 23/03/2009

possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas?   possible ou pas? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 7:39

Bin oui pour moi aussi je penser qu'elle eller arreter de l'allaiter mais elle a toujour des grosse mamelle et je vous assure que ma ptite grosse(c'est son bébé c'est une boule possible ou pas? 953440 )elle ne se prive pas d'aller a la tetine.
Revenir en haut Aller en bas
fredu33
Petit Cabri
Petit Cabri
fredu33


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 23/03/2009

possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas?   possible ou pas? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:42

Bon bin voilà là c sur ma Mikado a encore un polichinel dans le tiroir possible ou pas? 953440 ,hier je me suis assis a coter d'elle et j'ai fixer son ventre et là affraid il y avait du remu-menage là dedans,sa bouger dans tous les sens Shocked et pour me faire confirmer je me suis pointer chez le veto pour lui demander si cela etait possible alors que le bouc etait castrer,et il ma repondu que le bouc et encore viable 1mois apres la castration(chose dont il avait oublier de nous prevenir possible ou pas? 273908 )mais bon c pas grave on les acceuillera avec grand plaisir quand meme possible ou pas? 65240 .
Donc si tout se passe bien me vlà encore de corvé a la veiller matin midi et soir et meme la nuit possible ou pas? 366 la derniere fois sa a durer une semaine interminable.
Donc bon a preciser a tous Attention vos boucs son encore viable un mois apres castration!!!!!!!
Par contre elle a un beau ventre,mais je la trouve maigre on voit limite ses os pale
Qu'est ce que je pourrez lui donner pour la faire prendre un peu?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas?   possible ou pas? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:36

Et oui c'est possible!
Par contre il faudra laisser ta chèvre se reposer un long moment avant de la refaire porter.
Il faudrait lui donner des céréales pour qu'elle prenne un peu de forces, mais je passe mon tour pour te conseiller lesquelles prendre, car moi je n'en donne pas à mes chèvres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
fredu33
Petit Cabri
Petit Cabri
fredu33


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 23/03/2009

possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas?   possible ou pas? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:07

Bin oui Tibout ce n'etait pas du tout notre intention de la refaire monter,c'est que comme le veto ne nous a pas prevenu qu'il etait encore possible qu'il la regrimpe on c'est fait avoir comme des bleues Crying or Very sad .
Normalement elles n'aurais pas du en refaire du tout,c'etait pour ca que le Pepito es aller au gourou castreur,il m'etonnera toujours ce Pepito possible ou pas? 953440
Je vous met des photos dés que possible!!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas?   possible ou pas? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:14

Oui des photos!! possible ou pas? 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas?   possible ou pas? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:44

pas de chance, encore un probleme de castration (bon la c'est le véto pas prevenant possible ou pas? 273908 ) c'est bien d'avoir des nouveaux petits mais j'espere que la pauvre biquette ne va pas trop etre épuisée pale quel coquin ce Pepito! possible ou pas? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: possible ou pas?   possible ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
possible ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: