La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Milkette a du mal avec les chaleurs :-(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Milkette a du mal avec les chaleurs :-( Empty
MessageSujet: Milkette a du mal avec les chaleurs :-(   Milkette a du mal avec les chaleurs :-( EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:55

Ma Milkette bique Alpine que j'ai adopté en Avril me faisait à son arrivée dans les 1.5L à 2L par jour de lait..
En lui donnant une alimentation adaptée (céréales, herbe grasse, regain) elle s'est remplumé un peu et à monté sa production à 3L Shocked


Mais depuis que le thermomètre à augmenté subitement passant de 17° en après midi à 34° ma Milkette souffre...

Elle s'allonge sous un arbre ou se blottit dans le chalet ou il fait une température de dingue et ne bouge plus...
Elle ne finit pas toujours sa ration de céréales, ne boit pas énormément, et mange seulement quand la température redescend et en 1 semaine elle passe de 3L de lait/jours à 1L pour aujourd'hui Shocked


Je viens donc demander des conseils... qu'est ce que je dois faire ???? quand elle est couché dans le chalet elle se lève même pas pour boire je suis obligée de lui apporter un seau d'eau Suspect

Et quand le soir arrive, que la température descend bien, elle revient à la vie et va manger...

Est ce qu'il a quelque chose à faire pour l'aider à se protéger des chaleurs (l'arroser, une solution d'hydratation (???), l'empêcher de se mettre dans la cabane ????
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Milkette a du mal avec les chaleurs :-( Empty
MessageSujet: Re: Milkette a du mal avec les chaleurs :-(   Milkette a du mal avec les chaleurs :-( EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:00

à faire pas grand chose!!!

nous aussi ç' est comme ça...grosse chaleur dimunition de lait...

sauf que la tienne elle est paresseuse...pour que tu lui apporte de l' eau!! misst tu en fait beaucoup la!! Milkette a du mal avec les chaleurs :-( 953440

j' ai perdu 3 litre de lait par jour moi aussi sur ma gang de femelle...

j' ai augmenté un peu la moulé ...mais je ne crois pas que cela va changer grand chose... je crois que s' est la faute à la grande chaleur!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Milkette a du mal avec les chaleurs :-( Empty
MessageSujet: Re: Milkette a du mal avec les chaleurs :-(   Milkette a du mal avec les chaleurs :-( EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:49

ben y'a rien à faire, lui laisser de l'eau claire à dispo et elle se gère toute seule

les miennes font des rotations: un coup ça mange en plein cagnard un coup à l'ombre camouflée
le soir je les entend faire les folles: comme tu dis elles revivent
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Milkette a du mal avec les chaleurs :-( Empty
MessageSujet: Re: Milkette a du mal avec les chaleurs :-(   Milkette a du mal avec les chaleurs :-( EmptyLun 5 Juil 2010 - 8:01

lol mienne une paresseuse ? Milkette a du mal avec les chaleurs :-( 259805 Milkette a du mal avec les chaleurs :-( 259805 Milkette a du mal avec les chaleurs :-( 259805 Milkette a du mal avec les chaleurs :-( 259805

Pas facile pour ces pauvres biques Crying or Very sad

Ce qui m'étonne c'est qu'il y a une rangée de 5 noyers qui font de l'ombre, l'herbe dessous est fraîche mais non elle préfère s'enfermer dans la cabane en bois où il doit faire 50°C en pleins cagnard Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milkette a du mal avec les chaleurs :-( Empty
MessageSujet: Re: Milkette a du mal avec les chaleurs :-(   Milkette a du mal avec les chaleurs :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Milkette a du mal avec les chaleurs :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» périodicité chaleurs et cohabitation avec bouc
» chaleurs de ma femelle avec mon bouc castré
» En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience
» Les chaleurs
» les chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: La traite-
Sauter vers: