La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chèvre au comportement bizarre

Aller en bas 
+2
Oriane
Jacqueline14
6 participants
AuteurMessage
Jacqueline14
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 66
Date d'inscription : 03/07/2010

Chèvre au comportement bizarre Empty
MessageSujet: Chèvre au comportement bizarre   Chèvre au comportement bizarre EmptySam 3 Juil 2010 - 20:53

Bonjour,

Je suis angoissée car depuis quelques jours mes 2 chèvres sont bizarres .A 1 semaine de décalage la 1ere a commencé à raidir sa tête, puis remuer la queue de droite à gauche, lever les pattes arrières comme si quelque chose la piquer et suite à cela elle part en courant, ou se gratte sous la patte, des fois la mamelle ect.....
Jai lu tous les forums je n'ai lu personne qui avait ce problème. J'ai téléphoné au véterinaire qui m'a donné de l'ACADREX 60 et personne ne lui avait décrit ce comportement. L'atarex n'a pas fait de miracle c'est pareil aujourd'hui . Elles paturent bien, mais elles ne s'allongent jamais comme elles le faisaient avant car dès qu'elles sont allongées ça doit les piquer elles se relèvent brusquement. J'ai peur qu'elles meurent d'épuisement car je ne sait pas si c'est comme les chevaux , elles peuvent rester toujours debout. Elles ont 3 ans. Je n'ai pas vu de poux, de puces de gales et le veto m'a dit que ce ne devait pas être cela. Pouvez-vous m'aider? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chèvre au comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre au comportement bizarre   Chèvre au comportement bizarre EmptySam 3 Juil 2010 - 21:16

as tu observé un bon moment tes belles?:les insectes piqueurs ne les lachent pas de la journée pale :taons grosses mouches plates ,et encore d'autres dont je ne connait pas le nom, les em** sans relache
alors elles secouent les oreilles, remuent la queue, courrent se mettre àl'abri: sous des broussailles ou à l'ombre
peut ètre tout simplement c'est ce qui se passe pour les tiennes?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Chèvre au comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre au comportement bizarre   Chèvre au comportement bizarre EmptySam 3 Juil 2010 - 21:39

Peut-être des aoutâts?
ben des fois moi Rosalie elle se met aussi à se gratter en tout sens sans raison m'enfin elle elle se couche.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline14
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 66
Date d'inscription : 03/07/2010

Chèvre au comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre au comportement bizarre   Chèvre au comportement bizarre EmptySam 3 Juil 2010 - 21:50


je les ai bien regardé et je n'ai pas vu de bêtes autour lorsqu'elles font cela. Je ne pense pas aux aoutats non plus. Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Chèvre au comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre au comportement bizarre   Chèvre au comportement bizarre EmptySam 3 Juil 2010 - 22:42

Je pense aussi à des piqures d'insectes.
Des fois on ne les voit pas forcément, je pense aux moustiques, ils sont tellement petits qu'ils passent inaperçus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Chèvre au comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre au comportement bizarre   Chèvre au comportement bizarre EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:33

Chèvre au comportement bizarre 184489 Moi aussi ils font ça chez moi, mais ne t'en fais pas se sont les insectes qui les embêtent Chèvre au comportement bizarre 259805 Tout à l'heure j'ai été les promener et ils pas arrêtés de me le faire... parfois ils le font juste quand ils entendent une abeille tourner autour d'eux... les chèvres ont horreur que les insectes tel que les mouches se posent sur eux alors elles font ce drole de cinéma... Tes chèvres ne tapent pas des pieds en plus de ce que tu nous décris ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline14
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 66
Date d'inscription : 03/07/2010

Chèvre au comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre au comportement bizarre   Chèvre au comportement bizarre EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:08

Si elles tapent du pied aussi, mais ce qui m'inquiète c'est qu'elles ne se couchent plus, et que dès qu'elles se couchent elles se relèvent au bout de 3 minutes comme si elles avaient mal quelquepart vers l'arrière du corps. Avant elles restaient des heures couchées entre la pâture. Nous avons téléphoné hier soir à un de mes beaux-frères qui a des vaches et qui pensent qu'elles ont mal au ventre, qu'il faudrait les revermifuger bien qu' on l'ait fait il y 3 semaines l'une et 10 jours l'autre. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Chèvre au comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre au comportement bizarre   Chèvre au comportement bizarre EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:45

tu as déja vermifugé...donc pas besoin encore...les crotte sont belles?

moi aussi je crois que s' est les insectes ..chez nous aussi on croirait qu' elle sont folles!!! et deviennent impatiente!!

si les crottes sont belles,qu' elle boit bien,qu' elle mange bien, qu' elle rumine bien... alors il n' y as pas de problème...

une petite panique d' une maman qui adore s' est chèvre qui s' inquiète!!!

allez tous va bien!! Chèvre au comportement bizarre 953440
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Chèvre au comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre au comportement bizarre   Chèvre au comportement bizarre EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:50

Non pas de mal de ventre! moi aussi mes biquets restent pas longtemps couchés dans leur pature... ils se couchent pour ruminer tranquils, pui il doivent se reveler vite pour se gratter ou courir dans leur cabane... Chèvre au comportement bizarre 259805
Une chèvre qui à mal au ventre elle reste plus souvent coucher, voir allongée et surtout elle ne mange pas et ne rumine pas. Les crottes ne seraient pas normales non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline14
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 66
Date d'inscription : 03/07/2010

Chèvre au comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre au comportement bizarre   Chèvre au comportement bizarre EmptyLun 5 Juil 2010 - 23:11


Merci pour toutes ces réponses, je vais essayer d'arrêter de me stresser pour cela. J'ai rappelé le véto ce matin qui m'a dit que c'était cela la vie des animaux en pâture. Les 2 années précédentes elles n'avaient pas eu ce comportement, c'est pour cela que je m'inquiète cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Chèvre au comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre au comportement bizarre   Chèvre au comportement bizarre EmptyMer 7 Juil 2010 - 0:18

Ben je crois que c'est la chaleur qui joue aussi qu'elles ne tiennent pas en place ici c'est pareil ils restent pas en place deux minutes de suite..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre au comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Chèvre au comportement bizarre   Chèvre au comportement bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre au comportement bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement bizarre
» comportement bizarre
» comportement très bizarre!!!
» comportement très bizarre ...
» Comportement bizarre Oie/poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: