La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mouches et moustiques !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fanieseb
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 04/01/2010

Mouches et moustiques !! Empty
MessageSujet: Mouches et moustiques !!   Mouches et moustiques !! EmptyMar 29 Juin 2010 - 7:32

coucou je viens demander de l aide car mes biquettes sont attaqué par les moustiques (la region camarguaise ne les aidants pas pale ) comment puis je les faire degager ?

j ai aussi un probleme de mouche dans leur abris, y en a pleiiiinnnn.... j ai mis des truc glu mais ça resous pas trop le probleme, auriez vous des produits efficaces ?

merci

PS : je viens pas trop souvent ces derniers temps ça fait 15 jours que j ai plus de ligne telephonique donc plus de net, le technicien vient demain mercredi j espere qu il reparera... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Mouches et moustiques !! Empty
MessageSujet: Re: Mouches et moustiques !!   Mouches et moustiques !! EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:05

ha vi mouches et moustiques même galère... tu pourrais mettre du butox sur tes biques, c'est efficace, et pour tes locaux, du saniterpen insecticide (on en a parlé y a pas longtemps), l'association des deux produits devrainet fortement réduire ton problème Mouches et moustiques !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Mouches et moustiques !! Empty
MessageSujet: Re: Mouches et moustiques !!   Mouches et moustiques !! EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:19

Essence de citronelle et de lavande sur les chambranles, ça marche pas mal aussi.

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
fanieseb
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 04/01/2010

Mouches et moustiques !! Empty
MessageSujet: Re: Mouches et moustiques !!   Mouches et moustiques !! EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:29

kaya a écrit:
ha vi mouches et moustiques même galère... tu pourrais mettre du butox sur tes biques, Mouches et moustiques !! 419993

mais le butox fait apparement pas pour les moustiques ?

la veto ma indiqué de l ectotrine principalement actif contre les moustiques, vous connaissez ? mais 50euros les 250ml affraid
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Mouches et moustiques !! Empty
MessageSujet: Re: Mouches et moustiques !!   Mouches et moustiques !! EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:46

J'ai une copine qui m'a filé une recette aujourd'hui de popotte maison pas encore testée je vais la faire demain voici la recette:

Vinaigrette anti-insectes volants pour chevaux, chèvres et animaux domestiques à poils ras



2 gousses d’ail pelées coupées en petites lamelles

1 poignée de feuilles de plants de tomate

5 feuilles de basilic

10 clous de girofle

1 citron non traité coupé en tranches

Une poignée de fleurs de lavande (ou une botte de tiges florales coupées finement)



Faire bouillir une dizaine de minutes et infuser 30 minutes dans ½ litre d’eau, filtrer et laisser refroidir

Mélanger la décoction filtrée avec ½ litre de vinaigre de cidre.

Mettre en spray agiter avant de vaporiser.

L’odeur est fort et ne sent pas bon mais ça protège l’animal, des mouches, mouches plates, moustiques et taons.


Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mouches et moustiques !! Empty
MessageSujet: Re: Mouches et moustiques !!   Mouches et moustiques !! EmptyMer 30 Juin 2010 - 23:28

et bah je vais essayer car ça me fait mal pour ma jument surtout les nuées de mouches, taons mouches colorées... Mouches et moustiques !! 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Mouches et moustiques !! Empty
MessageSujet: Re: Mouches et moustiques !!   Mouches et moustiques !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouches et moustiques !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anti mouches
» moustiques
» MOUSTIQUES
» mouches
» Les mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: