La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 retour des chaleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

retour des chaleurs Empty
MessageSujet: retour des chaleurs   retour des chaleurs EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:34

Bonsoir,
je me demandais après combien de temps une chèvre vivant en troupeau (avec des mâles), retombait en chaleur après la mise bas...
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

retour des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: retour des chaleurs   retour des chaleurs EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:19

Alors je vais essayer de te repondre:
Pour une chevre dont le chevreau est decedé le retour de chaleur se fait 3 semaines apres la naissance (selon mon véto, mais j'ai un cas à la maison j'attend la naissance et je te dirai ça Wink ).
Si la chevre allaite et reste dans son troupeau bien souvent il n'y a pas de retour de chaleur avant la saison suivante (aout, septembre) mais parfois si scratch ça depend des chevres ...
Si on enleve la chevre du troupeau lors de la naissance et qu'on la reintroduit un mois apres la chevre retombe en chaleur a cause de l'effet bouc.
Donc voila trois cas de figure ... les animaux ne sont pas des machines et plein de choses rentrent en compte chez les chevres Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

retour des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: retour des chaleurs   retour des chaleurs EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:14

Merci Alice!
Donc vu les trois cas possibles, je pense que Claquette n'est pas pleine alors... nous l'avons depuis trois semaines, l'éléveur nous a dit qu'elle était pleine, mais il n'y a pas d'évolution, donc je pense que comme elle vivait en troupeau elle a du avoir un petit en début d'année et n'est peut-^tre pas retombée en chaleur depuis... Vu que d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres topics la majorité des mises bas (en troupeau) ont lieu entre janvier et avril... c'est bien ça???

Cela dit, vu la diversité des cas que j'ai pu lire c'est évident que chaque bibi est différente, mais je parlais en terme de généralité...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

retour des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: retour des chaleurs   retour des chaleurs EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:31

Je dirais plutot entre decembre et mars, les chevres sont saisonnieres, elles tombent en chaleur lorsque les jours decroissent (de aout à decembre) donc le plus gros des mises bas se fait en tout début d'année Wink
Il est quand meme possible que ta chevre soit pleine ... surveille sa mamelle et son ventre il est possible qu'elle te reserve une surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

retour des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: retour des chaleurs   retour des chaleurs EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:46

c'est bien ce que j'espère, mais à trop vouloir j'en fini par me convaincre que certain jour c'est bon et d'autre c'est pas bon...

C'est dur d'être patiente, et puis Claquette doit commencer à se demander qu'est-ce qu'on a à la zieuté comme ça... Suspect Suspect

Dès que j'ai des nouvelles photos je les mettrais (au cas où...)

Sinon, vivement le mois d'aout que je puisse lui trouver un chéri...

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

retour des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: retour des chaleurs   retour des chaleurs EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:29

en tout cas l'année dernière deux de mes chèvres sont retombés "enceintes" très peu de temps après la naissance de leurs chevreaux !
Ernestine a mis bas le 30novembre 2005 puis le 11 mai 2006 et Nougatine qui a mis bas le 8 décembre a de nouveau mis bas le 3 juin. si tu fais le calcul c'est assez rapproché quand même. mais je te rassure tout s'est bien passé. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : douvrend
Date d'inscription : 03/06/2007

retour des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: retour des chaleurs   retour des chaleurs EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:59

moi je t appellerais en connaissance pour les chevre alpine
et le savoir d un chevrier

les plus grosse chaleur son au 15 aout, et sa dure plus longtemps si non elle sont leur chaleur une fois par moi est quelque jour

si tu veux l exite il faut lui donner de l avoine sa l exite il parait

si non l ete c est plus tot le trefle

si tu veux avoir de la chance laisse la un mois avec son cheri elle reviendras avec la bonne odeur du bouc qui dur au mois une semaine est sur elle est tu compte 5 mois

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

retour des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: retour des chaleurs   retour des chaleurs EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:39

Merci martine.
Je prend note de tes informations...Par contre quand tu parles d'avoine et de trèfle tu veux dire que ces aliments leur provoque les chaleurs???
Revenir en haut Aller en bas
martine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : douvrend
Date d'inscription : 03/06/2007

retour des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: retour des chaleurs   retour des chaleurs EmptyJeu 7 Juin 2007 - 6:36

oui
le chevrier a dit que sa les exite plus
ne leur en donne pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

retour des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: retour des chaleurs   retour des chaleurs EmptyJeu 7 Juin 2007 - 9:39

OK. De toute façon, je ne leur donne pas de grains, je laisserai donc faire dame nature, il me semblait qu'effectivement l'avoine est un aliment énergétique (à ce niveau là j'ai pas besoin de leur ajouter quoi que soit, elles sont déjà assez retour des chaleurs 29769 ...) mais je ne pensais pas que ça pouvait avoir un rôle dans les chaleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: retour des chaleurs   retour des chaleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour des chaleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour des Chaleurs ...
» chaleurs???
» Les châleurs
» Les chaleurs ???
» les chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: