| Quantité de foin/jour en hiver? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loupi Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 90 Age : 48 Localisation : Rochefort en Belgique Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Quantité de foin/jour en hiver? Jeu 24 Juin 2010 - 10:55 | |
| Bonjour tout le monde, Est-ce que l'on saurait me dire la quantité de foin/jour a donner en hiver? A savoir que j'ai deux biquettes. Ceci est pour savoir ce que je dois en commander au fermier du coin. Merciiiiiiiiiiiiiiiiii pour vos futures réponses. Amicalement, Loupi. | |
|
| |
cannelle and co Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1476 Age : 48 Localisation : creuse Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Quantité de foin/jour en hiver? Jeu 24 Juin 2010 - 11:36 | |
| pour deux biquettes moi je dirais une petite botte de 12 kgs tous les 3 jours
c'est mon avis perso | |
|
| |
Nombre de messages : 90 Age : 48 Localisation : Rochefort en Belgique Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Quantité de foin/jour en hiver? Jeu 24 Juin 2010 - 11:40 | |
| Merci beaucoup Cannelle and co pour ta réponse.
Faut-il en donner à volonté ou faut-il rationner?
| |
|
| |
cannelle and co Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1476 Age : 48 Localisation : creuse Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Quantité de foin/jour en hiver? Jeu 24 Juin 2010 - 12:39 | |
| il faut leur laisser à volonté mais il faut leur fabriquer un accessoires ou elles ne pourront passer que la tête
si tu leur laisse la botte à disposition elle en mangerons peu , elles feront pipi dessus et ta botte est fichue
cherche les poste ou les membres ont fabriquer des écuelles avec de simples palettes de bois
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quantité de foin/jour en hiver? Jeu 24 Juin 2010 - 13:25 | |
| Ho merci à toi Cannelle pour les filons, je vais aller jeter un coup d'oeil.
| |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Quantité de foin/jour en hiver? Jeu 24 Juin 2010 - 16:32 | |
| Alors moi j'ai des petites bottes de foin d'environ 10 ou 15 kg. Quand j'avais que Diabolo et Eben je faisais bien plus de trois jours avec 1 botte! Je fais presque 2 à 3 semaines avec une botte et en leur donnant à volonté. J'ai un ratelier fabrique main en bois dans leur enclos et je le remplis dès qu'il est vide. Je peux en mettre 1/4 de la botte dedans et ça faisait plusieurs jous. Bon maintenant avec 3 boucs je ne sais pas trop la consommation que je vais avoir mais en tout cas pour 2 j'ai ahcté 20 bottes de foin entre Août 2009 et le week-end dernier, date ou j'ai fini mes 20 bottes. Voilà ! | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Quantité de foin/jour en hiver? Jeu 24 Juin 2010 - 18:46 | |
| ça va dépende du foin, si il a des brins plutôt grossiers alors elles vont plus en gâcher qu'un foin avec des brin plus fin (selon quand le foin a été coupé). Ce que tu peux faire c'est en commander un peu plus si tu as de la place pour stocker et voir ce que tu consomme et l'année prochaine du en prend moins, sachant qu'un foin conservé a l'abri si il a été bien coupé se conserve très bien. En plus en fin de saison (vers mars -avril) il est plus difficile d'en trouver car les stock on diminué. Sinon pour la consommation je peux pas te renseigner car j'utilise 3 round baller de 450kg par moi pour mes 4 équidés, deux moutons et 8 chèvres | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Quantité de foin/jour en hiver? Jeu 24 Juin 2010 - 22:41 | |
| en ayant des grandes , 6 ,je passe quasi 1 botte jour l'hiver 2 naines je dirait 1/2 botte pour 2/3 jours attention au gaspi!! moi je ne laisse jamais à volonté: elles trient, en foutent par terre, et y marchent desssus, n'y regarde mème pas, et c'est la moitié de la quantité donnée fichue! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quantité de foin/jour en hiver? Ven 25 Juin 2010 - 8:38 | |
| NICKELLLLLLLLL pour vos réponses, elles me sont bien utiles.
Pour l'instant, la question ne se pose pas, surtout qu'il fait magnifique et que l'hiver n'est pas encore là, mais c'est bien de le savoir.
Bonne journée à tous et merci encore pour vos conseils.
Amicalement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quantité de foin/jour en hiver? | |
| |
|
| |
| Quantité de foin/jour en hiver? | |
|