La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 changement de conportement

Aller en bas 
+2
fanfandu33
sloane03
6 participants
AuteurMessage
sloane03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sloane03


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : ARRONNES (03)
Date d'inscription : 28/03/2010

changement de conportement Empty
MessageSujet: changement de conportement   changement de conportement EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:25

bonsoir,
voila , nous avont une chevre noiraude 1ans et demi environ , elle ets avec mustang notre bouc de 5 mois
elle est tres sauvage , a vraiment du mal a c laisser approcher sauf quand il sont enfermer dans leur abris pour la nuit , jai du mal a la carreser, mais bon sa allais , elle disais rien
mais la depuit 2 jour a chaque fois que je veux la caresser , elle essay de me mordre et me donne de bon coup de corne , et quand elle y arrive pas c venge sur mon ptit bouc , qui c gene pas d ela remettre a sa place
donc je voulais savoir si le fais detre en chaleur ou pleine , peux lui changer le conportement comme sa ??? ou cela peux etre autre chose??
car je ne sais pas du tout si elle ets en chaleur
car je trouve sa quand meme dangereux e, sachant que jai ma fille de 2 ans qui va les voir , jai pas envie quelle fasse sa a ma fille
merci d'avence de vos reponce
bonne soirer
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

changement de conportement Empty
MessageSujet: Re: changement de conportement   changement de conportement EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:34

Suspect Elle veut te mordre affraid
Les chèvres ne sont pas réputées pour être agressives ! Elle a peut être mal quelque part ? Il ne faut surtout pas chercher à la caresser. C'est elle qui doit venir à toi. Et des fois ça prend plusieurs mois, voire années Rolling Eyes Il faut établir une relation de confiance avant d'avoir le plaisir qu'elle s'approche.
Je ne pense pas que les chaleurs change à ce point le caractère de nos puces. A part qu'elles se font entendre un peu plus, le plus souvent ça passe inaperçu pour nous (pas pour le bouc changement de conportement 953440 ).
Revenir en haut Aller en bas
sloane03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sloane03


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : ARRONNES (03)
Date d'inscription : 28/03/2010

changement de conportement Empty
MessageSujet: Re: changement de conportement   changement de conportement EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:41

merci pour ta reponce , alors oui oui elle essay de me mordre , heureusement que les chevre ont des dents quand bas changement de conportement 953440
je ne pensse pas quelle ets mal quelques par , elle boite pas , mange bien , cour bien , pas le nez qui coule
ah ok , ba avec elle jpeu attendre alors quelle vienne , seulement quand je vien avec des friandise mais c tout , et c barre vite fais Crying or Very sad
alors ont ne lentend pas plus , mais quand il sont en liberter dans l'enclo , ou dan sla gitoune il essaye de la monter mais elle lui dnne de coup de corne , donc ,
comment reconaitre les chaleur ???
merci de tes reponce bone fin de soirer
Revenir en haut Aller en bas
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 40
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

changement de conportement Empty
MessageSujet: Re: changement de conportement   changement de conportement EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:52

ci elle bas le petit bouc quand il essaye de la montée.
c'est qu'elle est peut être pleine alors, il la déjà peut être fait sont affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

changement de conportement Empty
MessageSujet: Re: changement de conportement   changement de conportement EmptyJeu 24 Juin 2010 - 16:46

Ou alors qu'elle n'est pas en chaleur et ne veut pas du bouc...
Tu l'as force un peu à venir en contact de toi? Tu l'approche alors qu'elle veut pas par exemple ? Moi j'ai mis énormément de temps avant de pouvoir toucher Eben mais j'ai laissé faire, c'est lui qui est venu vers moi un jour pour chercher des calins et depuis c'est un vrai pot de colle! changement de conportement 219411 laisse là bouder dans son coin ta chèvre, mais par contre si elle cherche à te charger il faut pas se laisser faire et il faut lui donner une tape sur les fesses en faisant la grosse voie. Si elle continue, tu prend un pistolet à eau et dès qu'elle chercher à te charger tu l'as mouille... Twisted Evil
Ne touche surtout pas ses cornes non plus hein, il y a rien de pire pour rendre une chèvre ou bouc méchant envers nous...j'en ai fais l'expérience avec Diabolo quand il était tout jeune... affraid
Revenir en haut Aller en bas
sloane03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sloane03


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : ARRONNES (03)
Date d'inscription : 28/03/2010

changement de conportement Empty
MessageSujet: Re: changement de conportement   changement de conportement EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:04

arche-ange a écrit:
ci elle bas le petit bouc quand il essaye de la montée.
c'est qu'elle est peut être pleine alors, il la déjà peut être fait sont affaire.
ba franchement jme demande si pas pleine car je vois c pis alors quelle a jamais eu de bebe et je ne les voyais pas avent ou ne fessai pas attention , sa a laire un peu gonfler , mais j'eserai de prendre des photo demain, pour savoir votre avis
Revenir en haut Aller en bas
sloane03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sloane03


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : ARRONNES (03)
Date d'inscription : 28/03/2010

changement de conportement Empty
MessageSujet: Re: changement de conportement   changement de conportement EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:24

Gwladys22 a écrit:
Ou alors qu'elle n'est pas en chaleur et ne veut pas du bouc...
Tu l'as force un peu à venir en contact de toi? Tu l'approche alors qu'elle veut pas par exemple ? Moi j'ai mis énormément de temps avant de pouvoir toucher Eben mais j'ai laissé faire, c'est lui qui est venu vers moi un jour pour chercher des calins et depuis c'est un vrai pot de colle! changement de conportement 219411 laisse là bouder dans son coin ta chèvre, mais par contre si elle cherche à te charger il faut pas se laisser faire et il faut lui donner une tape sur les fesses en faisant la grosse voie. Si elle continue, tu prend un pistolet à eau et dès qu'elle chercher à te charger tu l'as mouille... Twisted Evil
Ne touche surtout pas ses cornes non plus hein, il y a rien de pire pour rendre une chèvre ou bouc méchant envers nous...j'en ai fais l'expérience avec Diabolo quand il était tout jeune... affraid

alors oui je la force a venir vers moi Embarassed , mais pas le choix , il sont a l'atache a l'exterieur de l'enclo, lherbe y ets meilleur car que de la terre dans l'enclo, pi ausis car c ma biquett et jveux lui montre que je ne lui ferai rien , juste la caresser et quelle a pas de raison d'avoir peur de nous
des quon s'approche d'elle elle c tire en courent
alors ba hier quand elle a encore essayer d eme modre et me donner des coup de cornes, je les attraper a une corne et disputer Embarassed
mais j'ai envie de la caresser moi , vaius pas attendre 2 ans quelle c decide enfin a c laisser approcher , et le souci c que le fais quelle reagise comme sa ba notre bouc mustang ba vien moin vert nous et part aussi en courant , c demoralisant quand meme Crying or Very sad Crying or Very sad
merci encore pour vos reponces
voila une tite photo de mes 2 morveu changement de conportement 953440

changement de conportement S6005210
changement de conportement S6005211
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

changement de conportement Empty
MessageSujet: Re: changement de conportement   changement de conportement EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:16

ben le problème c'est que tu la forçes et en plus comme elle veux pas et se débat(mort et tape!! c'est pas rien ça!!) tu l'engueules et la tape derrière
ça va pas la motiver du tout à t'aimer ça Sad

donc faut apprendre à patienter, elle viendra en son heure changement de conportement 419993


l'homme veux toujours tout tout de suite et sans discussion, ça marche pas pour tout, faut se remettre en question et prendre sur soi

en + ça doit stresser ton p'tit bouc qui sans ça viendrait peut ètre lui
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sloane03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sloane03


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : ARRONNES (03)
Date d'inscription : 28/03/2010

changement de conportement Empty
MessageSujet: Re: changement de conportement   changement de conportement EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:43

Oriane a écrit:
ben le problème c'est que tu la forçes et en plus comme elle veux pas et se débat(mort et tape!! c'est pas rien ça!!) tu l'engueules et la tape derrière
ça va pas la motiver du tout à t'aimer ça Sad

donc faut apprendre à patienter, elle viendra en son heure changement de conportement 419993


l'homme veux toujours tout tout de suite et sans discussion, ça marche pas pour tout, faut se remettre en question et prendre sur soi

en + ça doit stresser ton p'tit bouc qui sans ça viendrait peut ètre lui

jai jamais dit que je la tapais , je ne les jamais taper
jvai la laisser venir a moi alors , mais pas le choix de maprocher delle et de l'attraper le matin et soir pour la rentre pour la nuit , malheureuement jpeux pas faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

changement de conportement Empty
MessageSujet: Re: changement de conportement   changement de conportement EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:50

excuses moi j'avais mal lu hier soir Embarassed

mais prends patience quand mème, ça viendra changement de conportement 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sloane03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sloane03


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : ARRONNES (03)
Date d'inscription : 28/03/2010

changement de conportement Empty
MessageSujet: Re: changement de conportement   changement de conportement EmptyVen 25 Juin 2010 - 23:15

Oriane a écrit:
excuses moi j'avais mal lu hier soir Embarassed

mais prends patience quand mème, ça viendra changement de conportement 419993

c pas grave , il etais tard changement de conportement 953440
alors voila les photo de noiraude, perso jlai est jamais vue comme sa , ou alors vraiment pas fais attention
jai pas pu faire mieux car mlle nous aime pas pour le moment Crying or Very sad
pensser vous quelle sois gestante??????
changement de conportement M_00110
changement de conportement M_00310
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

changement de conportement Empty
MessageSujet: Re: changement de conportement   changement de conportement EmptySam 26 Juin 2010 - 0:03

J'ai l'habitude d'être franche alors voilà: à l'attache tout la journée, moi aussi je deviendrais agressive.

En gros, tu l'attrapes pour lui mettre une corde et l'attacher dehors. je conçois que pour elle contact avec l'humain = expérience pas top pour une chèvre qui a besoin de courir, de jouer, etc...

Fais lui un enclos à l'endroit où il y a de l'herbe, mets tes biquets dedans, et va t'asseoir avec eux dans l'herbe, sans t'occuper d'eux: tu verras qu'ils vont vite venir voir ce que tu fais, car ils sont très curieux.
N'utilise pas de friandises pour les attirer, sinon ils ne viendront QUE quand tu auras quelque chose à manger, et pas pour le plaisir de ton contact. Nos compagnons à 4 pattes ne sont pas là seulement pour notre plaisir, mais pour du bonheur partagé. Si tu veux qu'ils t'en donnent, veille à leur bien être et c'est seulement à ce prix que tu seras récompensée changement de conportement 567650

Et sinon, pour les pis, je dirais qu'ils ressemblent à ceux d'une biquette en début de gestation oui Wink mais il vaut mieux attendre pour être sûre.
Revenir en haut Aller en bas
sloane03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sloane03


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : ARRONNES (03)
Date d'inscription : 28/03/2010

changement de conportement Empty
MessageSujet: Re: changement de conportement   changement de conportement EmptySam 26 Juin 2010 - 9:23

Cattantia a écrit:
J'ai l'habitude d'être franche alors voilà: à l'attache tout la journée, moi aussi je deviendrais agressive.

En gros, tu l'attrapes pour lui mettre une corde et l'attacher dehors. je conçois que pour elle contact avec l'humain = expérience pas top pour une chèvre qui a besoin de courir, de jouer, etc...

Fais lui un enclos à l'endroit où il y a de l'herbe, mets tes biquets dedans, et va t'asseoir avec eux dans l'herbe, sans t'occuper d'eux: tu verras qu'ils vont vite venir voir ce que tu fais, car ils sont très curieux.
N'utilise pas de friandises pour les attirer, sinon ils ne viendront QUE quand tu auras quelque chose à manger, et pas pour le plaisir de ton contact. Nos compagnons à 4 pattes ne sont pas là seulement pour notre plaisir, mais pour du bonheur partagé. Si tu veux qu'ils t'en donnent, veille à leur bien être et c'est seulement à ce prix que tu seras récompensée changement de conportement 567650

Et sinon, pour les pis, je dirais qu'ils ressemblent à ceux d'une biquette en début de gestation oui Wink mais il vaut mieux attendre pour être sûre.

pas de souci avec la franchiese au contraire
bon depuit que je vous ai ecrie c message elle na plus donner coups de cornes ni esseyer de me mordre, peu etre c rend t'elle conpte qui c passe quelques chose et sa l'effrais , fin jdit sa mais jme plante fort probable
alors , le probleme c que j'ai pas le choix de les mettre a l'attache a l'exterieur de l'enclo , il ny a bas un seul brin d'herbe dans l'enclo , et je ne peux pas avoir plus de terrain
les personne qui me laisse mettre les chevre a latache sont pas d'accors pour un enclo , c pas que je ne veux pas mais je ne peux vraiment pas
c que les jour de mauvais temps quil sont en liberter dans l'enclo avec foin a volonter evidement , mais bon je pensse que de l'herbe fraiche est bien meilleur pour elle
voila
merci pour la possible gestation de noiraude , j'espere quelle y ets vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de conportement Empty
MessageSujet: Re: changement de conportement   changement de conportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de conportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide sur le conportement de mon petit bouc !!!
» Changement de nom??
» Du changement !
» répondez-moi svp
» Changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: