La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Twist

Aller en bas 
+5
Margot
valy57
Kandu
jenifer
Josiane
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Twist Empty
MessageSujet: Twist   Twist EmptyLun 18 Sep 2006 - 16:14

Ben voila je vous presente enfin ma plus belle conquete à moi:

Twist

Il est arrivé chez nous (à La Limandiere donc) en Septembre 1997, et etait alors agé de 16 mois, un gros bébé en somme I love you
J'achetais alors sa maman mais le monsieur qui nous l'a vendu vendait les deux ou rien ... alors on a prit les deux :lol:
Sa maman s'est revelée trop difficile de caractere (une Anglo-Arabe!!!), je n'ai donc pas pu la garder mais Twist est resté parmis nous et a grandit.

Je l'ai debourré (enfin, si on peut appeler ça un debourrage :lol: ) et ça s'est passé tout en douceur puisqu'il etait habitué à ce qu'on lui fasse tout et n'importe quoi et donc le fait de lui monter sur le dos ne lui a pas poser de problemes Rolling Eyes

On s'est bien amusés tout les deux: on ne travaillait pas on jouait, et il s'est revelé avoir une intelligeance incroyable!

Par contre son gout prononcé pour les fifilles lui a valu une castration à l'aube de ses 4 ans Rolling Eyes mais qu'a cela ne tienne: Monsieur se croit encore un bel etalon des plaines et pense procréer chaque année de nombreux poulains :lol: on n'ira pas lui dire le contraire Rolling Eyes

Quelques photos:

Twist 054cs1

Au travail:

Twist 080xg8

Twist 020fe2

Dans la neige:

Twist 035ki5

Twist 0126jy5

Avec sa copine Toscane (ma louloutte):

Twist 017qq4

Twist 018yf3

Son copain Neketz:

Twist 011jr2

Séquence calins:

Twist 02vm9

"Moi, penible? Mais pô du tout!":

Twist 05ob5

"Mais qu'est ce qu'il ne faut pas supporter aussi Rolling Eyes ":

Twist 042ch2

"Je vous dit un truc mais surtout vous ne le racontez pas!
Je me suis fait banir d'un centre equestre il y a deux ans :lol:

Twist 04iz6

Si si, je vous promet!
Mes humains m'y avaient mit parcequ'il n'y avait plus assez d'herbe pour moi à La Limandiere et le centre equestre me logeait en echange de menus services ... m'enfin comme par hasard c'etait à moi de m'y coller comme si eux ne pouvaient pas aller proposer les leurs!
Alors j'ai fait le pitre et ils m'ont renvoyé :lol:

Et maintenant je suis dans une pension à 200 km de là mais des bruits courent comme quoi je ne vais pas tarder à revenir à La Rochelle parceque mon maitre s'en est allé avec une autre (je ne voit pas où est le mal moi mais bon Rolling Eyes ) et donc ma maitresse veut encore me faire loger dans une autre pension plus prets de chez ses parents ...

Ils ne savent pas ce qui les attend les proprios de ma future pension Twisted Evil"
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 44
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

Twist Empty
MessageSujet: Re: Twist   Twist EmptyLun 18 Sep 2006 - 16:32

on dirait dodger c'est mon cheval il a la même robe que ton cheval à voir les photo c'est plutôt un fripon. il on l'art de se faire passer pour des ange et lorsqu'on a le dos tourné il font des bêtises. il est superbe normal on dirait le mien
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

Twist Empty
MessageSujet: Re: Twist   Twist EmptyLun 18 Sep 2006 - 18:38

En effet il est magnifique!! S'il va à la Rochelle il risque se retrouver avec Kanta l'a jument d'une amie qui habite juste à côté de La Rochelle!! Ce serait bien... Comme ça le jour ou j'irais voir Kanta je pourrais voir aussi ton fripon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Twist Empty
MessageSujet: Re: Twist   Twist EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:07

Et ta Kanta elle loge où? Parceque le mieux serait que je lui trouve un pré chez des particuliers aux alentours de La Rochelle mais pour l'instant je ne trouve pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Twist Empty
MessageSujet: Re: Twist   Twist EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:09

Citation :
Comme ça le jour ou j'irais voir Kanta je pourrais voir aussi ton fripon!!!
Ah oui alors! Very Happy Twist adoooooooore les visites Very Happy

Citation :
on dirait dodger c'est mon cheval
Ah super! c'est quoi comme cheval Dodger?
Et tu fait quoi avec?
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Twist Empty
MessageSujet: Re: Twist   Twist EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:41

Il est superbe ! j'adore les chevaux depuis toute petite ça changera pas meme si je n'ai pas la possibilité d'en avoir un à moi j'aime les voir. C'est un animal fier et noble superbe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

Twist Empty
MessageSujet: Re: Twist   Twist EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:47

Pour le moment Kanta loge dans un centre équestre à côté de la Rochelle. Mais normalement elle devrait intégrer dans pas longtemps un pré qu'il vont acheter. Par contre j'en sais pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Twist Empty
MessageSujet: Re: Twist   Twist EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:59

Ah! et tu sais quel est ce centre equestre?
Peut etre pourrais-je aller lui faire une petite caresse à cette jument Very Happy
Et tu sais si ils ont prévu de lui trouver un compagnon de pré a cette jument?
Parceque mon petit Twist serait bien interressé, lui Rolling Eyes

Oh oui Valy ce sont de superbes animaux!!! j'ai vraiment de la chance d'avoir pu réaliser mon reve tres jeune Very Happy
Et j'espere qu'un jour tu pourra en avoir un rien qu'a toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Margot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Margot


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2006

Twist Empty
MessageSujet: Re: Twist   Twist EmptyLun 18 Sep 2006 - 21:08

Et oui twist c'est le plus beau ( des petits chevaux ) car en poney c'est neketz I love you I love you I love you si si flower
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 44
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

Twist Empty
MessageSujet: Re: Twist   Twist EmptyMar 19 Sep 2006 - 9:29

alice mon cheval c'est un demi sang. hier soir je suis allée faire une balade avec mon amie qui a son cheval avec le mien ils sont tous les deux dans une prairie. Il ont rien que pour eux 4 mille mètre carré de terrain 2 box de 3 mettre sur 4 abreuvoir automatique sellerie et box à paille et tout ça pour 50E le mois.

hier les chevaux était super galop à travers les champs nous sommes revenu quand il faisait noir difficile de s'arrêter quand les chevaux sont chaud.Si tu serais en belgique j'aurais des endroit à te proposer pour mettre ton cheval mais tu es un peu loin
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Twist Empty
MessageSujet: Re: Twist   Twist EmptyMar 19 Sep 2006 - 9:46

Ah oui c'est sur la Belgique est un peu loin! domage Wink

Qu'est ce que t'appel par demi-sang?
Twist lui est croisé Anglo (sa mere) et haflinger (son papa).
Il a pas de papiers la saillies n'a pas été declarée alors il est juste "ONC" (origines non constatées) type selle.
Mais il a du sang lui aussi! une vrai bombe à retardement!!!
J'adoooooooooore Very Happy Very Happy Very Happy

T'as de la chance d'avoir une amie qui a le siens avec le tiens: vous devez faire tout plein de sorties ensemble Very Happy
Moi il etait chez mes parents avant avec les memes installations que toi mais 4000m2 je trouve que ce n'est pas assez pour un cheval: on a jamais réussit a avoir assez d'herbe pour nos chevaux et le foin par chez nous est difficile a trouver et il coute tres cher; c'est pour cela que meme si je le ramene vers chez mes parents je ne veut pas le remettre chez eux c'est trop la galere!

Donc je cherche soit un particulier qui a un champs, soit un centre equestre sympa qui le ferait travailler en echange d'une partie de la pension mais sans en faire un vrai cheval de club, tu comprend? Je voudrait pas qu'on lui casse son caractere au tit pere!
Ah pas facile, pas facile ... surtout que monsieur aime bien semer la zizanie dans les centres equestres et le seul que j'ai trouvé et qui est vraiment bien n'en veut plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 44
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

Twist Empty
MessageSujet: Re: Twist   Twist EmptyMar 19 Sep 2006 - 10:23

nous on a réussit à faire tourné deux chevaux dans 4000m² mais on a une astuce. on divise la parcel en 3 morceaux une près des box qui est pratiquement toujours en poussière et c'est aussi le morceau ou on les place l'hivers et quand il pleut pendant longtemps. ensuite on aune parcel centrale moyenne et une grande. On les fait tourner dans toute les parcelles. la première peut les acceuillir 4 jours ,la suivante 7 jours et la plus grande 10 jours. Cela permet de laisser le terrain se reposer pendant qu'ils broutent sur une autre parcel. Ce qui abime beaucoup les prairie c'est le piétinement surtout lorsqu'il pleut. cela nous arrive aussi de ramaser les crotins ainsi nous n'avons pas de morceau à crotte donc ils peuvents tout manger. Parcontre nous leur avons donné toute la belle saison une demi pelle de grain à chaque cheval et maintenat de temps à autre on leur donne du foin. mais il faut dire que chez vous il fait plus sec et l'herbe be pousse plus bien. Dans se cas, nous on ne les sort que la nuit cela préserve beaucoup les prairie lorsqu'il y a une demi sortie.
lorsque je l'ai un jour montré a un éleveur on ma dit qu'il devait être croisé avec des cheveux de course Anglais et peut-être un arabe mais bon je n'ai aucun papier et franchement moi je m'en fou tout se qui est important c'est qu'il soit bien en tête avec un brin de folie.

parcontre mon cheval n'a jamais été aussi mal quand manège il tiquait à l'ours toute la journée c'est pour cela que j'ai choisi de le mettre en prairie et mon amie trouvait que c'était beaucoup mieux pour les chevaux en plus tu n'as plus personne pour te dire comment tu dois monter et pour te donner des conseil à la con. moi j'ai d'abord joué beuacoup avec mon cheval avant de le monté tout le monde se foutais de moi mais maintenant j'ai un cheval super pour les balades. je peux ne plus le monter pendant 1 mois et le reprendre sans qu'il ne ma face aucune connerie. Moi les gens de manège avec leur cravache et leur éprons cela ne m' interresse pas moi c'est du naturel ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Twist Empty
MessageSujet: Re: Twist   Twist EmptyMar 19 Sep 2006 - 10:57

Ah je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dit!!!
C'est drole on dirait moi qui parle!!!!
Moi aussi je joue beaucoup avec mes chevaux! je passe beaucoup plus de temps à les regarder jouer et brouter qu'a leur monter sur le dos!!!
Le club où Twist s'est fait virrer s'appel "esprit cheval" et tout y est fait pour que les chevaux s'y sentent bien et vivent leur vie de cheval à 100%!!!
Tous les chevaux sont au pré, ensemble, et toute l'année. L'hivert ils sont rentrés au boxe la nuit et ils passent leurs journées dehors avec tout leur poil!!! c'est pour cela que j'ai du mal à trouver un club bien: je place la barre tres tres haut mais pour moi le mental du cheval est le plus important!!!
J'ai debourré Twist il avait trois ans, et vu que je jouais beaucoup avec ça ne l'a meme pas choqué lorsque je suis montée dessus pour la premiere fois!
D'ailleur je suis partie directement en ballade et ça a été que du bonheur!
Sa deuxieme scéance de "travail" a été une partie de horseball avec des amies qui avait des poneys et les chevaux se sont tous eclatés, il y a eu plein de chutes (de cavaliers!), enfin super sympas, quoi!!!!!
Moi aussi c'est le jeu le jeu le jeu!
Lorsque je voit que le cheval n'a pas envie je laisse tomber ...
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 44
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

Twist Empty
MessageSujet: Re: Twist   Twist EmptyMar 19 Sep 2006 - 11:07

j'avais aussi acheté une balle avec une corde au bout il était le seul dans tout le manège à jouer au foot. biensur tout le monde se foutais de moi. il rigolait parce que moi je préfèrais attendre qu'il soit bien dans sa t^te pour passer un obstacle plutôt que de sortir la cravache ou mieux les éprons. une fois une de mes amies est monté sur mon cheval avec des éprons pourtant je ne voulais pas en faite je l'ai surprise en plein travail avec mon cheval. Je te garanti qu'elle est redescendue aussi sec et de puis se jour la plus personne ne me disait bonjours dans le manège. ma philosophie est très différente de toutes ces pimbêches habilé avec leur pantalon dernier cri et tout leur accesoir inutile. moi une selle un pantalon et se qu'il faut pour ses soin et puis hop. pas besoin de dépenser des fortune le cheval n'en sera pas plus heureux
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Biquettophile
Biquettophile
Zoé


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Belgique,en hainaut
Date d'inscription : 25/07/2006

Twist Empty
MessageSujet: Re: Twist   Twist EmptyMer 20 Sep 2006 - 18:00

flower flower flower flower flower flower
Oh il est vraiment chouette ton nouveau pti compagnon!!Il est vraiment super beau!!J'ai toujours aimé les chevaux..mais dur dur d'en avoir un! lol! lol! En tout cas il MAGNIFIQUE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Twist Empty
MessageSujet: Re: Twist   Twist EmptyMer 20 Sep 2006 - 19:09

Merci Zoé Wink
Mais il n'est pas nouveau ce compagnon Rolling Eyes ça fait presque 9 ans qu'il vit à mes cotés :lol:
lol!
Revenir en haut Aller en bas
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

Twist Empty
MessageSujet: Re: Twist   Twist EmptyMer 20 Sep 2006 - 23:20

Il est superbe; j'espère que tu vas trouver une solution satisfaisante rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Twist Empty
MessageSujet: Re: Twist   Twist EmptyJeu 21 Sep 2006 - 16:17

Merci Gamin Very Happy

Le pire vient d'arriver en plus: j'avais trouvé hier soir une pension pret de chez mes parents et ce matin coup de fils du haras ou Twist est en ce moment et la nana m'annonce qu'il y a une epidemie de gourme chez elle, les chevaux doivent donc restés chez elle en quarantaine jusqu'a nouvel ordre ... c'est a dire un mois et demi minimum car c'est la durée d'incubation de la maladie et ce delais sera prolongé en cas de nouveau cas declaré affraid
Enfin on a vacciné le gros au cas où et on saura dans 1 mois et demi si il a declaré la maladie ou non et si oui le traitement est long et cher et il devra rester là bas tout le temps de sa guerison.
Il a de grandes chances de s'en sortir quand meme parcequ'il est jeune et en bonne santé mais la gourme est parfois fort dangereuse pour les chevaux (il y en a meme parfois qui decedent a caude de cette f****** maladie).

Alors on touche tous du bois Very Happy Very Happy Very Happy
Et on y croit!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

Twist Empty
MessageSujet: Re: Twist   Twist EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:35

T'as décidément pas de chance en ce moment... On a vraiment l'impression que tout se ligue contre toi..., mais tiens le coup, on est avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
Zoé
Biquettophile
Biquettophile
Zoé


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Belgique,en hainaut
Date d'inscription : 25/07/2006

Twist Empty
MessageSujet: Re: Twist   Twist EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:43

Oh desolee,Alice.... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Twist Empty
MessageSujet: Re: Twist   Twist EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:47

Y a pas de mal Zoé Rolling Eyes

Gamin: ben oui j'espere que cette guigne n'est que passagere Wink
Mais bon franchement ça me "rode" tout ça et quand j'ai apprit la nouvelle pour Twist je suis partit dans un fou-rire :lol: je te raconte pas :lol:
ça doit etre les nerfs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

Twist Empty
MessageSujet: Re: Twist   Twist EmptyVen 22 Sep 2006 - 20:36

C'est pas drôle, mais vaut mieux réagir comme ça....
La vie n'est pas qu'un long fleuve tranquille, mais on peut suivre des petites rivières sympa.......
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Twist Empty
MessageSujet: Re: Twist   Twist EmptyVen 22 Sep 2006 - 21:16

la vie n'st ps un long fleuve tranquille je confirme et parfois meme les rivières sont a sec mais faut essayé de retrouver un ti filet d'eau une source (d'inspiration hihi) et repartir avec ça jusqu'au fleuve.
Que ce soit avec nos tites bêtes ou n'importe quoi d'autre dans ce monde parfois c'est pas facile je sais. J'aurai pu écrire un livre une comédie dramatique avec certaines périodes de ma vie parfois il n'en aurait pas fallu beaucoup pour que je coule définitivement mais j'ai toujours su retrouvé une branceh ou une brindille pour m'aider à relever la tête. Mais c'est parfois dur !! enfin!! on va pas sortir les mouchoirs y'en aura encore des coups dur je me fais pas d'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Twist Empty
MessageSujet: Re: Twist   Twist EmptyVen 22 Sep 2006 - 21:37

Et oui ce n'est pas facile tout les jours :|
Heureusement qu'on est solide, hein Wink
Tiens on la fait ensemble la comedie dramatique Valy Very Happy
J'en ait de bien bonnes dans le genre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Twist Empty
MessageSujet: Re: Twist   Twist EmptyVen 22 Sep 2006 - 21:38

ouai un jour on se plaindra ensemble on fera un concours si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Twist Empty
MessageSujet: Re: Twist   Twist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twist
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twist again
» twist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: