La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 retrouver son chemin?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choupy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Bailleul - Nord - 59
Date d'inscription : 26/04/2010

retrouver son chemin? Empty
MessageSujet: retrouver son chemin?   retrouver son chemin? EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:06

alors alors
petite question retrouver son chemin? 3423

on sait tous ici qu'une chèvre est intelligente
mais à quel point?

quand j'aurais mes bibis (deux semaines, iiiiiiiiiiiiiihhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!! ......... désolée^^') je compte les faire promener en laisse à travers les champs et les routes de campagnes (l'avantage de vivre dans un trou paumé entouré de champs retrouver son chemin? 953440 ), mais si jamais une des deux se sauvent et que je ne puisse pas la rattraper?

retrouvera t'elle le chemin de la maison?
bien-sûr ça sera toujours le même chemin de ballade et elles auront toujours leur collier avec adresse et numéro de téléphone

mais une chèvre peut-elle faire ça?
possède t'elle le mode "rentre au bercail automatique"? retrouver son chemin? 953440

j'attend vos réponses avec impatience parce que je n'ai vraiment aucune idée de la réponse XD

a bientôt
Choupy I love you
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

retrouver son chemin? Empty
MessageSujet: Re: retrouver son chemin?   retrouver son chemin? EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:08

moi je dirais oui si tu prends toujours les mêmes chemins
ma caline quand elle en a marre elle rentre toute seule ça fait drôle la première foi après tu t'y fais
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Bailleul - Nord - 59
Date d'inscription : 26/04/2010

retrouver son chemin? Empty
MessageSujet: Re: retrouver son chemin?   retrouver son chemin? EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:33

oui mais en même temps il y a des voitures qui passent parfois, et ils feront pas forcément attention pale

ah moins que je demande à la mairie pour mettre un panneau "attention aux chèvres, ralentir!" retrouver son chemin? 259805

c'est sûr que ça doit faire bizarre de voir ta chèvre partir d'un coup retrouver son chemin? 184489
mais je pense que si elles sont à deux en ballade, surtout deux soeurs, elles resteront ensemble, de plus je ne les lacherais que quand j'aurais totalement confiance et dans un endroit sans danger
au pire je les attache à tour de rôle
et puis je pense acheter une laisse en nylon de 11m pour qu'elles puissent explorer sans que j'ai besoin de tj les suivres XD
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

retrouver son chemin? Empty
MessageSujet: Re: retrouver son chemin?   retrouver son chemin? EmptyVen 11 Juin 2010 - 23:02

ils sont cinq et madame quand elle a décidé on ne la fait pas revenir
j'ai une route que je ne prend jamais ,je longe le champs ou part les bois
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

retrouver son chemin? Empty
MessageSujet: Re: retrouver son chemin?   retrouver son chemin? EmptySam 12 Juin 2010 - 10:22

retrouver son chemin? 778263 les chèvres ont une bonne mémoire, alors pour le chemin pas de problèmes. Pour les voitures, je ne sais pas pour les autres mais mon kikou repart de là ou il vient quand une voiture arrive, il ne fait pas comme les chiens ou chats qui se jette sous les roues, mais soit vigilant. De toute façon si tu habites dans un coin paumé, doit pas y'avoir trop de voitures, ça c'est top !.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
choupy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Bailleul - Nord - 59
Date d'inscription : 26/04/2010

retrouver son chemin? Empty
MessageSujet: Re: retrouver son chemin?   retrouver son chemin? EmptyDim 13 Juin 2010 - 10:09

oui c'est vrai que j'ai de la chance

mais à mon avis je flipperais tellement de la voir partir que je mettrais à courrir derrière XD
ce qu'il ne faut surtout pas faire je suppose^^
au risque qu'elle pense que c'est un jeu ou un truc du genre et se sauve encore plus loin XD
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

retrouver son chemin? Empty
MessageSujet: Re: retrouver son chemin?   retrouver son chemin? EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:08

retrouver son chemin? 953440 moi aussi au début, j'ai beaucoup flippé , et tu as tout à fait raison, courrir, ne sert à rien, il faut partir à point retrouver son chemin? 3423 (j'ai pas pû m'en empècher) en faite, plus tu cours, plus la chèvre cavale retrouver son chemin? 3423 Je pense que de toute façon si tu en tiens une en laisse, l'autre suivra. Je n'ai qu'un bouc et je le ballade sans laisse et je t'assure que je ne le perdrai pas. Je l'attache seulement quand je vais traverser la route pour rentrer à la maison mais c'est surtout pour qu'il ne file pas directement dans le potager du voisin.Je n'ai pas fait attention excuse-mois, mais c'est des cêvres naines que tu vas avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
choupy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Bailleul - Nord - 59
Date d'inscription : 26/04/2010

retrouver son chemin? Empty
MessageSujet: Re: retrouver son chemin?   retrouver son chemin? EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:23

oui Very Happy

2 petites soeurs nées le 17 mars d'après mes souvenirs I love you

oui j'y ferais très attention Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

retrouver son chemin? Empty
MessageSujet: Re: retrouver son chemin?   retrouver son chemin? EmptyLun 14 Juin 2010 - 0:10

ben voila ma crainte, qu'elles aillent bouffer ce qui faut pas! affraid
che zle voisi par exemple, dans le champs cultivé..
et elles le feront c'est sur! retrouver son chemin? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
choupy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Bailleul - Nord - 59
Date d'inscription : 26/04/2010

retrouver son chemin? Empty
MessageSujet: Re: retrouver son chemin?   retrouver son chemin? EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:46

oui vlà XD
avec mon bo-père qui est agriculteur et tout les magnifiques champs de blés, pattates et maïs autour!
bref, une laisse sera fort utile je pense ^^'
Revenir en haut Aller en bas
animalos
Petit Cabri
Petit Cabri
animalos


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 24/04/2007

retrouver son chemin? Empty
MessageSujet: Re: retrouver son chemin?   retrouver son chemin? EmptyDim 18 Juil 2010 - 0:23

Moi aussi je fais des ballades avec ma biquette, et je passe par des endroits que nous n'avons jamais pris avant, et au bout d'un moment, je dis a ma biquette de ma ramener a la maison, c'est très fiable et en plus elle prend les chemins les plus court (enfin pour elle retrouver son chemin? 953440 )

Donc niveau sens de l'orientation, au top les biquettes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retrouver son chemin? Empty
MessageSujet: Re: retrouver son chemin?   retrouver son chemin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retrouver son chemin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retrouver l'élevage
» retrouver une question perdue...
» comment retrouver un éleveur
» Vont ils retrouver la ligne ?
» biquette retrouver morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: