| piti tombé du nid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: piti tombé du nid Jeu 10 Juin 2010 - 22:50 | |
| !! ce soir sortie d'école , l'effusion!! mamaaaannn vient vite y'a un p'tit oiseau qu'est tombé de son nid, on la ramassé avec une raquette de ping pong (z'ont joué avec? ) mais nnannn c'est pour pas mettre l'odeur dessus pour sa mère la p'tite voisine me l'amène, ..elle se le partage avec mon fils, (ben on mangera pas beaucoup l'est maigrelet ce truc tout excités ,et ça blablate(me saoulent ces gosses ) heuu les enfants faudrait p'tèt savoir son espèce avant de réfléchir à comment i lva s'appeler , apporter une cagette en bois pour son dodo ahh ça les a calmé donc nous voila investi avec ma troupe du zozio et de trouver quézaco si je me suis pas planté, j'ai trouvé , j'ai des bouquins sur les animaux de campagne, bois, marais... j'l'ai vu! voila l'asticot, vosu pensez à quelle marque? je leur ai bien expliqué que vu sa chute y'avait p'tèt des lésions et qu'il survivrait pas, et puis mème sans cela on le sauvera p'tèt pas et les 2 compères très emballés avec leur p'tit trésor | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: piti tombé du nid Jeu 10 Juin 2010 - 23:21 | |
| Aucune idée de ce que ça peut être. Je ne connais pas bien les races d'oiseaux! Ils ont l'air contents les jeunes, mais c'est vrai qu'il vaut mieux s'attendre au pire avec une chute pareil. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: piti tombé du nid Jeu 10 Juin 2010 - 23:42 | |
| ben moi non plus tibout!! j'te rassure en fait en l'observant, j'ai noté qu'il avai tla peau nue et des plumes en fourreau(pas sorties encore) donc très jeune ses paupières sont closes il a la peau noire c'est surtout sa taille qui m'a impressionnée!! impossible d'ètre un petit passereau: bien trop grand! et puis son bec aussi, long et assez costaud c'est pas un petit oiseau, et avec un bon bec (et non un bombec ) j'ai pensé à un pigeon, y'en a plein leur cour d'école mais non | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| |
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: piti tombé du nid Ven 11 Juin 2010 - 12:22 | |
| Ben je dirais vu la couleur des plumes : un mésange. Est-ce qu'il a un trait noir (genre maquillage) autour des yeux ? Pauv'ti bout Tu vas lui donner quoi à manger ? ralala les gosses qui croient toujours sauver le monde ! S;o) | |
|
| |
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: piti tombé du nid Ven 11 Juin 2010 - 14:01 | |
| Trop gros pour être une mésange! Et puis le bleu qu'on voit c'est pas les plumes mais (comment on appel ça!? ) oriane a dit qu'il avait pas encore de plume, elles commencent tout juste à sortir... j'ai l'impression qu'elles seront noires ses plumes, moi je dirais merle, mais il parait gros quand même... | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: piti tombé du nid Ven 11 Juin 2010 - 15:06 | |
| braaaaavo gwladys!!! effectivement c'est ce que j'ai trouvé! la forme du bec en tre autre m'a bien guidé , sa couleur aussi je sais pas comment il va ce matin, juste que y' a personne chez les voisins, qui le nourrit?, on a pas pensé à ça mon amie en a déja sauvé, elle les gavait avec une bouillie de graines, pain mouillé j'en saurait plus ce soir | |
|
| |
pascale Petit Cabri
Nombre de messages : 431 Age : 61 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: piti tombé du nid Ven 11 Juin 2010 - 16:43 | |
| coucou les filles, ça ne serait pas plutôt un geai ? désolée de relancer le débat HI HI !!! (impossible dinsérer un smyley, zut) | |
|
| |
| Sujet: Re: piti tombé du nid Dim 13 Juin 2010 - 12:39 | |
| C'est un merle Oriane ? Parce que si c'est un merle, il faut il trouver des vers ou autres insectes (surtout des vers) car les merles ne mangent pas de graines normalement... j'en ai tout plein chez moi et ils ont tout le temps des vers dans le bec pour leurs petits... | |
|
| |
pascale Petit Cabri
Nombre de messages : 431 Age : 61 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: piti tombé du nid Dim 13 Juin 2010 - 19:18 | |
| Gwladys n'a pas vraiment tort, mais y'a graines et graines . ça mange aussi les fruits de saison des baiesMais si faut lui donner la bécqué vaut mieux les vers. Peut etre acheter des vers pour la pêche. ha si, je viens de me rappeler y'a les graines tout aliments spèciales pour merles, grives. Mais tu n'en es pas encore là. Pour l'instant des vers. J'espère que tout ce passe bien, c'est pas facile avec les oisillons. | |
|
| |
fabidoux Petit Cabri
Nombre de messages : 226 Age : 58 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: piti tombé du nid Dim 13 Juin 2010 - 21:11 | |
| Moi,je dirai comme Pascale un geai car il a du bleu. Pour les vers vous pouvez donner des vers de farine.mais faut les zigouiller avant de donner la becquée. Lors d'un secoure d'oisilllon je ne savais pas et je l'ai donné vivant et entier ça gigote je m'en suis voulu car apres sur le net j'ai lu que vivant ça pouvait leur abimer l'interieur. Alors un ptit tour au congele c'est plus facile a couper en deux | |
|
| |
pascale Petit Cabri
| |
| |
fabidoux Petit Cabri
Nombre de messages : 226 Age : 58 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: piti tombé du nid Dim 13 Juin 2010 - 23:24 | |
| c'est des vers pour pecher on trouve ça dans les magasin de peche ou en grande surface. il sont stcker dans des frigos donc il gigotent pas mais une fois a temperature ça grouille ça a des petites pattes;BEURK!!!!! c'est pas comme des vers de terre. j'ai horreur de ces bestioles mais pour sauver une vie je prends sur moi | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: piti tombé du nid Lun 14 Juin 2010 - 0:14 | |
| les vers, j'ai mon lot, il suffit de mettre un coup de bèche dans le dodo des chèvres et ça grouille dessous et on avait tout coupé en morceau par contre ti père est mort bon l'avait p'tèt fait une chute fatale mais en plus, vendredi matin, j'me dit: mais y'a personne la journée chez eux, qui va le nourrir??? du coup le soir, l'étai tmort la mome s'en est voulu, moi aussi !!(on était tellement excité qu'on a pas réfléchit à ça, la journée j'suis là moi, j'aurait pu m'en occuper ) les parents ont pas bien réfléchit non plus.. bref hier matin ,mes momes et les leur étaient d'enterrement on apprend de ses erreurs.. | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: piti tombé du nid Lun 14 Juin 2010 - 9:09 | |
| Pauvre ti père ... en même temps un oisillon tombé du nid, il n'y a jamais beaucoup d'espoir J'espère que les enfants ne sont pas trop tristes. Un enterrement ... me rappelle un film ça ! S;o) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: piti tombé du nid | |
| |
|
| |
| piti tombé du nid | |
|